Nicolas Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Salut les ///Mistes, j'espère ne pas créer un doublon de sujet, j'ai cherché mais je n'ai pas trouver réponse à ma question.. Voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour démonter mon volant multifonctions. Quelqu'un aurait il des infos? Me dire comment procéder? Je vous remercie, bonne soirée tout le monde
BusyBeuz Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Salut, pour démonter ton volant, il faut d'abord commencer par l'opération la plus délicate, c'est à dire déposer l'airbag. Pour cela il y a deux orifices au niveau de la colonne de direction, derrière le volant, dans lesquels il te faudra trifouiller avec une tige (tourne vis) pour réusir à déclipser l'airbag. C'est vraiment la phase compliquée car tu es obligé de procéder à l'aveugle Une fois l'airbag déclipsé, tu auras accès aux vis de dépose du volant. PS: mieux vaut éviter de faire la manip avec le contact sur on.
jeff_smg Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Salut nicosti8 Si je peux de donner un conseil ... regarde sur youtube, il y a des video pour la dépose du volant. Moi j'ai chippoter pendant 15 minutes avant de trouver l'astuce du tourne vis !! A bientôt
BusyBeuz Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Voici un lien pour t'aider dépose airbag
jeff_smg Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 C'est exactement ce que j'étais entrain de poster
BusyBeuz Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 C'est exactement ce que j'étais entrain de poster On a donc les mêmes sources
BusyBeuz Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Dis moi jeff_smg, il te serait pas déjà arrivé de te balader avec ta belle, au Luxembourg Kirchberg, dans le tunnel qui passe sous le philarmonique ? Car un jour (il y a quelques mois au moins) j'ai vu la bas une ///M3 cabriolet bleu, qui fesait un bruit d'enfer C'était pas toi par hasard ? (il y avait au moins 2 passagés, cela resemblait fort à un baptème entre collègues/amis)
Nicolas Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Ah ah !! Merci mille fois les gars C'est bon j'ai compris et c'est fait j'ai sorti le bloc Airbag J'avais bien débranché la batterie avant ^^ je ne suis jamais tranquille quand je touche les Airbag Une fois j'ai eu le malheur d'en avoir un qui a déclenché lors d'un accident et j'avoue que ça me fait un peu peur lol Je vous remercie bien les gars
Nicolas Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Le tuto est nickel d'ailleurs
BusyBeuz Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Et bien, t'es un expert du tournevis toi
Nicolas Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Non non lol mais en fait pour rien te cacher j'avais vu ces petits orifices et j'y avais passé une clés etoile pour voir si par hasard je ne pouvais rien atteindre.. et j'avais senti quelque chose mais j'ai eu peur de faire à l'aveugle en me disant que j'allais tout casser ^^ Du coups je suis allé direct au but Merci encore les ///M-istes Je vous mettrai des photos des évolutions du week end et des prochains jours dans le topic de M-adame
jeff_smg Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Super Nico que tu y sois arrivé d'un coup !! Busy ... et bien c'est fou ... on est toujours vu et reconnu !! loooool en effet c'était bien moi, je suis allé mangé avec 2 collègues à la clef de sol (je sais pas si tu connais c'est derrière le bâtiment de philarmonie) étais tu avec ton ///M ? on c'est croisés ?
BusyBeuz Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Super Nico que tu y sois arrivé d'un coup !! Busy ... et bien c'est fou ... on est toujours vu et reconnu !! loooool en effet c'était bien moi, je suis allé mangé avec 2 collègues à la clef de sol (je sais pas si tu connais c'est derrière le bâtiment de philarmonie) étais tu avec ton ///M ? on c'est croisés ? lol, le monde est petit. En fait moi j'étais en train de déjeuner à la terrasse de la cantine. Et HPF oblige, tu n'es pas passé inaperçu
BusyBeuz Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Y'a du monde au Lux lol C'est clair. On s'est aussi déjà croisé Epic, tu sortais de chez axess faire un essai de ton compresseur et moi j'y allais. Après j'ai même vu ta belle plusieurs fois la-bas , mais toujours sans toi
coupecoupe Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 BusyBeuz is a spy !!! BEWARE !!!!
BusyBeuz Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 BusyBeuz is a spy !!! BEWARE !!!! Oui d'ailleurs maintenant que j'y pense, il me semble aussi t'avoir croisé coupe coupe te balladant dans ton ///M Non je plaisante, je ne pense pas t'avoir déjà croisé
coupecoupe Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Oui d'ailleurs maintenant que j'y pense, il me semble aussi t'avoir croisé coupe coupe te balladant dans ton ///M Non je plaisante, je ne pense pas t'avoir déjà croisé Lol oui très peu de chance , merci en tt cas pour le topic je remplacerais mon volant plus tard par un CSL , et je te cache pas que je pensais que c'était des vis ... et non des clips ...
jeff_smg Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Pas de souci nico j'ai fais cette manip car j'ai posé des palettes carbone et c'est bien mieux BusyBeuz et Epic : ce qui pourrait être pas mal c'est de se faire une p'tite bouff entre midi un de ses jours.
Messages recommandés