Aller au contenu

Quelle marque de pneu utiliser ... vos avis , merci .....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en monte d'origine 18 pouces et je dois changer mes pneus ....

Que me conseillez vous pour rouler au quotidien ? dois-je remettre des conti ?

Merci,

• Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• jeff_smg

9

• Epic

7

• z3m71

5

• Akuna

5

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

J'ai des Vredestein Ultrac Sessanta sur la mienne (en 19) et ils sont top et pas trop chere :nickel:

Posté(e)

Salut Epic,

Merci pour ta réponse,

c'est clair qu'ils sont pas cher ... par contre est-ce que les pneus sont pas trop bruyant ? car j'ai souvenir qu'avec mon ancienne BMW, il y avait des wanli et c'était vraiment de la mer......e !

A+

Posté(e)
c'est clair qu'ils sont pas cher ... par contre est-ce que les pneus sont pas trop bruyant ? car j'ai souvenir qu'avec mon ancienne BMW, il y avait des wanli et c'était vraiment de la mer......e !

Les Vredestein sont de tres bon pneus souvent classé dans le top3 dans les comparatifs (au niveau des Michelin PS2, Goodyear F1 Assymetric, etc ..). Rien à voir avec des Wanli.

J'ai roulé à Spa sur piste séchante avec les Vredestein et vraiment impressioné.

Pour les bruits de roulement aucune idée, mon M3 n'est pas assez silencieuce pour que je puisse entendre les pneus (à part quand ils crissent lol :ptdr: )

Posté(e)

J'ai les nouveaux continental sport et bien pour le moment apres un peu plus de 1000kms ,et bien nickel!

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu recherches , effectivement les michelin pilot sport sont probablement les meilleurs , ensuite tu as le conti sport contact M3 et le bridgeston POTENZA re050 .

Moi j'ai les conti car ils s'usent moins vite que les deux autres .

Pour avoir eu les 3 je te donne dans l'ordre ce qui accroche le mieux la route .

1 michelin

2 bridgeston

3 conti

Usure :

1 conti

2 michelin

3 bridgeston

J'espère que cela va t'aider un peu . :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses par contre personne ne m'a parlé de Pirelli ...

Avez-vous déjà testé ? Sont-ils bon ? usure ?

Merci pour votre aide :cool:

Posté(e)

Les DUNLOP SP SPORT MAXX ne sont pas mal non plus.

Ils sont bons un peu près partout.

Posté(e)

Vredestein Ultrac Sessanta, approuvé sur circuit, donc no soucy sur la route :nickel:

Dans les tests ils sont au niveau des Michelins PS2, voir même devant.

J'ai aucun soucis sur ma voiture (donc à priori sur une M3 un peu plus standard c'est niquel lol), et ils sont utilisés sur de nombreuses voitures de sports. La marque est pas encore tres connus, mais elle gagne à l'être.

Posté(e)

Et bien Epic je vais suivre tes dires ....

C'est partit pour les Vredestein Ultrac Sessanta

Merci pour vos réponses en tout cas :nickel:

Posté(e)

C'est partit pour les Vredestein Ultrac Sessanta

Et en plus ils ont un joli design fait par Giugiaro lol :mrgreen:

Posté(e)
Et bien Epic je vais suivre tes dires ....C'est partit pour les Vredestein Ultrac Sessanta

Merci pour vos réponses en tout cas :nickel:

Ca dépend de tes exigences .... mais pour moi je suis pas prêt de remettre des Vredestein...

c'est que mon avis et celui de pas mal qui font de la piste.... :rolleyes:

Posté(e)

J'ai vu quasiment que des retours positifs sur les Vredestein sur le net.

Sur route jamais eu de probleme avec que se soit sur le sec ou sous la pluie, j'ai déjà donné des coups de volant à 130 sur l'autoroute pour eviter des trous (enfin ca ressemble plus à des gouffres du coté de chez moi ...) et la voiture a pas bougé.

Sur le sec je peux mettre le pied dedans en 1ere ou 2nd, ca adhere :)

Sur circuit, jusqu'à 15 minutes ils tiennent bien, apres 15 minutes ca commence à glisser. Mes Conti Sport Contact 2 étaient bien pire que ca.

Apres c'est un peu comme le débat boite manu - boite SMG, chacun à ses préférences :D Je suppose qu'ils y en a qui pensent que les PS2 c'est de la merde :mrgreen:

Donc au final, untel te dira de mettre des Bridg, un autre des Goodyears, etc etc ... Le mieux reste toujours d'essayer par soit même.

Moi je remettrais des Vredestein sur ma M lol

Posté(e)

J'ai eu des Vredestein Ultrac Sessenta sur mon ex Audi S3 2.0 TFSi 265cv le tout en 225 40 18 , bon bah c'est du bon pneu sérieusement.

Apres perso je sais pas pk mais j'ai chaussée mon actuelle M en Michelin Ps2 ...

Posté(e)

Comme Epic j'ai moi aussi des Ultrac Sessanta, toujours les mêmes depuis 2 ans maintenant. Comme je le disais sur l'autre topic, le grip est moindre que celui des Conti Sport Contact que j'avais avant, mais la durée de vie est très largement supérieure. Pneu assez silencieux avec un excellent rapport qualité/prix, je reprendrai les mêmes la prochaine fois :nickel:

Posté(e)

@epic: je vois vraiment pas pourquoi tu te fis aux cotes internet qui sont basées sur un échantillon de personne qui roule pour les 90 % en scenic 1.6 dci !! qu'elle peu-être le degré d'exigence dans ces conditions !! :roll:

Pour te faire plaisir voici un test ou le VUS obtiens 7.75 et le PS2 6.75 .... y'a pas a dire le VUS est le mieux !! la meilleur note c'est un Nokian I3 !! connais pas !! :ptdr:http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html

Sinon je roule PS2 et Mich Cup, mais j'en fais pas l'apologie... c'est des bons pneus comme d'autre XXXX.... mais de la au Vredestein y'a vraiment un monde ! voir les coms de JCharles

Bref comme tu dis a chacun de ce faire son opinion !!

@coupecoupe: ca doit être ton subconscient :mrgreen:

Posté(e)

@epic: je vois vraiment pas pourquoi tu te fis aux cotes internet qui sont basées sur un échantillon de personne qui roule pour les 90 % en scenic 1.6 dci !! qu'elle peu-être le degré d'exigence dans ces conditions !! :roll:

Pour te faire plaisir voici un test ou le VUS obtiens 7.75 et le PS2 6.75 .... y'a pas a dire le VUS est le mieux !! la meilleur note c'est un Nokian I3 !! connais pas !! :ptdr:http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html

Euh s'il te plait ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit ...

J'ai parlé de cote basé sur des sites web généraliste ? J'ai beau me relire je vois pas ...

J'ai vu quasiment que des retours positifs sur les Vredestein sur le net.

Pour préciser, c'est sur des forums de voiture un poil sportive, genre M3 E92, Subaru STI, Dodge Charger SRT8, SL AMG etc ...

Mais bon, ca doit surement être parce que l'on exploite pas nos voiture, on devrait passer aux Wanli ca doit être suffisant pour notre niveau.

• Créer...