philomene Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 salut a tous voila je suis devant un gros dilemme je viens de monter des répliques csl a l'avant en 8" x 19 avec un ET de 34 je ressort donc de 13mm de plus par rapport a l'origine ca serait nickel pour moi mais a cause de mes étriers brembo il me manque 4 mm pour que ca touche biens le moyeu ! résultat j'ai mis des cales de 6mm car 3 ca touchait résultat le volant vibre a partie de 80km jusqu à 130 environ !! alors soit l'équilibrage est mal fait ce que je vais vérifier ce week end soit les cales de 6mm empiètent trop sur les 13mm du centreur d'origine . je suis en train de me demander si je ferais pas mieux de mettre des cales avec un centreur ok mais la sur les sites je vois plusieurs modèle et vue que mon centreur d'origine fait environ 12 mm je pense qu'il faut que je parte sur une cale de 12 mm avec centreur mais est ce que c'est bon en terme de fiabilité ?? voila mon dilemme pouvez vous m'aider sur la question quelqu'un a t'il déjà mit des cales de 10 ou 12 avec centreur ? est ce que le centreur des cales de 10 ou 12mm ne va pas casser vue le manque de matière ? est ce que des cales de 4mm au lieu de 6mm devrait résoudre mon problème ? en sachant qu'au maximum je peux mettre des cales de 12mm après çà ressortira trop ! merci pour vos réponses phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 salut a tous voila je suis devant un gros dilemme je viens de monter des répliques csl a l'avant en 8" x 19 avec un ET de 34 je ressort donc de 13mm de plus par rapport a l'origine ca serait nickel pour moi mais a cause de mes étriers brembo il me manque 4 mm pour que ca touche biens le moyeu ! résultat j'ai mis des cales de 6mm car 3 ca touchait résultat le volant vibre a partie de 80km jusqu à 130 environ !! alors soit l'équilibrage est mal fait ce que je vais vérifier ce week end soit les cales de 6mm empiètent trop sur les 13mm du centreur d'origine . je suis en train de me demander si je ferais pas mieux de mettre des cales avec un centreur ok mais la sur les sites je vois plusieurs modèle et vue que mon centreur d'origine fait environ 12 mm je pense qu'il faut que je parte sur une cale de 12 mm avec centreur mais est ce que c'est bon en terme de fiabilité ?? voila mon dilemme pouvez vous m'aider sur la question quelqu'un a t'il déjà mit des cales de 10 ou 12 avec centreur ? est ce que le centreur des cales de 10 ou 12mm ne va pas casser vue le manque de matière ? est ce que des cales de 4mm au lieu de 6mm devrait résoudre mon problème ? en sachant qu'au maximum je peux mettre des cales de 12mm après çà ressortira trop ! merci pour vos réponses phil 4 bien , 5 ça centre encore , 6 tu doit être trop limite le centreur de la jante a un chanfrein , et tu doit etre à la limite de celui ci sur ma voiture , à l'arrière, avec 4 je frottais les étriers , avec 5 ça passe ... 1mmm c'est si peu et pourtant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 merci acs3 donc tu crois qu'avec 4 mm ca vibrera plus ? tu me deconseille les 12 avec centreur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité grimi Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 merci acs3 donc tu crois qu'avec 4 mm ca vibrera plus ? tu me deconseille les 12 avec centreur ?? je fais du circuit avec des cales de 13 a l'avant et en slicks et elles ont jamais casser. si c'est bon, je passe dimanche matin pour faire un essai si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 ouiiiiiiiiiiiiiiiii lol merci fabien dimanche matin c'est ok impecable on s'appel pour que je te donne l'adresse exacte en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité grimi Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 ouiiiiiiiiiiiiiiiii lol merci fabien dimanche matin c'est ok impecable on s'appel pour que je te donne l'adresse exacte en mp mp, sms, comme tu veux, du moment que je l'ai l'adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PierrotS3 Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 J'ai des 12mm avec centreurs et c'est parfait ça ne vibre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité grimi Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 probleme regler ce matin. on a mis les cales de 13 et c'est nickel, ça rempli bien les ailes, c'est peu dire comme ça, elle est , plus qu'a rabaisser et ce sera une tuerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 ca y est encore une fois bravo fab ( mon mecano attitré !! lol) champion du monde comme dirait l'autre !! c vrai on ne peut pas ressortir plus 26mm par rapport a l'origine !! merci fab bientot les amortos + barre et la bête se dessinera lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 J'ai des 12mm avec centreurs et c'est parfait ça ne vibre pas salut pierrot je confirme ca vibre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité grimi Posté(e) le 24 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 ca y est encore une fois bravo fab ( mon mecano attitré !! lol) champion du monde comme dirait l'autre !! c vrai on ne peut pas ressortir plus 26mm par rapport a l'origine !! merci fab bientot les amortos + barre et la bête se dessinera lol comme je te l'ai dit, ça fait plaisir d'aider un passionné une fois rabaisser, ça vas etre une bombe hâte de la voir tourner sur piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 C'EST PROMIS POTO TINKIET JE ME LANGUIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sancho Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Je me permet de deteré le sujet ... Les cales de 13 tu les a mits au 4 coins ? Ta pas une photo par hasard? Parce que je vais avoir besoin de mettre de cale pour les freins performance' a l'avant mais je me dit qu'il faudrait aussi en mettre a l'arrière pour que ça reste homogène mais la question est "quel taille?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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