Aller au contenu

SMG vers meca


Neobelette

Messages recommandés

je voudrai savoir les modification nécessaire pour passé une M3 E36 3.2 SMG en boite mécanique. savoir si le volant moteur et l'embrayage sont les même ainsi que l'arbre de transmission ? et au niveau du faisceau il y aura quelque raccord non brancher c'est tout, pas de modification a faire sur le faisceau ? :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le même volant moteur et l'embrayage aussi car la SMG et une boite manuelle robotisée.

C'est ce qu'il y a en périphérie qui est a modifier

Mais sur le forum tu trouvera des personne qui l'ont fait et qui pourront aider.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des posts et toutes les modifications sont listées.

En gros, il faut:

- Ajouter la pédale avec l'émetteur d'embrayage,

- Ajouter le levier avec sa tringlerie,

- Déposer la pompe et le robot du système SMG

- modifier quelques info elecriques pour que le moteur redémarre sans le système SMG

Le seul probleme c'est que la boite méca de la SMG n'a pas le système de guidage pour le levier de selection et il ne se retrouve pas au point mort en face de la 3 et de la 4.

Pour avoir ça, il faut adapter un système "maison" ou poser une boite 6 manuelle.

Après tout est pareil au niveau volant et embrayage et au niveau arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui j'ai vue quelques posts mais j'en trouve pas ou il parle de la modification elecrique pour que le moteur redémarre sans le système SMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai apeller banet sport i prend 550euro pour faire la modification electrique lol

personne pour me donner la procédure je vai réserver le véhicule ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour, je suis confronté au même soucis, j'ai passé ma boite SMG en manuel c'est ok, j'ai viré le EWS au DME, j'ai shunté au niveau de la prise SMG  coté feu pour l'info point mort. La voiture démarre pas, la pompe à essence tourne, le démarreur ne se lance pas.

Du coup, l'ews mal fait ? Shunter mauvaise câbles ? 

Des idées vers oû me diriger ?

Faisceaux SMG avec S50B32 dans une E36 320i. Dme les 2 en place, au niveau boitier fusible j'ai branché une des 3 grosse prise ronde et les 2 autres laissé à l'air libre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...