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Featured Replies

Posté(e)
comment_310949

bonjour a tous,

j'ai un souci depuis quelques jours avec mon bolide...

le voyant moteur s'allume

j'ai regardé avec mon logiciel (PA SOFT)

j'ai les codes erreus qui me disent que j'ai raté cyl 1 avec coupe circuit et sans coupe circuit

je vous la fait en anglais :

Misfire Cyl 1 with cyl cutout ,code 205

Misfire Cyl 1 without cyl cutout ,code 196

donc pour moi c'etait juste une histoire de bobine ou de bougie...

mais non

j'ai changé toutes les bobines,toutes les bougies,ainsi que le debimetre...

pour etre sur...

mais rien y fait

je précise que ma voiture consome a fond (39.5l/100 a l'ordinateur de bord) et qu'elle fume pas mal (logique vu la conso...)

si quelqu'un a eu ce souci

HELP ME PLEASE !

je suis vraiment embarrassé !

merci d'avance

Posté(e)
comment_311077

salut je pense a un moteur cassé,je serais toi je ne la demarerai plus et irait chez BMW le plus proche pour la faire verifier, peut etre probleme vilebrequin.

Posté(e)
comment_311110

Ha sa c'est con :-( ,j'espère que cela n'est pas une casse et que des aides de certains sur ce forum te seront tres utiles afin d'y voire plus clair...!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_311139

Merci a tous pour vos réponses!

du nouveau...

j'ai un souci cylindre 1, 2 et 3

le souci est que a chaud...

a froid la voiture tourne correctement

j'ai fait le test de debrancher la sonde lambda bank 1

donc pour les cylindres 1.2.3...

et bien rien ne se passe

alrs que quand je debranche l'autre donc la bank2 pour les cylindre 4.5.6 la voiture cale au bout de quelques secondes apres avoir demarré

de plus il est vrai que les 1er symptomes d'une sonde lambda HS est la surconsomation et aussi donc fummée epaisse...

donc j'ai commandé les 2 sondes pr etre sur.

je vous retiens au courant dans la semaine ou au pire ce week end...

merci en tt cas de votre aide !

Posté(e)
  • Auteur
comment_311572

oui ca doit etre tes sondes!! au pire catas HS

j'ai recu mes sondes ...

je vais les monter ce WE...

je tiens au courant quand je les aurai monté !

Posté(e)
comment_311576

apres le montage il ce pourrait que ca petarade toujours et que ca disparaisse quelques kilomètres plus tard...c'est ce que ca m'avait fait! C'est le temps que la gestion se remette en place. Apres ma conso a chuté d'un coup pour revenir à la normal :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_312138

Bonjour a tous,

Donc mon souci venait bien des sondes lambda...

maintenant accélérateur plus reactif...

merci a tous

et surtout bonnes routes a tous !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_314815

je reviens vers vous,

la voiture a marché 1 sortie

et apres même probleme

le souci maitenant c'est qu'elle ne demarre même plus du tout

je penserais bien a un capteur AAC...

qu'en pensez vous?

par contre ou se trouve les capteur AAC sur le M3 E46..??

merci d'avance

Posté(e)
comment_314853

ta pas de chance, pour les capteurs d'arbres à cames, ils se trouvent au fond du moteur un à gauche (coté collecteur echap) et un à droite (coté admission), celui de droite est un peu chiant pour retirer le vis. Il me semble que c'est 80 euros pieces.

Ca me parait bizarre quand même car même moi a l'époque j'avais tester en debranchant un cpteur pui l'autre et ca tournais impec :rolleyes:

Le debimetre oui ca peut faire grave deliré la voiture..

Posté(e)
  • Auteur
comment_314884

ta pas de chance, pour les capteurs d'arbres à cames, ils se trouvent au fond du moteur un à gauche (coté collecteur echap) et un à droite (coté admission), celui de droite est un peu chiant pour retirer le vis. Il me semble que c'est 80 euros pieces.

Ca me parait bizarre quand même car même moi a l'époque j'avais tester en debranchant un cpteur pui l'autre et ca tournais impec :rolleyes:

Le debimetre oui ca peut faire grave deliré la voiture..

Merci pour tes réponses,

j'ai commandé celui d'admission.

le debimetre est neuf donc il n'est pas en cause...

Posté(e)
comment_314932

Un capteur qui 1 jour fonctionne le lendemain ca marche le surlendemain en rade moi je n y crois pas je regarderai plutot du coté de la pompe ou du filtre a essence teste ta pompe avec un volmétre les capteurs tu peuts les tester avant de les changer

Posté(e)
  • Auteur
comment_315068

Un capteur qui 1 jour fonctionne le lendemain ca marche le surlendemain en rade moi je n y crois pas je regarderai plutot du coté de la pompe ou du filtre a essence teste ta pompe avec un volmétre les capteurs tu peuts les tester avant de les changer

j'ai testé et changé le filtre...(aucuns soucis)

je vais regarder ca de plus pres cette apres midi

Posté(e)
  • Auteur
comment_315884

bonjour a tous

j'ai du nouveau

enfaite quand je debranche ma batterie le voyant s'eteint et je sens que la voiture tourne sur ses 6 cylindre...

par contre la limiere subit des chutes de tension....

quelqu'un a une idée ?

Posté(e)
comment_315912

bonjour a tous

j'ai du nouveau

enfaite quand je debranche ma batterie le voyant s'eteint et je sens que la voiture tourne sur ses 6 cylindre...

par contre la limiere subit des chutes de tension....

quelqu'un a une idée ?

un problème de cour jus dans ta batterie?

Peut être esseyer avec une autre batterie mais rien n'est moins sur :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_315923

un problème de cour jus dans ta batterie?

Peut être esseyer avec une autre batterie mais rien n'est moins sur :-?

merci de ta reponse

j y ai bien pensé

c'est ce que j'ai fait hier mais rien !

une autre idée ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_315945

j'ai fait des tests

donc batterie branchée, moteur allumé, phare autoradio degivrage je suis a 11,5V

ca n'est pas normal je suppose...?!

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