Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_308345

oufffff tués en 2000 bornes !!! sur piste ou sur route ?

car dans ce cas, moi qui fais 800 bornes par semaines .... je peux déjà commandé les suivants ... looool

:malade:

bon oui j'exagère, je fais un peu de piste et en plus j'aime la glisse si tu vois ce que je veux dire :ptdr:

donc mon avis n'est pas représentatif du tout

mais je sens quand même que c'est de la gomme très (trop) tendre pour une auto lourde comme la M3

à valider avec d'autres avis :nickel:

• Réponses 47
  • Vues 7,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_308363

Merci pour ces infos très utiles z3m71 :nickel: D'après toi, quel est le meilleur rapport grip/longévité pour une M3 ?

Bridgestone RE050A (est en train d'être remplacé par le S001) : très homogène, sans réelle faiblesse ni qualité majeure ... si ce n'est cette homogénéité justement ! Le S001 promet d'être bien + sportif (ça rappellera des souvenirs aux nostalgiques du S-02 et S-03) !!!

J'avais les S03 Pole Position sur mon ancienne Accord type R, c'est des pneus de ouf !!! Après une petite arsouille on peut tout juste mettre la main dessus tellement c'est chaud, et les petits gravillons se plantent dans la gomme comme sur des slicks :eek: Grip phénoménal sur le sec, par contre gaffe quand ils sont froids et sur la neige/glace... et puis il me semblait voir la gomme partir à vue d'oeil, c'est la ruine :mad:

Posté(e)
comment_308369

Biensure Akuna je vous tiendrai au courrant par contre je ne sais pas trop si je dois prendre du 91Y ou 92Y ou encore 95Y car sur mes CSC M3, il n'est rien noté !!

Pouvez-vous m'aider ?

Merki,

Dans tous les cas vu que l'indice de performance d'origine est le ZR, ça implique qu'il n'y a pas d'indice de charge.

Par principe, pour ne pas prendre de risque et vu que la plupart des profils modernes dans ces dimensions sortent principalement en indice de charge renforcé, je préconise systématiquement la version renforcée (XL, EL, Extra-Load, Rf, etc ...), soit :

225/45 R 18 (95)

255/40 R 18 (99)

225/40 R 19 (93)

255/35 R 19 (96)

:rolleyes:

Posté(e)
comment_308371

@z3M71 : aurait tu un avis professionnel sur le toyo T1R?

car j'ai mis ça et j'ai un peu de mal à le juger :

il me semble beaucoup moins précis qu'un asymétrique mais néanmoins avec une bonne accroche

par contre la gomme me semble beaucoup trop tendre pour un pneu avec ces sculptures : je les ai défoncé en 2000 bornes :shock:

merci d'avance :nickel:

Concernant le T1R, c'est un produit qui arrive en fin de vie ... il est remplacé au fur et à mesure par le T1S (= copie conforme du Continental CSC3 ...). Pour revenir au T1R, c'est un directionnel au profil très marqué, avec un fort taux d'entaillement, et des pains de gomme très fins.

Le comportement sur le mouillé est dans l'ensemble perçu comme très bon (sauf peut-être en motricité lorsque le couple arrive ...), en revanche ce qui fait sa qualité dans ces conditions fait aussi qu'il monte très vite en température sur le sec, et du coup se détériore assez vite.

J'ai ça sur ma E36 3.2 ... et je ne lui trouve pas un comportement en appui très franc ... notamment sur le train avant. Sinon sur ma Sport Evo je l'ai essayé aussi et avec moins de couple ça se passe beaucoup mieux ! Par contre je ne prendrai pas le risque sur la CSL ... trop de watts ! Sur celle-là c'est P Zero Corsa only ... très proche du Pilot Sport Cup en bien moins cher quand même (et je fais très peu de piste en fait ...).

Posté(e)
comment_308372

Merci pour ces infos très utiles z3m71 :nickel: D'après toi, quel est le meilleur rapport grip/longévité pour une M3 ?

J'avais les S03 Pole Position sur mon ancienne Accord type R, c'est des pneus de ouf !!! Après une petite arsouille on peut tout juste mettre la main dessus tellement c'est chaud, et les petits gravillons se plantent dans la gomme comme sur des slicks :eek: Grip phénoménal sur le sec, par contre gaffe quand ils sont froids et sur la neige/glace... et puis il me semblait voir la gomme partir à vue d'oeil, c'est la ruine :mad:

En quelle dimension ? 18 ou 19' ?

Car en fait les dimensions de la M3 ne sont pas très standards ... et du coup ce que je vais te dire dépendra de la taille de tes roues !!!???!!! :shock:

Posté(e)
comment_308373

Bonsoir à tous,

Je voudrais remercier z3m71 de nous avoir éclairé sur cet éternel sujet ... :nickel:

Pour ma part je pense devoir faire mon choix en fonction du prix : Michelin PS2, CSC3 ou Vredestein ...

A+

Pour ce qui est du prix il ne faut hésiter à être à l'affut des promos en cours ... par exemple en ce moement on a du Pirelli avec 100 € de chèques carburant offerts pour l'achat de 4 pneus en 18' et + ... ou 25% de remise SUPPLEMENTAIRE sur le Bridgestone pour l'achat de 4 pneus ... donc tu peux trouver des grandes marques pour pas + cher que d'autres moins cotées et moins efficaces ... :rolleyes:

Posté(e)
comment_308375

Concernant le T1R, c'est un produit qui arrive en fin de vie ... il est remplacé au fur et à mesure par le T1S (= copie conforme du Continental CSC3 ...). Pour revenir au T1R, c'est un directionnel au profil très marqué, avec un fort taux d'entaillement, et des pains de gomme très fins.

Le comportement sur le mouillé est dans l'ensemble perçu comme très bon (sauf peut-être en motricité lorsque le couple arrive ...), en revanche ce qui fait sa qualité dans ces conditions fait aussi qu'il monte très vite en température sur le sec, et du coup se détériore assez vite.

J'ai ça sur ma E36 3.2 ... et je ne lui trouve pas un comportement en appui très franc ... notamment sur le train avant. Sinon sur ma Sport Evo je l'ai essayé aussi et avec moins de couple ça se passe beaucoup mieux ! Par contre je ne prendrai pas le risque sur la CSL ... trop de watts ! Sur celle-là c'est P Zero Corsa only ... très proche du Pilot Sport Cup en bien moins cher quand même (et je fais très peu de piste en fait ...).

oki

merci de ton retour, cela rejoint bien mon ressenti notamment sur la mise en appui et les entaillements très (trop) marqué bien pour la pluie mais pas top sur le sec avec une auto lourde et puissante

En revanche ce que je pourrait rajouter c'est pour celui qui aime la glisse, le fait qu'il ne se cale pas franchement en appui lui donne beaucoup de progressivité

Posté(e)
comment_308385

En quelle dimension ? 18 ou 19' ?

Car en fait les dimensions de la M3 ne sont pas très standards ... et du coup ce que je vais te dire dépendra de la taille de tes roues !!!???!!! :shock:

En 19 'scuse j'ai pas précisé :wink: