Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_308597

Ça y est enfin ,nous avons le temps de nous consacrer mon frero et moi a mon auto.La greffe était la depuis 2,3 mois et cela commençais a me...... gratter.J'avais dit a certain membre ici que je tiendrai au jus

1ere étape; carrosserie

Démontage du masque avant et 1ere surprise les phares et clignos sont endommagés au niveau des fixations et le condenseur de climatisation n'est pas beau a voir mais jusque la trop facile!!!!!!.

2eme étape les vidanges et débranchement

Je suis assez surpris du nombre de "connections" pour un moteur.Nous avons enlever aussi le visco,la boite a air,la colonne de direction et la ligne.

3eme étape "l'extraction"

Tous d'abord,je savait que le moteur avais déjà été enlevé mais la remise en place ce fut la cata!!!!!!.Certaine vis et boulon n'était pas serré (notamment support moteur et seulement 2 vis sur 4 pour la boite ).Apres c'est au chausse pied pour le sortir.

Prochaine étape la révision du moteur( si quelqu'un connait le couple de serrage des coussinets....).Les phare avant et cligno sont déjà réservés auprès de M3part (rems11 sur certain forum) ainsi que le condenseur.

Voila ou j'en suis....la suite des que ce peut.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_312526

Bon bah après quelques contre temp nous sommes retourné au charbon.Au menu de la semaine dernière démontage des coussinet et autre embrayage,couroies . Sans surprise si ce n'est que la pompe a eau est recente donc nous avons gagné du du temp. et que l’accordéon du collecteur des cylindres 4 5 6 était endommagé (réparer dans la semaine)

Hier remontage de tous ça dans les règles de l'art .......Puis le moment de la remise en place (toujours au chausse pied)avec le nombre de fixation adéquate et serrage!!!!Mais bon maintenant le plus dure je pense est fait l'étape suivante,c'est de tous rebrancher et de metrre en eau et huile puis de tourner le clef pour voir..... si tous est bien a sa place .

Vivement samedi prochain

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_322077

Salut Steph, je deterre un peu ton post.....je me disais bien que je n'avais jamais vu ta M :mrgreen:

=> Normal il n'y a pas de photos....

Bon maintenant que tu t'en sers et qu'elle roule faut nous la présenter :nickel: une belle cabriolet individal :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_322415

Bah oui c'est l'ex fatdos!!Elle est tres connu ici car elle n'a jamais tournée quasiment avec lui

Posté(e)
comment_322416

C'est cool de la retrouver ici. :nickel:

Le moteur alors, tu l'as changé ou réparé, il avait eû des soucis avec ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_322420

Il a surtout chercher pour rien car le moteur était tellement mal en point lors de l'achat que je n'est par cherché a me prendre la tête(embiellage piston et donc...culasse).Donc j'ai trouvé et mis en place un moteur avec sensiblement le même kilométrage fait les coussinets en préventif et quelques autres bricoles et hop dans l'auto!!Bon tous n'est pas parfait un jeux au soupapes est a prévoir

Posté(e)
comment_322424

C'est cool qu'elle (re)roule cette auto, car elle à l'air très belle, et je dirais très exclusive du fait de sa combinaison couleurs intérieur / extérieur.

Posté(e)
comment_322432

bah il avait déjà changé le moteur , le premier ayant rendu l'ame...

le second aussi alors??!! :shock:

Posté(e)
  • Auteur
comment_322433

C'est cool qu'elle (re)roule cette auto, car elle à l'air très belle, et je dirais très exclusive du fait de sa combinaison couleurs intérieur / extérieur.

C'est un peu pour ça que je l'est pris,tous les éléments en jaune a l’intérieur sont en cuir surpiqué sur les bords.Depuis que je l'ai je ne me lasse pas de la regarder,un gosse devant son jouet et depuis que je roule avec je ressent comme un plaisir immense et de l’excitation,c'est pas évident a décrire.Bref malgré qu'elle ne soit pas encore parfaite je crois que je la kiffe.

Posté(e)
  • Auteur
comment_322436

bah il avait déjà changé le moteur , le premier ayant rendu l'ame...

le second aussi alors??!! :shock:

Je ne vais pas trop m’attarder sur ce sujet mais force est de constater qu'il était quasi mort lors de l'achat et très mal remis en place.

Posté(e)
comment_322890
Depuis que je l'ai je ne me lasse pas de la regarder,un gosse devant son jouet et depuis que je roule avec je ressent comme un plaisir immense et de l’excitation,c'est pas évident a décrire.Bref malgré qu'elle ne soit pas encore parfaite je crois que je la kiffe.

Tant mieux si tu kiffes comme tu dis à son volant.

Faut se faire plaisir dans la vie. :nickel:

Sinon, tu es dans quelle région ???

Posté(e)
comment_322916

Je ne vais pas trop m’attarder sur ce sujet mais force est de constater qu'il était quasi mort lors de l'achat et très mal remis en place.

tres mal remis en place, ça c'est certain, quasi mort c'est déjà moins certain, il me semble qu'il tournait quand il l' acheté et que c'est lui qui l'a démonté pour le réviser :wink:

en tous cas, c'est cool que tu puisse rouler avecet que tu y prennes autant de plaisir !! d'un autre coté qui ne prendrait pas de plaisir a rouler en M3 cabriolet !!!

:cool: `

Posté(e)
  • Auteur
comment_322935

Tant mieux si tu kiffes comme tu dis à son volant.

Faut se faire plaisir dans la vie. :nickel:

Sinon, tu es dans quelle région ???

Je suis dans la région Vendéene.

tres mal remis en place, ça c'est certain, quasi mort c'est déjà moins certain, il me semble qu'il tournait quand il l' acheté et que c'est lui qui l'a démonté pour le réviser :wink:

en tous cas, c'est cool que tu puisse rouler avecet que tu y prennes autant de plaisir !! d'un autre coté qui ne prendrait pas de plaisir a rouler en M3 cabriolet !!!

:cool: `

Ecoute d’après ce que je sais peu après son achat il a eu un piston troué pourquoi????je sais pas.Il a remplacé le moteur par un autre sans conserver son faisceau donc ça lui a valu problème d'incompatibilité sans compter les surprise quand moi je l'ai démonté (affolant)car il était quasi mort lors de "Mon Achat".(bielle embiellage ....et j'ai pas été voir la culasse)

Maintenant je sais aussi qu'il a jamais roulé ou presque genre 3,4000 kilomètres en 2 ans.Si vous avez d'autre info je suis preneur.

Posté(e)
comment_323048

bein il me semble a quasi 99% qu'il avait démonté le nouveau moteur pour changer les coussinet et vis de bielle ainsi que le tendeur de chaine et 2/3 bêtises, peut être a t'il mal remonter les coussinets et la ça va vite en terme de destruction !!

l'important est que tu roule et que tu y prenne beaucoup de plaisir !!! :nickel:

Posté(e)
comment_323098

Si maintenant ça roule, c'est super!

ça fait plaisir qu'elle ne soit pas partie en pieces détachées comme beaucoup de coupés depuis quelques années...

Pour moi, en résumé, le moteur d'origine a été remplacé suite à casse.

Les coussinets ont ete fait sur le moteur remonté.

Puis il a roulé quelques kilomètres et a eu un gros probleme (bruit important + calages répétés).

Il y avait un probleme electrique c'est sur (démarreur non fonctionnel, pas de charge de la batterie, fonctionement du ventillo en permanence...).

Je pense aussi qu'il y a eu un probleme de remontage des coussinets....

Créer un compte ou se connecter pour commenter