jeff_smg Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonsoir, Je débute un nouveau sujet car ma voiture est en panne ! Tout a commencé il y a 5 jours quant en démarrant le matin le voyant de batterie s'allume étant donné qu'il commence a faire froid je me suis dis que la batterie était un peut faible ... plus tard le voyant s'éteint ... enfin soit ! Le soir même je met en charge la batterie toute la nuit. Le lendemain j'enlève le chargeur et démarre pour aller bossé et la ... voyant toujours allumé donc la charge n'a servi à rien !!Donc c'est la me-merde loool Tampis, vendredi soir je vais faire un tour pour aller voir les potes et alors que je roulais tous les voyants du tableau de board s'allume ... quelques seconde plus tard le moteur s'éteind !! plus de jus quoi !! batterie vide de chez vide. heureusement que j'avais un booster dans le coffre donc j'ai du accouplé le booster à la batterie pour pouvoir rentrer à la maison. Le lendemain je vais au garage de mon père (merci papa) et je lui emprunte une nouvelle batterie pour tester et la toujours le même soucis le voyant s'allume et s'éteint, je teste l'alternateur : il charge quand le voyant est éteint et ne charge plus une fois allumé. Donc pour moi pas de doute mon alternateur déconne, je le démonte et l'amène dans un magasin spécialisé pour le faire tester. le vieux du magasin me dit qu'il charge, je lui explique le souci et me répond que c'est peut etre les charbons et/ou le régulateur (si je me souviens bien du mot qu'il a utilisé) qui déconne, je lui dit ok changer moi ces deux pièces. le lendemain je remonte le tout allégé de 175 euro !!! et la !! ca ne marche toujours pas .... pffff la rage ! Donc voilà depuis samedi soir je soulage mon porte feuille en roulant en 318d ... encore une fois ... merci papa. Non mais avez vous des idées sur le problème ? connaissez vous ce soucis ?? Merci les a///is Jeff,
M3_E46 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2010 Ne jamais utiliser de booster sur des véhicules bardés d'éléctronique sous risque de tout flinguer. A part celà, celà ressemble bien à un soucis de batterie.
jeff_smg Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2010 Probleme de batterie... Elle est neuve de chez neuve
lensois62950 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2010 bizard ton problemme ma poule :?
Toon Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 J'ai eu le même souci sur mon ancienne E39. La batterie se déchargeait tout le temps, même avec une batterie neuve. Je l'avais emmener chez BMW pour qu'ils fassent tous les tests et diags nécessaires...mais sans résultat... Des personnes m'avaient dit que cela pouvait provenir d'un élément électronique qui fait consommateur, car il tourne en permanence, même à l'arrêt...
jeff_smg Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 En effet Toon le problème pouvait venir d'une résistance de chauffage comme sur le E46 d'ailleurs ou d'un alternateur foutu par conséquant la batterie ne se recharge jamais ! Apparement mon problème viendrai de ce foutu alternateur ... j'en ai commandé un tout new et remontage ce soir ! Je vous tiens au jus ....
Max Motorsport Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Mon voyant s'allumait de temps a autre quand je poussai un peu dans les tours....quand ca a été trop souvent j'ai changé l'alternateur et plus rien
jeff_smg Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Et bien voila comme je m'en doutais un peut ... c'était donc l'alternateur qui était foutu ! Tout est remonté et plus de voyant A bientôt Jeff
BlackCompactM Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 Niquel ,quel salaud cet alternateur ,enfin le problème est résolu,la est l'essentiel ...!!
jeff_smg Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2010 A qui le dites vous A bientôt les amis
philco Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2011 Bon ben j'ai la même depuis hier... j'ai mis une batterie neuve et zob. Je viens de commander un alternateur et on verra...
philco Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Et merdre, l'alternateur est arrivé cassé... Peut être un qui fonctionnera demain mais Lucas au lieu de Valéo et personne ne sait si ce sont les mêmes fixations...
philco Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 Le lucas a les mêmes connexions, si ça vous arrive vous pouvez prendre au lieu du valeo, c'est pareil. Et ça marche. 600 bornes hier et aujourd'hui une petite spéciale de 80 bornes, un bonheur.
reyko Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 Salut, content que vous ayez trouver la panne rapidement. Pour info ça vaut quoi un alternateur .?
philco Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2011 510 chez bmw, 435 chez un accessoiriste, 350 chez oscaro mais je n'avais pas le temps...
Guitarman Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2011 Dommage, Oscaro mérite qu'on achète chez lui.
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