Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_309166

Salut tout le monde,

Etant en plein dans les interrogations sur mon auto au fur et à mesure que mon projet avance, je pense actuellement énormément au châssis qui me parait le point le plus important pour le moment en tout cas.

Donc pour rappel:

-Combinés filetés Bilstein PSS10

-Jantes en 19" CSL

-Suppression Intérieur origine, remplacé par deux bacquet OMP

-Je suis en attente d'un kit gros frein BMW performance 6 pistons pour l'avant, l'arrière sera pour le moment conservé au niveau des étriers mais je pense vite les remplacer par des étriers Porsche en sachant qu'il faudra les adapter ou bien du AP avec disque d'origine.

Voilà grosso modo.

Je trouve que malgré les suspensions j'ai un roulis résiduel, comment faire pour l'estomper?

J'aimerai trouver une barre anti-rapprochement arrière mais rien dans les différents catalogues à ma connaissance.. ou en trouver une? Il faut en faire faire une sur mesure?

J'aimerai aussi penser à fiabiliser la partie "cycle" en partant sur du 50 % circuit / 50 % route, y a t-il des points qui doivent attirer mon attention?

Désolé je suis novice dans la prépa des ///M :neutral:

Le pont? Silentbloc renforcé?

Voilà pas mal de choses qui me viennent à l'esprit et qui me "chagrine" un peu.

Merci à tous

Posté(e)
comment_309172

une bonne prepas du pont me semble trés cohérent vu que c est le point faible de nos m . par contre je sais pas se q uont peut rajouter mis a part les silentbloc :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_309176

Investi dans une paire de barre anti-roulis H&R de plus gros diamètre, tu verras le changement :rolleyes:

Ça me semble effectivement une bonne chose, je te remercie.

Tu sais ou l'on peut trouver ça?

Posté(e)
  • Auteur
comment_309178

une bonne prepas du pont me semble trés cohérent vu que c est le point faible de nos m . par contre je sais pas se q uont peut rajouter mis a part les silentbloc :-?

Et oui sur ce point la je ne sais pas plus et même pas ou trouver les pièces..

Posté(e)
comment_309180

Ça me semble effectivement une bonne chose, je te remercie.

Tu sais ou l'on peut trouver ça?

Essaye chez les partenaires du forum, ils devraient pouvoir te trouver ça facilement :nickel:

Fast-Electrik.com.

AxessMotorsport.com.

Sinon, tu as aussi Eurofac, et beaucoup d'autres distributeurs...

Posté(e)
  • Auteur
comment_309186

Je vais voir ça effectivement avec ACS3 avec qui j'ai vu pour les freins.

Merci ;-)

Posté(e)
comment_309208

Je vais voir ça effectivement avec ACS3 avec qui j'ai vu pour les freins.

Merci ;-)

j'ai une barre avant et arrière werscher a vendre, elles étaient sur ume m3 qui a un arceau maintenant...

Posté(e)
comment_309275

Si tu veux chez thorney motorsport en angleterre ils ont une bonne grosse barre anti rapprochement 3 points, assez cher mais tu peut y fixer des harnais (mais bon des harnais sans arceaux je trouve ça dangereux).

Pour le pont arrière il existe des silent blocs renforcés, et pour l'intérieur tu peux mettre un autobloquant de M3 E36.

Et pour ton roulis comme dit plus haut une barre anti roulis (bien dimensionné) et des systèmes pour ajuster ton carrossage avant et arrière sont pratique et efficace si tu fais du circuit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_309495

Si tu veux chez thorney motorsport en angleterre ils ont une bonne grosse barre anti rapprochement 3 points, assez cher mais tu peut y fixer des harnais (mais bon des harnais sans arceaux je trouve ça dangereux).

Pour le pont arrière il existe des silent blocs renforcés, et pour l'intérieur tu peux mettre un autobloquant de M3 E36.

Et pour ton roulis comme dit plus haut une barre anti roulis (bien dimensionné) et des systèmes pour ajuster ton carrossage avant et arrière sont pratique et efficace si tu fais du circuit.

Merci beaucoup pour ta réponse :smile:

Je vais aller voir desuite la barre chez Thorney. J'ai des harnais pour le maintien sinon je ne suis jamais assez bien maintenu.. :neutral:

La barre anti roulis HR que l'on peut trouver te semble bien ou il faut autre chose?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_310502

La barre Thorney ne devrait pas tarder a arriver ;-)

Il faut que je trouve le kit h&r maintenant..