Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_309294

voilà, comme le dit le titre je souhaiterai avoir votre avis sur la vente de ma M3.

Avec tous les déboires que j'ai eu avec, je ne souhaite plus ré-investir dedans. Je préfère m'en séparer pour pouvoir passe à autre chose.

Donc pour résumer, la voiture a actuellement besoin d'un refresh sur le Vanos, changement des coussinets de bielles, des silent-blocs de trains, et des roulements avant.

Avec tout ça je pense que la voiture serait quasi nickel.

Si vous avez lu mon topic, vous serez que j'ai beaucoup travaillé dessus, et il y a énormément de pièces neuves ou révisées sur cette voiture.

Je voudrais en tirer au moins 7000€ complète ou en pièces.

Pour vous qu'est-ce qu'il est plus judicieux de faire ?

Vos avis sont les bienvenues.

Niko

Posté(e)
comment_309312

as tu encore des problèmes dessus? acoups, perte de puissance?

même si c'est le cas ce serait vraiment dommage de la mettre en pièces... :neutral: surtout avec le temps que tu as passé dessus!

comment sais tu pour le vanos? tu ne l'avais pas déjà refait? je ne me souviens plus, avec tout ce que tu as changé :ptdr:

combien de kilomètres a t'elle? y a t'il vraiment besoin de changer les coussinnets? si elle n'a pas 200000 et que tu l'as bien entretenu, ce dont je ne doute pas vu tes aventures, cela ne me semble pas impératif :wink:

Posté(e)
comment_309322

voilà, comme le dit le titre je souhaiterai avoir votre avis sur la vente de ma M3.

Avec tous les déboires que j'ai eu avec, je ne souhaite plus ré-investir dedans. Je préfère m'en séparer pour pouvoir passe à autre chose.

Donc pour résumer, la voiture a actuellement besoin d'un refresh sur le Vanos, changement des coussinets de bielles, des silent-blocs de trains, et des roulements avant.

Avec tout ça je pense que la voiture serait quasi nickel.

Si vous avez lu mon topic, vous serez que j'ai beaucoup travaillé dessus, et il y a énormément de pièces neuves ou révisées sur cette voiture.

Je voudrais en tirer au moins 7000€ complète ou en pièces.

Pour vous qu'est-ce qu'il est plus judicieux de faire ?

Vos avis sont les bienvenues.

Niko

dommage de la foutre en piéces pour ça!!

y'a 2500€ de frais et c'est good; si tu dis en plus que t'as fait plein de boulot dessus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_309324

Alors pour vous en dire plus, la voiture à 1760 000 kilomètres.

Le changement des coussinets est une opé préventive

En ce qui concerne le Vanos, je pense fortement qu'il a besoin du révision.

Je ne dirais pas qu'elle broute mais je suis un poil perfectionniste et je crois qu'il serait bon d'y repasser.

La motivation m'a quelque peu quitter. Je ne roule quasiment pas avec. et sans garage je ne veux pas qu'elle finisse dehors à pourrir.

Je n'ai plus l'envie d'investir dessus aussi. j'aimerai passer à autre chose.

Sur cette voiture tout a été fait mise à part le Vanos.

En gros, débimètre neuf, bobines vérifies, faisceau moteur complet changé, boitier DME et Vanos changé, sondes lambda neuves, ligne complète inox récente, pneus neufs, durite aviation, tous les capteurs moteurs changés, flector neuf, entretien à la tws, tous les filtres neufs, actuateur révisé,suspension bilstein, qui ont 40 000ks.

Voilà, donc maintenant je ne sais pas quoi faire, si elle est vendable en l'état ou paS.

Niko

Posté(e)
comment_309327

Je ne dirais pas qu'elle broute mais je suis un poil perfectionniste et je crois qu'il serait bon d'y repasser.

En gros, débimètre neuf, bobines vérifies, faisceau moteur complet changé, boitier DME et Vanos changé, sondes lambda neuves, ligne complète inox récente, pneus neufs, durite aviation, tous les capteurs moteurs changés, flector neuf, entretien à la tws, tous les filtres neufs, actuateur révisé,suspension bilstein, qui ont 40 000ks.

Voilà, donc maintenant je ne sais pas quoi faire, si elle est vendable en l'état ou paS

oulaaa, :mrgreen: 176 000 km suffiront :ptdr:

coussinets c'est histoire de dire, mais pas du tout obligatoire pour la revente! toutes les M à plus de 150000km qui se vendent n'ont pas les coussinnets neufs! faut pas abuser non plus

après libre à l'acheteur de les refaire si il se dit qu'ils veut la garder longtemps

dommage que tu ne connaisses pas quelqu'un qui puisse te refaire les joints du vanos, ça te ferais un minimum de frais pour la revendre dans un état correct :nickel: donc un prix correct :wink:

Posté(e)
comment_309646

honnêtement après tous se travail il serait vraiment dommage de mettre cette belle auto en pièce!!!!

pour t'es coussinets si tu n'as pas de bruit et que tu ne fait pas de circuit honnêtement tu as le temps, tu as vue l'etat de ceux qui sont sur le moteur que je refais la voiture avait 256000km et tournais bien alors je pense que tu as du temps devant toi.

d'un autre coté si tu la met en pièce sa en fait une de moins donc tu participeras a l'augmentation du prix des autres :|

Posté(e)
comment_309676

perso je remettre un bon vanos (ou le rectifier plutot) et je la vendrait en l'etat sans ct la personne qui l'achetera aura conscience qu'il y aura les coussinet a faire car en pieces tu vas pas en retirer enorme aprés c'est mon avis...

Posté(e)
comment_310793

perso je remettre un bon vanos (ou le rectifier plutot) et je la vendrait en l'etat sans ct la personne qui l'achetera aura conscience qu'il y aura les coussinet a faire car en pieces tu vas pas en retirer enorme aprés c'est mon avis...

salut,

vendre une voiture en l'état sans ct c'est illégal

Posté(e)
comment_310795

Vu le kilométrage et les pieces neuves, 7000€ ça me parait réaliste... après pour les coussinets, c'est de l'entretien et non une panne, penses bien a le présenter comme ça lors de la vente, c'est important psychologiquement pour le futur acheteur qui n'aura pas l'impression d'acheter une voiture avec le moteur rincé :nickel:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_317887

A vrai dire si toutes les voitures d' occasion les vendeurs disaient , vous allez avoir si ou sa a changer en préventif, vu les devis de raparations en mécanique qui chiffre vite, des voitures soit ils s' en vendrait plus d occasion car les acheteur prendraient peur en voyant ce qui les attends derriere comme frais, ou ils voudraient faire trop baisser le prix trop bas et les vendeurs ne voudraient plus les vendres.

effectivement apres la vente une fois que la personne a acheter la voiture, faut le lui signaller qu' en entretien préventif elle devrait refaire les coussinet au risque de casser un moteur si il les fait pas en préventif, sachant que rien ne lui oblige, mais si elle le fait pas, elle peut a tout moment lorsqu ils seront fatigués casser son moteur. et comme sa prévient pas.

comme sa si la personne casse le moteur,sa sera pas faute de l' avoir prévenu.

en tout cas pour la vendre le plus cher possible, l' ideal est de la vendre entiere dans ton cas car tu pourras jamais vendre 7000 euros de pieces de cette voiture, sachant qu en plus tu vendras jamais tout en même temps,et faudra de plus tout démonter, tout stocker et avoir la patiente de tout vendre, et que rien ne te garantit de tout vendre, et une fois que tu commences a vendre des pieces, tu pourras plus rebrousser chemin si t' arrives plus a vendre le reste.

rien ne t' empeche d' essayer de la vendre entiere pour commencer.

Posté(e)
comment_317889

salut,

mets là toujours en vente et tu verras déjà, mais n'oublie pas de préciser qu'elle à eu un marbre.

7000€ serait un prix correct?

a+, kerwenn en quette de sa M3

Posté(e)
comment_317899

4500€ DANS L'ÉTAT

et je lui fait une petite place pour restauration !! :wink:

j'en ai pas besoin mais pour faire une pistarde la base et bonne (même si j'en ai une a finir depuis 1 an et qu'on a pas le temps )

:???:

Posté(e)
  • Auteur
comment_317928

Merci pour vos commentaires !

Vous savez, ma M3 et moi c'est une histoire de coeur...

Je ne sais pas si j'arriverais à m'en séparer !

Je pense qu'elle finira ses jours avec moi...

On verra ce que le temps me fera faire ! La vendre, l'échanger contre une E30, ou la refaire....à neuf

Posté(e)
comment_317941

La motivation m'a quelque peu quitter. Je ne roule quasiment pas avec. et sans garage je ne veux pas qu'elle finisse dehors à pourrir.

Je n'ai plus l'envie d'investir dessus aussi. j'aimerai passer à autre chose.

Sur cette voiture tout a été fait mise à part le Vanos.

Voilà, donc maintenant je ne sais pas quoi faire, si elle est vendable en l'état ou paS.

Niko

Salut Niko,

Moi j'ai un plan pour ton vanos..

Réfection à neuf au state...compte 400eur et un délai de quinze jours

Pour les coussinets,cela n'est pas obligé mais conseillé en préventif comme tu dis...

Tout bon passionné de M les feront en prévision..:nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_319910

tu l' échangerais contre quoi comme E30 si tu l' échangeais?

ton but c est uniquement d avoir une sportive qui fonctionne sans soucis pour que tu puisses en profiter le week end?

De toute façon comme tu dis si c' est une histoire de coeur, sa va etre tres difficile de t en séparer a moins que tes un autre coups de coeur plus fort.