m3man91 Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 bonjours, je vais devoir caler la distrib sur mon moteur. je voudrais savoir si quelqu'un peut me mettre la procédure du TIS pour le calage de la distrib pour le 3,0L. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 J'ai pas le temps d'écrire le mode opératoire aujourd'hui met je vous fait part des différents pièges a évité Il faut ce caler impérativement au PMH allumage qui est en faite le repère sur le Damper " O I T " d'aligné sur le I par rapport au repaire sur le carter de distri (ne pas utilisé le pmh piston au comparateur car cela différe de quelque °) Une fois au PMH allumage tu verras ton repère palier/aac d'échappement son aligné (de toute façon celui-ci et non réglable). Apres je conseil grandement d'utilisé la pige de positionnement d'AAC d'admi (attention elle est incliné d'environ 1.2°) donc un bout de ferraille et une pige a 90° ne font pas l'affaire Cela permet de caler l'aac d'admi a 42° piston vanos reculer a fond (un décalage de 0.2mm sur le repère palier/aac et on ce retrouve a 38°) Donc si vous n'avez pas l'outil , astuce caler votre AAC visuellement sur l'encoche palier/AAC en étant aligné sur le coté gauche moteur face a vous (les 2 entailles diffère légèrement de taille, coté droit vous serez a 38° j'ai déjà testé et vérifier le calage au DIS) Il faudra aussi au préalable vérifier que le doigt sur le pignon d'aac d'admi tombe en face le bossage qu'il y a sur le demi pont qui bride le vanos (très important, si c'est pas le cas faire sauter une dent de pignon de façon a tomber bon) Avant d'inséré le vanos il faut tourné ça partie centrale a fond coté sens horaire, trouvé les bonnes dents qui permettent de faire glisser sans forcé sur le vanos juqu'a la cale butée (outil BMW de 1.5mm) et a partir de la on peut serrez les vis 2 parts 2 en faisant tourné le vilebrequin au fur et a mesure Une fois fait on enlevé la cale et on visse le vanos cela vas légèrement faire tourné l'aac dans le sens horaire (cela ce voie si on pose un comparateur sur un lobe d'aac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Beau reportage ! est ce que la manip est similaire pour le 3.2 ? j'en profite pour rebondir et si veut par la même occasion remplacer ces aac il n'y a pas besoin d'activer les electrovannes de vanos et de mettre en pression au niveau de l'arrivée de l'accumulateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 merci beaucoup pour cette réponse plutôt détaillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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