Aller au contenu

[M3 E46 2002 Rouille ?!] rouille ou pas rouille ... et si oui ... garantie BMW ?!


Oups

Messages recommandés

Hello m'sieurs les ///M et autres passionnés!

Vla ma petite histoire du moment ...

j'étais en train de laver ma voiture (comme toutes les 4 / 8 semaines ...). la dernière fois que je l'ai lavé pour ce coup, c'était il y a 5 semaines ...

Et que vois je ... un truc bizarre:

donc la c'est ma commette:

comette.jpg

... vous voyez rien ?

bon un zoom ...

zoom1.jpg

Toujours rien ?

bon un autre zoom :-P

zoom2s.jpg

bon là ... vous commencez à voir ...

un gros plan:

zoomavant.jpg

et sur l'arrière de la barre latérale, ca le fait aussi!

zoomarriere.jpg

Vous pensez comme moi que c'est de la rouille sous la peinture ?

Si oui, ya pas une garantie pour ca ? j'ai lu 6 ans ... vrai ?

... m'enerve ce truc!!!

des avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, aie aie.... ça sent pas bon du tout ça !!! :roll: ça sent même la réparation faite a l'arrache a plein nez !! trouve un aimant et passe le sur ton aile autour des point de rouille, si il ne colle pas c'est qu'il y a du mastic dessous.Et la une seul solution décapage, traitement de la rouille, un coup apprêt phosphatant, preparation, peinture et zou ça repart pour 20 ans !! par contre occupe toi en vite !! si ça a traversé la peinture il est possible que la tole soit déjà bien attaquée derriere :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des clock de rouille malaheuresement et je crois qu'elle a mal était réparée aussi.

Sa doit pas etre grand chose ais la tu est obligé de peindre l'aile arrière entiere.

Sa va couter chere tous ça.C'est con a dire mais sur la première et deuxième photo j'ai l'impression que ton aile arrière tire plus sur du bleu foncé noir et ta porte plus sur du bleu plus claire

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'une histoire de reflet, j'peux t'assurer que la voiture a bien une couleur huniformes ;-)

Merci pour vos reponses.

complement:

- je l'ai acheté d'occasion il y a deux ans et demi, et cela est apparu depuis ces 4 dernières semaines

- la baguette n'a jamais été enlevé

- cette partie de la voiture n'a jamais reçu aucune réparation a ma connaissance (cependant c'était une troisième main, j'ai bien toutes les factures BMW depuis la date d'achat, mais je ne peux pas savoir si elle a eu quelque chose de ce cotes la)

- et oui, je l'ai toujours entretenu chez BMW pour ma part, et vu que j'ai toutes les factures d'entretiens depuis la date d'achat, j'peux affirmer qu'elle a ete suivi exclusivement par BMW pour l'entretien. après pour ce qui est des possibles travaux de carrosseries, la j'peux pas savoir ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta connaissance tu n'a pas l'info , mais l'auto à bien était refaite à ce niveau !!!

c'est pas grave en soit , mais là sa à pas du bien être refait ! la preuve en est, des clocks de rouille reviennent :neutral:

à ta place , si tu connais un type qui s'en fou de sa voiture , tu lui dis de s 'appuyer sur ton auto afin de refaire tout le coté dans les règles de l'art, car avec le temps , doucement doucement sa va empirer.

un cout d'assu. est hop tout neuf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des clock de rouille malaheuresement et je crois qu'elle a mal était réparée aussi.

Sa doit pas etre grand chose ais la tu est obligé de peindre l'aile arrière entiere.

Sa va couter chere tous ça.C'est con a dire mais sur la première et deuxième photo j'ai l'impression que ton aile arrière tire plus sur du bleu foncé noir et ta porte plus sur du bleu plus claire

Bon courage

La peinture de l'aile entière n'est pas forcement obligatoire, j'ai un bon carrossier qui me fais des raccords peinture et verni avec un poli/lustré derrière et ça reste nickel, ça noie les éventuelles différence de teinte et ça évite de refaire l'aile jusqu'au montant avant et crois moi je suis du métier et super chiant donc je lui fait pas de cadeau!! Sinon tu as la solution moins radical de rayer le coté de ta voiture, si ton carrossier est sympa ça te coûte rien ou au pire ça te coûte la MO pour traiter la surface contaminée :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture de l'aile entière n'est pas forcement obligatoire, j'ai un bon carrossier qui me fais des raccords peinture et verni avec un poli/lustré derrière et ça reste nickel, ça noie les éventuelles différence de teinte et ça évite de refaire l'aile jusqu'au montant avant et crois moi je suis du métier et super chiant donc je lui fait pas de cadeau!! Sinon tu as la solution moins radical de rayer le coté de ta voiture, si ton carrossier est sympa ça te coûte rien ou au pire ça te coûte la MO pour traiter la surface contaminée :nickel:

Oui tu peut faire un raccord c'est vrai mais.

Apres faut trouvé le bon carrossier comme tu dis qui va vouloir refaire juste un raccord et perdre de l'argent plutot que de dire a son client qu'il faut repeindre l'aile arrière et se faire plus d'argent.

Tu sais de nos jour je crois que ya plus de gens qui repeignent l'aile arrière complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, ça n'a pas l'air bien grave non plus je pense, t'as pas à t'inquiéter, emploies la méthode suggérée par les collègues du forum :mrgreen:

mais là sa à pas du bien être refait ! la preuve en est, des clocks de rouille reviennent :neutral:

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Cedric: Sur le daily à mon père (une bora de 2003) les mêmes cloques apparaissent sur les deux ailes avants (l'auto a aujourd'hui 266 000 kilomètres) et je peux t'assurer qu'elle n'a jamais tapé ni été refaite, c'est certainement et simplement dû à un mauvais traitement niveau protection sur les chaînes de fabrication je pense (nombre de Golf 4 et Bora ont aussi eu ce soucis) après c'est vrai qu'on n'avait jms entendu ça sur un M E46 :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, ça n'a pas l'air bien grave non plus je pense, t'as pas à t'inquiéter, emploies la méthode suggérée par les collègues du forum :mrgreen:

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Cedric: Sur le daily à mon père (une bora de 2003) les mêmes cloques apparaissent sur les deux ailes avants (l'auto a aujourd'hui 266 000 kilomètres) et je peux t'assurer qu'elle n'a jamais tapé ni été refaite, c'est certainement et simplement dû à un mauvais traitement niveau protection sur les chaînes de fabrication je pense (nombre de Golf 4 et Bora ont aussi eu ce soucis) après c'est vrai qu'on n'avait jms entendu ça sur un M E46 :neutral:

c'est pour ça que je lui est dis de verifier l'aile avec un aimant :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chef carrossier pas là ... j'le vois demain en fin d'apres midi ...

probleme: ils ne prennent plus de voiture de particulier ... plus que des voitures qui viennent des assurances ... et ils ont 110 voitures en attentes ....

si par hasard quelqu'un connait un bon carrossier sur lyon ... :'(

sniff sniff

bon vais prendre un magnet demain et faire colle colle sur la carrosserie pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix tres correct !! :nickel:

j'ai déjà refait faire l'aile droite (twingo contre M sous la neige, je precise que c'est elle qui a perdu le controle lol), et le pare choque avant (bit en beton dans les rues de lyon qui sont a la bonne hauteur pour que tu les oublies quand t'es garé ...)

428€ pour l'aile

500€ pour le parechoque ...

il fait du super boulot et pour des tarrifs je dirais tres correctes.

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...