Posté(e) le 21 octobre 201014 a comment_310453 bonjours, j'ai donc supprimer cette pompe. et la je remonte la moteur et je me demandais si je dois boucher ou non le petit tuyaux n°11 qui traverse le moteur d'un coter à l'autre. voici la vue: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=11_1325&hg=11&fg=45 et le fils électrique qui arrivais sur le pompe vous en faite quoi? il ne crée pas de défaut si il n'est pas branché??? merci
Posté(e) le 22 octobre 201014 a comment_310518 Salut, Tu bouches le petit tuyau, tu scotch la prise pour l'isoler et aucun defaut a signaler.
Posté(e) le 22 octobre 201014 a Auteur comment_310577 okok , je vous remercie je vais faire sa de suite. sinon les avantages à supprimer cette pompe et la climatisation sont minime pour une utilisation quotidienne je n'en vois pas trop l'intérêt d'ailleurs je ne l'ai pas fait sur la mienne. mais la c'est sur la voiture que je prépare pour faire du circuit, donc je vire tous se qui sert à rien, pour surtout gagner du poids.
Posté(e) le 23 octobre 201014 a comment_310587 tu peux aussi enlever le relais de pompe a air dans la boite je me rappelle plus lequel c'est par contre faudrait que je regarde sur la mienne
Posté(e) le 23 octobre 201014 a Auteur comment_310588 okok, sa marche je vais essayer de trouver sa. faut je regarde pour la climatisation aussi il doit y avoir des relais. et puis je me retrouve aussi avec la prise du gros ventilo de climatisation devant le radiateur. faut que je trouve a enlever sa. merci pour les infos.
Posté(e) le 23 octobre 201014 a comment_310594 quelle avantage au final de supprimer cette pompe? gagner quelques ch? comme pour la climatisation non? A quoi ça sert de la supprimer ? a pas grand chose en fait! -Pour un usage piste: le poids (dans les 5kg de gagné sur l'avant) -En cas de fatigue de cette dernière (bruit de castagnettes a froid), c'était mon cas d'ailleurs..600 euros la pompe, le choix est vite fait ! -Pour une auto decatalysée, cette pompe ne sert plus a rien (son rôle étant justement a réchauffer les cata a froid) Et enfin, non il n'y a absolument rien a gagner en puissance.
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311009 salut, quelqu'un aurait la ref de la petite plaque que vend BMW pour boucher le trou ?
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311032 A quoi ça sert de la supprimer ? a pas grand chose en fait! -Pour un usage piste: le poids (dans les 5kg de gagné sur l'avant) -En cas de fatigue de cette dernière (bruit de castagnettes a froid), c'était mon cas d'ailleurs..600 euros la pompe, le choix est vite fait ! -Pour une auto decatalysée, cette pompe ne sert plus a rien (son rôle étant justement a réchauffer les cata a froid) Et enfin, non il n'y a absolument rien a gagner en puissance. ça ne gagnera pas de puissance, mais tes montées en régime seront plus franches puisque si tu supprimes climatisation + pompe à air, le moteur a une courroie à entrainer en moins donc tu ne gagneras pas de vrais cv, mais tu gagneras de la patate comme quand tu vides une caisse, le moteur a toujours autant de cv, mais tu gagnes énormément en performances
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311088 ça ne gagnera pas de puissance, mais tes montées en régime seront plus franches puisque si tu supprimes climatisation + pompe à air, le moteur a une courroie à entrainer en moins donc tu ne gagneras pas de vrais cv, mais tu gagneras de la patate comme quand tu vides une caisse, le moteur a toujours autant de cv, mais tu gagnes énormément en performances Tests a l'appui : gain nul par contre une caisse vidée on est d'accord (même de 50 kg)
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311100 C'est clair,le poids est et restera l'ennemi numéro1 pour les perfs...!!
Posté(e) le 27 octobre 201014 a comment_311231 Le compresseur de climatisation et la pompe à air sont équipées de poulies avec un embrayage electromagnetique. Quand la climatisation est coupée et que le moteur est chaud, tu n'entraine juste que 2 poulies. Donc le gain en "patate" doit être très proche de zéro....