dump Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Lundi j'ai pris ma ouature pour aller voir mon carrossier adoré histoire qu'il me fasse le devis de réparation sur l'aile arrière artistiquement modifiée. Et en faisant de la ville je me suis rendu compte que la miss avait quelques ratés a bas régime. Entre 2000 et 3000 trs des que je reprend a bas regime on entend le bruit a l'echapement qui se transforme en prrrrrrrrrrrraaaa (oui je fais tres mal les ratés ) je trouve aussi qu'elle sent la richesse... En sachant que comme tout M3 E36 qui se respecte je pense que le soufflet du collecteur est cassé d'après le bruit au ralenti et donc qu'une partie des gaz s'envolent dans la nature avant même de passer par la lambda, je soupçonne aussi une sonde de T° d'eau d'etre la cause, si vous avez des idées avant que je m'y penche, je suis preneur !! petit recap quand même, sont neuf: -Les 2 sondes lambda -Le debimetre -Les bobines ont 25000kms -Les bougies elle ont 5000kms je démonterai une bougie histoire de voir si elle tourne effectivement riche, mais a l'odeur je n'ai pas vraiment de doute si vous avez des pistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armo Posté(e) le 22 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 j'avais le souci sur une ancienne m3 en effet c'etait le soufflet du collecteur qui été mort mais a trés haut regime il faisait également enormement de bruit donc regarde ca je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mehdi m3 berline Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 bonjour tout le monde je trouve que mon m3 3.O l sent enormement l essence a l echappement ???? quelqu un pourrait me donner un conseil pour y rémedier et prendre les mesures necessaires pour trouver cette anomalie, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3schnitzer Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Lundi j'ai pris ma ouature pour aller voir mon carrossier adoré histoire qu'il me fasse le devis de réparation sur l'aile arrière artistiquement modifiée. Et en faisant de la ville je me suis rendu compte que la miss avait quelques ratés a bas régime. Entre 2000 et 3000 trs des que je reprend a bas regime on entend le bruit a l'echapement qui se transforme en prrrrrrrrrrrraaaa (oui je fais tres mal les ratés ) je trouve aussi qu'elle sent la richesse... En sachant que comme tout M3 E36 qui se respecte je pense que le soufflet du collecteur est cassé d'après le bruit au ralenti et donc qu'une partie des gaz s'envolent dans la nature avant même de passer par la lambda, je soupçonne aussi une sonde de T° d'eau d'etre la cause, si vous avez des idées avant que je m'y penche, je suis preneur !! petit recap quand même, sont neuf: -Les 2 sondes lambda -Le debimetre -Les bobines ont 25000kms -Les bougies elle ont 5000kms je démonterai une bougie histoire de voir si elle tourne effectivement riche, mais a l'odeur je n'ai pas vraiment de doute si vous avez des pistes... ça peut venir effectivement des lambda, mais aussi et commence par là du petit capteur en bout de la tringlerie qui commande les papillons... ça vaut 50 euros chez BMW et souvent il est en cause... je dois pouvoir retrouver la ref mais c'est pour 3.2l !!! toi aussi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 ça peut venir effectivement des lambda, mais aussi et commence par là du petit capteur en bout de la tringlerie qui commande les papillons... ça vaut 50 euros chez BMW et souvent il est en cause... je dois pouvoir retrouver la ref mais c'est pour 3.2l !!! toi aussi ??? tu veux peut être parler du capteur papillon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 oui il doit parler du capteur de position papillon, ça ne peut pas venir des lambda, les 2 sont neuves.Par contre mon debit mettre qui lui aussi est quasi neuf me parait bizarre, je suis pas certain que ça soit le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BlackCompactM Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Bin fais une photo et indique la référence de ton débimètre,les pros te diront sa direct...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 t'inquietes, je trouverai tout seul pour le debimetre, mais je suis pas chez moi la semaine et le WE pas trop de temps pour la voiture, mais plus pour la famille je vais m'occupé de tous ça bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BlackCompactM Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2011 A ok dump ,tiens nous au jus...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 MAis ça compte pas c'est le mien ! Probleme toujours présent, mais comme j'ai même pas fais 2000km depuis... Faut vraiment que je trouve le soucis ! Le collecteur est OK, Je vais explorer la piste du capteur de position papillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mk15 Posté(e) le 27 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 salut, tu as des news??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Non à part que c'est vraiment localisé entre 2000 et 3000 trs et ensuite plus rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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