Posté(e) le 31 octobre 201014 a comment_311673 Bonsoir tout le monde, je suis tombé par hasard sur le site d'un préparateur qui a l'air intéressant et qui propose des kits complets à installer soi-même sur base de compresseurs ROTREX. Gain annoncé 480 canassons, pas mal non? http://www.stormdevelopments.co.uk/E46-m3.html
Posté(e) le 31 octobre 201014 a comment_311675 Y'a pas d'intercooler donc pas génial. système d'injection eau/methanol, qu'est ce qu'il se passe si t'as un soucis (réservoir vide, pompe HS, etc ...) ?
Posté(e) le 1 novembre 201014 a Auteur comment_311774 Je vois. Mais comme je m'y connais pas trop sur le sujet, je me demande c'est quoi la différence par rapport aux kits ESS parce que eux non plus n'ont pas d'intercooler?
Posté(e) le 1 novembre 201014 a comment_311775 En parlant de ça et pour essayer de faire avancer un peu le sujet concernant les compresseurs, que conseilles tu Guillaume comme matériel? Ne faut il pas mieux renforcer les internes avant de mettre un compresseur et d'en tirer le maximum tout en préservant au maximum la fiabilité? Merci
Posté(e) le 2 novembre 201014 a comment_311835 Je vois. Mais comme je m'y connais pas trop sur le sujet, je me demande c'est quoi la différence par rapport aux kits ESS parce que eux non plus n'ont pas d'intercooler? ESS n'annonce que 450ch sans intercooler ce qui est plus réaliste. ESS à l'expertise en plus, ils ont un paquet de kit sur le route et jamais vu aucun retour négatif les concernants alors que j'avais jamais entendu parler du kit que tu montre. Passer en compresseur c'est pas une modification facile et je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer avec le feu, un moteur de M3 c'est pas donné lol Apres personnelement, je trouve qu'un kit sans intercooler n'est pas complet. C'est bien pour tiré une fois de temps en temps mais en utilisation intensive (grosse arsouille, circuit) tu vas être victime du phénomène de "heat soak", c'est à dire que la chaleur dans la bais moteur augmente de plus en plus, donc la température de l'admission augmente aussi (car rien pour refroidir) et tu perd des chevaux. En parlant de ça et pour essayer de faire avancer un peu le sujet concernant les compresseurs, que conseilles tu Guillaume comme matériel? Personnelement et si le budget n'est pas trop limité, je conseillerais une kit turbo HPF, la qualité est a tomber et le service client irréprochable. Dernier exemple en date, ils ont découvert un probleme avec le switch qui commande l'arrivé de méthanol : ils ont prévenu tous les clients et on envoyé à leur frais un nouveau switch pour ceux qui avaient l'ancienne version qui pouvait avoir un problème. Sinon pour les compresseurs je recommanderais ESS ou Active Autowerke (sans préférence), ils ont l'expérience dans les compresseurs pour M3 E46, et je n'ai que rarement vu des problèmes avec leurs kits. Je serais parti avec ESS car vu qu'ils sont basés en Europe tu peux éviter les frais de douane lol, mais ils mettent du temps à sortir leur nouveaux kits et ca faisait 6 mois qu'ils disaient c'est pour bientot, donc j'ai fini par aller chez Active (et je regrette pas lol) Ne faut il pas mieux renforcer les internes avant de mettre un compresseur et d'en tirer le maximum tout en préservant au maximum la fiabilité? Jusqu'a 8-9 PSI je pense que le bloc d'origine tient (et c'est aussi la limite du fuel system d'origine), apres si tu veux plus de pression soit tu joues au petit chimiste en passant par l'injection d'eau-méthanol ou carburant course et la tu peux monter à 12 PSI ou alors tu forge le bloc et la tu deviens limité par ce que le compresseur peut fournir. Mais dans tout les cas, ils faut revoir le fuel system : 2eme pompe essence, nouveau rail d'injection, régulateur de pression, etc ... Apres c'est mon point de vue, certains diront qu'avec 8 PSI tu vas faire une joint de culasse. Aux USA c'est assez courant les compresseurs et pas de soucis, 4 mois que j'ai le miens et pas de soucis non plus, à part lors de quelques tests dimanche ou je sentais mon embrayage commencait à sentir le cramé lol
Posté(e) le 2 novembre 201014 a Auteur comment_311848 Merci epic pour ces précisions, le kit compresseur c'est pas pour tout de suite mais ça sera sans doute un ESS vu le rapport qualité prix.
Posté(e) le 2 novembre 201014 a comment_311855 Mon lien salut epic, il aurait pas baissé leur prix chez ESS? c'est ou que tu a vu que tu pouvait evité les frais de douane? merci
Posté(e) le 2 novembre 201014 a comment_311873 c'est ou que tu a vu que tu pouvait evité les frais de douane? merci ESS c'est de norvégiens basé en Norvege (logique lol), donc en Europe donc pas de douane. Ils ont une succursale aux USA, mais suffit de demander que le colis parte directement de Norvege Pour le prix aucune idée mais pas chère le VT500 en tout cas ps : en faite c'est un prix Hors Taxe, donc TVA norvégienne( qui est de 22% ) à ajouter ^^, finalement c'est peut etre plus rentable de prendre aux USA et de gruger la douane (oups ^^)
Posté(e) le 2 novembre 201014 a comment_311882 ouai en gros le VT500 avec 22% ca le fait a 7100 euros sans les frais de port.
Posté(e) le 3 novembre 201014 a comment_311981 le kit vf engineering est aussi tres bien et aucun souci de fiabilité pour le moteur tant que la puissance ne dépasse pas les 510cv d'apres les dire de DM performance il a fait 13 M3 en compresseur VF voila un apercu de fiabilité si il y avait des soucis il en ferait plus et moi je ne l'aurai pas pris chez lui il est un peu cher mais c'est un vrai pro qui connait tous sur nos M3 a tous les niveaux
Posté(e) le 4 novembre 201014 a comment_312031 DM font leur propre cartos non ? Car le soucis des kits VF-E c'est pas le matos mais la cartographie GIAC.
Posté(e) le 4 novembre 201014 a comment_312043 Et oui il fait la cartographie lui même sur banc et il s adapte au pièce que tu as sur ta voiture
Posté(e) le 4 novembre 201014 a comment_312052 c'est sur DM c'est du serieu, a nan pas douter!! Pour info il ne faut pas oublier PFmotorsport non plus,il connait tres bien les M aussi depuis des années et sur le bout des doigts,et il est tres sérieux et il a également plusieurs prépa. a son actif(la liste est trop longue),les plus récentes étant une m5 E39 a 450 cv, un m3 E46 csl compresseur avec bloc forgé et gestion spécifique a 632 cv,une autre va sortir également(celle de solo dans la même config.)tres bientot,et en ce moment il vient de finir son ancienne m3 E30 turbo(moteur m3 E36 3L de base et gt35),avant il sortait 580 cv,et apres modifications:bloc passé en full forgé et réalésé (3L1),nouvelle gestion programmable,modifications châssis,interieur,etc etc...,le rodage va bientot commencer,et apres il devrait sortir + de 700 CV,autant dire un avion,ça va faire mal,et en plus d'etre démonniaque elle est de toute beautéééé,une tuerie,et je précise que ce ne sera pas une auto de salon ou d'expo......!!
Posté(e) le 5 novembre 201014 a comment_312174 moi je connais pas PF mais j'en ai entendu parler apres faut voir les tarifs de 2 et la fiabilité de telle prépa je voudrais bien avoir plus de précision sur laM3 E46 de 635 cv c'est quel kit compresseur dessus et combien coute une telle prépa avec moteur forgé?
Posté(e) le 5 novembre 201014 a comment_312194 moi je connais pas PF mais j'en ai entendu parler apres faut voir les tarifs de 2 et la fiabilité de telle prépa je voudrais bien avoir plus de précision sur laM3 E46 de 635 cv c'est quel kit compresseur dessus et combien coute une telle prépa avec moteur forgé? Pour les tarifs en turbo c'est un peu plus cher,normal,y a le turbo en + les conduits la ligne etc...,pour la fiabilitée le temps nous le dira sur sa m3 E30 turbo,mais pour l'instant le rodage est en cours et tout est ok,réglage en théorie la semaine prochaine pour aller chercher les + 700 cv,dans son ancienne configuration il a quand même tenu 2 ans avec...!! Apres j'ai demander pour toi,donc le prix d'un bloc complet forgé pour m3 E46 csl mains d'oeuvres + pièces coutent chez lui 5500 euros,chez DM je crois que c'est 7000 euros,et avec ton kit vf actuel c'est ok,apres il restera juste une cartographie. a faire,pour sa il ma répondu que le prix sera peu élever si tu fais faire le reste chez lui,voila j'espère avoir répondu a tes questions mr crackers...!! Pour info il va bientot en commencer une autre pour un nouveau client...!!
Posté(e) le 5 novembre 201014 a comment_312195 Pour avoir 635 cv il y a quoi comme compresseur et combien de psi?
Posté(e) le 5 novembre 201014 a comment_312196 Pour avoir 635 cv il y a quoi comme compresseur et combien de psi?