Aller au contenu

vibration moteur


pwe

Messages recommandés

j ai un m3 E46 qui me fait des miseres. elle demarre bien elle fonctionne bien par contre je ressens une vibration au regime de ralenti quelque soit la temperature moteur.cette vibration disparait a l aceleration au dessus de 2000tmn et j en ai pas de perte de puissance. j ai déjà verifier les supports moteur boite et changer les bougies lors du dernier entretien. je voulai savoir si quelqu un connaissait les valeurs de controle des bobines d allumage c est a dire leur resistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un m3 E46 qui me fait des miseres. elle demarre bien elle fonctionne bien par contre je ressens une vibration au regime de ralenti quelque soit la temperature moteur.cette vibration disparait a l aceleration au dessus de 2000tmn et j en ai pas de perte de puissance. j ai déjà verifier les supports moteur boite et changer les bougies lors du dernier entretien. je voulai savoir si quelqu un connaissait les valeurs de controle des bobines d allumage c est a dire leur resistances.

Regarde les silentblocs de la ligne ... je dis ca je dis rien mais moi j'ai eu le même soucis changement des silentblocs qui pourtant n'avait pas l'air touchés ... et plus de vibrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J ai réussis a résoudre ce probléme de vibration. Donc que j ai acheté cette M 3 E46 stockée depuis 4ou 5 années et a la mise en route j avais cette vibration a 1500 tm pas au dessus ni en dessous.J ai d abord révisé le moteur( changement de tous les joints réglage soupapes bougies bobines et controle injecteurs et du vanos ) compte tenu qu elle a 100000km ainsi que les amortisseurs et tous silent blocs du tain arriere.Pas derésultat au niveau de cette vibration donc j ai décidé de tomber la boite pour vérifier le volant bimasse.apres l intervention et changement du bimasse et de l embrayage je n ai plus de vibration. Apparament l embrayage avait été changé sans changer le volant bimasse d ailleurs il est quasiment neuf vu que l on voit encore les références bmw sur la surface de friction. Conclusion a chaque changement d embrayage il vaut mieux changer aussi le bimasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...