m3man91 Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 bonjours, je voudrais savoir si je met un boitier DME d'une M3 sur une autre si il est nécessaire de faire une reprogramation ?? merci
Tony Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut Tu pourrais etre plus clair ?? Tony
LOLO-M3 Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Je pense qu'il veut tout simplement savoir s'il devra faire re-programmer un boitier DME provenant d'une autre M3 et utilisé sur la sienne, c'est çà ??? A mon avis, tu devras faire une reprogrammation chez BMW.
m3man91 Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 oui , c'est bien ca lolo-M3. merci bien, mais elle va démarrer quand même ou pas? car si faut allé cher bmw, faut bien qu'elle démarre!
LOLO-M3 Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Sur 3.0L, je ne sais pas...mais sur 3.2L, je suis quasi-certain qu'il faut obligatoirement reprogrammer, sinon pas de démarrage. Certains membres plus connaisseurs que moi à ce niveau, te donneront leurs avis.
Tony Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Sur les 3.0 la plus part des boitiers sont sans antidemarrage et dans ce cas aucune reprogrammation a faire.C'est du plug en play. Sur 3.2 faut reprogrammer ou mettre l'ensemble DME + EWS etc.. Tony
le_gremlins Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Sur les 3.0 la plus part des boitiers sont sans antidemarrage et dans ce cas aucune reprogrammation a faire.C'est du plug en play. Sur 3.2 faut reprogrammer ou mettre l'ensemble DME + EWS etc.. Tony +1
///Miste Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 exact tu prend n'importe quel DME de 3,0 tu le met sur un autre et ca marche
crnizmaj Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2010 salut, je ne pense pas. je pense que c'est une histoire d'année, car pour moi les modèles 94 et 95 ont l'ews (a confirmer)
armo Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2010 tout les dme ne s'adapte pas car il y a 2 type d'eprom différent pour le 3l il te faut la même référence de boitier de plus c'est rare mais certain 3l sont comme le 3l2 avec antidemarage
X8RS59 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Sur les 3.0 la plus part des boitiers sont sans antidemarrage et dans ce cas aucune reprogrammation a faire.C'est du plug en play. Sur 3.2 faut reprogrammer ou mettre l'ensemble DME + EWS etc.. Tony Je up un peu ce topic. Pour les 3.0 équipées d'anti-démarrage, on ne peut pas monter n'importe quel boitier donc ? La puce interne a juste un rôle sur l'injection au passage ? ou elle gère autre chose.
gagipro Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Je up un peu ce topic. Pour les 3.0 équipées d'anti-démarrage, on ne peut pas monter n'importe quel boitier donc ? La puce interne a juste un rôle sur l'injection au passage ? ou elle gère autre chose. Il me semble que sur 3.0 le vanos est géré par un boitier externe mais si qqun pouvait confirmer... Le DME gère injection/allumage/vanos(3.2) avec les infos des capteurs débitmètre/lambda...
ACS3 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 tout boitier avec EWS doit etre reprog "sans" ews pour fonctionner ... sur les 3.0 sans ews , c'est la fete du slip , on peut monter tous les boitiers ( venant d'une sans EWS) sans même se poser la moindre question ...
X8RS59 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui oui les 3.0L ont un boitier DME et un VNC comparé au 3.2 qui a tout en un. Ok Jean-Phi, le boitier DME que j'ai en rabe avec la puce DELAGE a du être reprogrammé alors pour correspondre à mon EWS. Par contre, si je mets une puce origine à la place de la DELAGE, il n'y aura aucun souci je suppose ? vu que certaines puce Gr N sont vendus plug&play par exemple... en gros la puce ne contient pas le EWS, c'est une partie du boitier annexe qui gère ça, j'ai bon ?
ACS3 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui oui les 3.0L ont un boitier DME et un VNC comparé au 3.2 qui a tout en un. Ok Jean-Phi, le boitier DME que j'ai en rabe avec la puce DELAGE a du être reprogrammé alors pour correspondre à mon EWS. Par contre, si je mets une puce origine à la place de la DELAGE, il n'y aura aucun souci je suppose ? vu que certaines puce Gr N sont vendus plug&play par exemple... en gros la puce ne contient pas le EWS, c'est une partie du boitier annexe qui gère ça, j'ai bon ? je pense ... à moins que ce ne soit le boitier ews qui le gere en direct ... j'ai jamais creusé la question
X8RS59 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Bon je testerai alors, merci quand même
gagipro Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 J'ai acheté un boitier DME 3.2 sur le marché de l'occasion pour que le sorcier fasse ma reprog dessus et me fasse sauter l'EWS afin que je puisse swapper de DME sans avoir à changer les transpondeurs et neiman et pour que je puisse garder mon boitier d'origine mais au dernier moment il n'a pas voulu faire sauter l'EWS. Il m'a modifié mon DME d'origine en AlphaN. Ca me dérange un peu mais bon, une fois chez le sorcier j'avais plus le choix!!! Du coup j'ai un boitier DME pour faire joujou, dans les mois qui viennent je vais donc tacher de faire sauter l'EWS moi même vu que j'ai ce boitier en rabe ... C'est quand même loin d'être gagné mais je vais tous de même tenter le coup !!! Enfin ça plus le coup que je n'ai pas de courbe avant/après : ça m'a bien gonflé l'histoire ! Là je digère la pilule !
X8RS59 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Je ne suis pas trop puce moi.... c'est pour ça que j'avais remis mon DME d'origine mais là force est de constater qu'il déconne.... du coup retour au DME avec puce DELAGE. L'avantage c'est que sur le 3.2 t'as pas de question à te poser.... t'as qu'un boitier lol. On peut faire sauter l'EWS j'ai déjà vu ça sur un forum mais je ne sais plus où désolé.
Messages recommandés