Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_308050

Y A PAS MIEUX que YOKOHAMA ADVAN V3 OU BRIDGESTONE RE50

Modifié par philomene

• Réponses 47
  • Vues 7,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_308052

Salut

pour moi il y a pas mieux que yokohama advan v3 ou le bridgestone RE50

Posté(e)
comment_308066

je rejoins l avis d epic

je suis monté depuis qq jours en vredestein et rien a dire.

peu bruyant , bonne tenue sur le sec et le mouillé.

apres pour le circuit , je peut pas encore vous dire :mrgreen:

par contre ca scotche mieux que les pirelli p zero que j avais dessus !!

apres il y a les toyo qui sont pas mal non plus.

Posté(e)
comment_308073

je vais donner mon avis aussi ayant posseder une m3 E46 SMGII.je fesais entre 10 et 15 sortie a l'annee.en ce qui concerne pour la route et le citcuit les conti sprot contactm3 sont tres bien sur les 2 points tenue de route et usure. maintenant pour les wredesteins marque hollandaise il sont tres bien aussi difficile pour moi de comparer avec les contis.des amis on creer un site pour la vente de pneu en ligne www.toopneus.com il y a 5 ans ce sont de veritable passioné de voiture de sport dont bmw.il ont posserder m3 3l et 3l2 E36 m5 340ch m5 400ch et la dernière m5 v10 507ch.il ne font pas que vendre en ligne ils possedaient un garage de monte de pneus donc ils savent de quoi ils parlent.si ca peus rendre service n'hesiter pas a consulter leur site et appeler au cas ou pour de plus ample renseignement.les dirigeants de toopneus.com eu aussi pratique le circuit.

Posté(e)
comment_308088

@epic: x'cuse moi de donner mon avis qui ... tempère un tant soit peu ton apologie des vredestein...

Promis je me tais !

Posté(e)
comment_308094

Des avis pour Good Year sur vos belles? Genre Eagle F1 assymetric?

Sinon ce que je peux vous conseiller ce sont les toyo R888 si vous sortez les monstres sur circuit... une fois chauffés, ambiance assurée.

Posté(e)
comment_308110
F1 assymetric

Les F1 assymetric j'en ai entendu que du bon, et toujours bien classé dans les tests (et pas avec des Scenic dci ...).

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés :nickel:

Posté(e)
comment_308134

Tant mieux,

J'ai roulé avec ça ( Eagle F1 GSD3 à l'époque je crois ) sur Alfa 147, 2,0, bmw 320td et 325ti, j'ai toujours été étonné par le comportement de ce pneu surtout sur le mouillé ainsi que sa robustesse face aux kilomètres.

Posté(e)
comment_308163

Perso j'ai toujours mis du michelin sur les voitures sportives que j'ai eu et j'ai des ps2 sur mon m3 E46, je fais pas non plus l'apologie de michelin, mais je dois dire que l'accroche du pneu a la reprise en seconde (dans mon virage a 180° qui me fait office de référence) était "c'est mon ressentit" meilleur sur le sec et sous la pluie que les conti qu'il y avait monté dessus quand j'ai acheter la voiture. Et puis michelin c'est du sur et de la top qualité (et francais en plus)!!!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_308202

Et bien merci pour vos réponses en tout cas ...

Bon ben faut que je fasse mon choix :mrgreen:

Par contre j'ai quand même une question ... pourquoi conti à créé un pneu spécifique M3 alors que d'autre marque comme michelin font apparement mieux ?

Et est ce que le sport contact 2 "normal" et "m3" sont ils les même ?

A+

Posté(e)
comment_308245

Moi j'ai eu 2 fois les sport contact 2, excellents mais je faisais tout juste 10.000kms avec, et sans taper dedans...

@Akuna : tu devrais relire le post de jeff_smg, il a parlé d'utilisation quotidienne et pas de circuit. On est pas là pour vendre du Vredestein, si on dit qu'on est satisfaits c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Tests de Vredestein (et pas par des internautes qui roulent en megane DCI 1.6L :rolleyes: ) :

http://www.e90post.com/forums/showpost.php?p=5964092&postcount=14

http://www.motor-prime.com/content/vredestein-ultrac-sessanta

EVO Mag dans le comparatif pneus 2007 (EVO n° 120) :

img-308245-1-1810596188_29c6edbd6d_o.jpg

Posté(e)
comment_308313

@Akuna : tu devrais relire le post de jeff_smg, il a parlé d'utilisation quotidienne et pas de circuit. On est pas là pour vendre du Vredestein, si on dit qu'on est satisfaits c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Eh bien je suis content qu'il vous satisfasse ! ai-je le droit de dire que pour moi non ???

Pour les tests la plupart prennent en compte des paramètres qui non rien a voir avec les performances telle que le prix... qui fait largement chuter le notation...

mais bon on va pas se mettre a éplucher tous les tests non plus !!

Faites ce que vous voulez les gars mais ne compter pas sur moi pour changer d'avis vis a vis de ces gommes !! qui au moment ou tu t'amuse et au moment ou nos voitures sont intéressantes !! (n'entendez pas que je roule comme un ouf tous les jours et n'importe où) bah elles perdent XX% de leur ''performance'' :shock:

Posté(e)
comment_308318

De toutes façons quand on a fini de lire le topic on voit que chacun a son avis sur le sujet ... alors pour aider quelqu'un à faire un choix ... pas gagné !!!

Je vends près de 100.000 pneus par an, pas que pour des sportives c'est sûr, mais comme j'ai la chance de pouvoir participer à des tests en situation, j'ai un certain retour sur les différents produits ... et si je dois ajouter quelque chose ce serait :

Michelin PS2 (et bientôt le PS3 qui va le remplacer ...) : excellent produit, comportement routier au top ... mais comme souvent en Michelin une fois à la limite il faut un sérieux coup de volant et beaucoup de place pour ramener l'auto !!! Longévité et constance face à l'échauffement de très bon niveau.

Continental Sport Contact : à mon humble avis il faut maintenant oublier le CSC "M3", qui n'est qu'une spécification du CSC normal ... complètement hors d'âge et dépassé sur le mouillé (j'avais ça sur une Subaru il y a 13 ans maintenant !!! ). Idem pour le CSC2. Le CSC3 est très proche du Michelin niveau perfs, tout en étant + progressif dans sa perte (et sa reprise !!!) d'adhérence ... son principal défaut c'est qu'il glisse quand il chauffe trop ... donc séries courtes sur circuit impératives ! Et enfin il peut durer assez longtemps s'il travaille à la bonne pression et avec une bonne géométrie ... Le CSC5 / CSC5 P arrive, et améliore nettement un tableau déjà très flatteur !!! Un futur must ...

Goodyear Eagle F1 : ne pas confondre le GSD3 (directionnel d'il y a 10 ans) et l'Asymetric : ce dernier est très accrocheur, et très comparable au Michelin en fait, avec un flanc + rigide d'un côté que de l'autre ... ce qui lui donne ce caractère On/Off ...

Bridgestone RE050A (est en train d'être remplacé par le S001) : très homogène, sans réelle faiblesse ni qualité majeure ... si ce n'est cette homogénéité justement ! Le S001 promet d'être bien + sportif (ça rappellera des souvenirs aux nostalgiques du S-02 et S-03) !!!

Vredestein : marque effectivement moins connue, qui est un peu le petit poucet de la bande. Ils font de beaux produits (Giugiaro design oblige)... en général endurants, le comportement est dans la très bonne moyenne. J'ai juste noté une tendance à perdre toutes ces qualités avec le temps (au-delà de 2 ans en général ...).

Yokohama et Toyo : je les mets dans le même panier, car leurs productions qui savent être excellentes peuvent aussi réserver de mauvaises surprises sur certains trains ... sans que l'on sache vraiment pourquoi d'ailleurs ! Mention spéciale au Toyo R888 (et R1R), un pneu de course sur la route ... bien placé en prix ...Le nouveau Toyo T1S semble très bien aussi .... directement comparable au Contin CSC3 pour moins cher. Le Yoko V103 m'a moins emballé ... avec notamment des formes d'usure très bizarres côté intérieur ...

Ce n'est que mon avis sur le sujet ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_308327

Bonsoir à tous,

Je voudrais remercier z3m71 de nous avoir éclairé sur cet éternel sujet ... :nickel:

Pour ma part je pense devoir faire mon choix en fonction du prix : Michelin PS2, CSC3 ou Vredestein ...

A+

Posté(e)
comment_308333
Je voudrais remercier z3m71 de nous avoir éclairé sur cet éternel sujet ... :nickel

:nickel: Clair que c'est un avis bien plus professionnel et beaucoup moins tranché.... :rolleyes:

Tu nous dira ce que tu as mis quand même ... :grin:

Posté(e)
  • Auteur
comment_308334

Biensure Akuna je vous tiendrai au courrant par contre je ne sais pas trop si je dois prendre du 91Y ou 92Y ou encore 95Y car sur mes CSC M3, il n'est rien noté !!

Pouvez-vous m'aider ?

Merki,

Posté(e)
comment_308335

Perso je suis fan des Toyo proxes T1R! J'suis fan, je te le conseil!

Posté(e)
comment_308338

@z3M71 : aurait tu un avis professionnel sur le toyo T1R?

car j'ai mis ça et j'ai un peu de mal à le juger :

il me semble beaucoup moins précis qu'un asymétrique mais néanmoins avec une bonne accroche

par contre la gomme me semble beaucoup trop tendre pour un pneu avec ces sculptures : je les ai défoncé en 2000 bornes :shock:

merci d'avance :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_308340

oufffff tués en 2000 bornes !!! sur piste ou sur route ?

car dans ce cas, moi qui fais 800 bornes par semaines .... je peux déjà commandé les suivants ... looool

:malade:

Posté(e)
comment_308342

les gars

y a pas mieux que les yokohama advan v3

les miens a l'avant ils ont 25000 km et pas encore mort env.2mm a vant le temoin d'usure et a l'arriere 16000 km et pareil 2mm avant le temoin et pas mal d'accroche

c'est sur je fais pas de run avec mais lui tire souvent ds la gueule 2nd , 3eme etc

charge 93y et 96 y