Posté(e) le 25 octobre 201014 a comment_310949 bonjour a tous, j'ai un souci depuis quelques jours avec mon bolide... le voyant moteur s'allume j'ai regardé avec mon logiciel (PA SOFT) j'ai les codes erreus qui me disent que j'ai raté cyl 1 avec coupe circuit et sans coupe circuit je vous la fait en anglais : Misfire Cyl 1 with cyl cutout ,code 205 Misfire Cyl 1 without cyl cutout ,code 196 donc pour moi c'etait juste une histoire de bobine ou de bougie... mais non j'ai changé toutes les bobines,toutes les bougies,ainsi que le debimetre... pour etre sur... mais rien y fait je précise que ma voiture consome a fond (39.5l/100 a l'ordinateur de bord) et qu'elle fume pas mal (logique vu la conso...) si quelqu'un a eu ce souci HELP ME PLEASE ! je suis vraiment embarrassé ! merci d'avance
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311077 salut je pense a un moteur cassé,je serais toi je ne la demarerai plus et irait chez BMW le plus proche pour la faire verifier, peut etre probleme vilebrequin.
Posté(e) le 26 octobre 201014 a comment_311110 Ha sa c'est con ,j'espère que cela n'est pas une casse et que des aides de certains sur ce forum te seront tres utiles afin d'y voire plus clair...!!
Posté(e) le 26 octobre 201014 a Auteur comment_311139 Merci a tous pour vos réponses! du nouveau... j'ai un souci cylindre 1, 2 et 3 le souci est que a chaud... a froid la voiture tourne correctement j'ai fait le test de debrancher la sonde lambda bank 1 donc pour les cylindres 1.2.3... et bien rien ne se passe alrs que quand je debranche l'autre donc la bank2 pour les cylindre 4.5.6 la voiture cale au bout de quelques secondes apres avoir demarré de plus il est vrai que les 1er symptomes d'une sonde lambda HS est la surconsomation et aussi donc fummée epaisse... donc j'ai commandé les 2 sondes pr etre sur. je vous retiens au courant dans la semaine ou au pire ce week end... merci en tt cas de votre aide !
Posté(e) le 30 octobre 201014 a Auteur comment_311572 oui ca doit etre tes sondes!! au pire catas HS j'ai recu mes sondes ... je vais les monter ce WE... je tiens au courant quand je les aurai monté !
Posté(e) le 30 octobre 201014 a comment_311576 apres le montage il ce pourrait que ca petarade toujours et que ca disparaisse quelques kilomètres plus tard...c'est ce que ca m'avait fait! C'est le temps que la gestion se remette en place. Apres ma conso a chuté d'un coup pour revenir à la normal
Posté(e) le 4 novembre 201014 a Auteur comment_312138 Bonjour a tous, Donc mon souci venait bien des sondes lambda... maintenant accélérateur plus reactif... merci a tous et surtout bonnes routes a tous !
Posté(e) le 22 novembre 201014 a Auteur comment_314815 je reviens vers vous, la voiture a marché 1 sortie et apres même probleme le souci maitenant c'est qu'elle ne demarre même plus du tout je penserais bien a un capteur AAC... qu'en pensez vous? par contre ou se trouve les capteur AAC sur le M3 E46..?? merci d'avance
Posté(e) le 23 novembre 201014 a comment_314853 ta pas de chance, pour les capteurs d'arbres à cames, ils se trouvent au fond du moteur un à gauche (coté collecteur echap) et un à droite (coté admission), celui de droite est un peu chiant pour retirer le vis. Il me semble que c'est 80 euros pieces. Ca me parait bizarre quand même car même moi a l'époque j'avais tester en debranchant un cpteur pui l'autre et ca tournais impec Le debimetre oui ca peut faire grave deliré la voiture..
Posté(e) le 23 novembre 201014 a Auteur comment_314884 ta pas de chance, pour les capteurs d'arbres à cames, ils se trouvent au fond du moteur un à gauche (coté collecteur echap) et un à droite (coté admission), celui de droite est un peu chiant pour retirer le vis. Il me semble que c'est 80 euros pieces. Ca me parait bizarre quand même car même moi a l'époque j'avais tester en debranchant un cpteur pui l'autre et ca tournais impec Le debimetre oui ca peut faire grave deliré la voiture.. Merci pour tes réponses, j'ai commandé celui d'admission. le debimetre est neuf donc il n'est pas en cause...
Posté(e) le 23 novembre 201014 a comment_314932 Un capteur qui 1 jour fonctionne le lendemain ca marche le surlendemain en rade moi je n y crois pas je regarderai plutot du coté de la pompe ou du filtre a essence teste ta pompe avec un volmétre les capteurs tu peuts les tester avant de les changer
Posté(e) le 23 novembre 201014 a comment_314942 Au pire nettoies tous tes capteurs il sont peut etre parasité par de la limaille
Posté(e) le 24 novembre 201014 a Auteur comment_315068 Un capteur qui 1 jour fonctionne le lendemain ca marche le surlendemain en rade moi je n y crois pas je regarderai plutot du coté de la pompe ou du filtre a essence teste ta pompe avec un volmétre les capteurs tu peuts les tester avant de les changer j'ai testé et changé le filtre...(aucuns soucis) je vais regarder ca de plus pres cette apres midi
Posté(e) le 29 novembre 201014 a Auteur comment_315884 bonjour a tous j'ai du nouveau enfaite quand je debranche ma batterie le voyant s'eteint et je sens que la voiture tourne sur ses 6 cylindre... par contre la limiere subit des chutes de tension.... quelqu'un a une idée ?
Posté(e) le 30 novembre 201014 a comment_315912 bonjour a tous j'ai du nouveau enfaite quand je debranche ma batterie le voyant s'eteint et je sens que la voiture tourne sur ses 6 cylindre... par contre la limiere subit des chutes de tension.... quelqu'un a une idée ? un problème de cour jus dans ta batterie? Peut être esseyer avec une autre batterie mais rien n'est moins sur
Posté(e) le 30 novembre 201014 a Auteur comment_315923 un problème de cour jus dans ta batterie? Peut être esseyer avec une autre batterie mais rien n'est moins sur merci de ta reponse j y ai bien pensé c'est ce que j'ai fait hier mais rien ! une autre idée ?
Posté(e) le 30 novembre 201014 a Auteur comment_315945 j'ai fait des tests donc batterie branchée, moteur allumé, phare autoradio degivrage je suis a 11,5V ca n'est pas normal je suppose...?!
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