Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est le même que dans ton kit compresseur,et apres en bloc forgé la suralimentation s'élève a 1.2 bars,500 grammes pour les kits de base alllant de 450 a 500 cv si je ne dit pas de conneries,et toi tu avais combien de pression dans ta csl crackers en block stock...??

• Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• BlackCompactM

15

• Epic

12

• crackers63

9

• Nicolas

8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Contacte moi par email

Crackers63@free.fr merci

Posté(e)

Pour avoir 635 cv il y a quoi comme compresseur et combien de psi?

Avec le Vortech V3 du kit VF-Engineering, il faut environ 16psi soit 1,15bar.

Posté(e)

Pour toi Epic la différence avec crackers alors que vous avez le même kit compresseur se trouve(je pense)dans la gestion,car sur la csl il y a un capteur de pression pour la suralimentation,alors que toi sur la gestion de M "normal"(même si tu es en alpha-n) il n'y en a pas,et cela fait une grosse différence,car le réglage de la gestion est beaucoup plus affiner,donc au final cartos mieux régler et aux petits oignons,c'est ceux que fait PFmotorsport sur les M a gestion stock,sans oublier que sur la csl il y a les arbres a cames différents ainsi que les soupapes,donc la différence de puissance au banc se trouvant sur ses points je pense,toi a 461 et crackers a 490/500 cv je crois....!!

Posté(e)

Et si je ne dit pas de connerie toi guillaume tu souffle a 500 grammes,et a mon avis avec une gestion faite par PFmotorsport sur mesure avec capteur de pression de suralimentation je pense que tu pourrais encore grappiller les quelques cv qui te manquent(enfin selon tes dires),car pour moi la gestion de chez hks est du genre générique et toi même tu sais que d'un moteur a un autre il y a toujours une différence au final...!!

Posté(e)

Ok et merci pour cette précision crackers :wink: ,beau score et donc bon moteur de base aussi :nickel: ....!!

Posté(e)

Pour toi Epic la différence avec crackers alors que vous avez le même kit compresseur se trouve(je pense)dans la gestion

On a pas le même kit, et on a pas le même compresseur (HKS GTS8550 pour moi et Vortech V3 pour Crackers) donc on peut pas vraiment comparer ;)

Posté(e)

Ah ouai ok,merci de cette précision :wink: ,donc il est clair que la comparaison est impossible....!!

Posté(e)

Punaise les gars arrêtez s'il vous plait ^^

J'ai a peine fini le châssis que j'ai déjà envie de mettre un compresseur LOL ca toujours était mon "rêve" de greffer un compresseur sur une M :love:

Et partir dans des gros frais...

Peu être je vais dire des bêtises...

Pourquoi pas greffer un V8 de M5 E39, ou mieux un V10 de M5 E60? Je sais que le V8 rentre avec beaucoup de travail mais bon c'est le rêve de mettre un V10 :love:

Posté(e)

Je suis ce post bien interessant depuis le début mais pour un novice pas évident de tout suivre :rolleyes:

J'aurai juste voulu avoir une petite précision, qu'elle est la différence entre vos deux compresseurs Epic et Crackers ?

Posté(e)

Je vais donc laisser les interresser s'exprimé et te dire la différence entre les 2 :oui: ...!!

Posté(e)
Pourquoi pas greffer un V8 de M5 E39, ou mieux un V10 de M5 E60? Je sais que le V8 rentre avec beaucoup de travail mais bon c'est le rêve de mettre un V10 :love:

En général, plus gros moteur = plus lourd et sur l'avant de la voiture c'est pas bon lol.

Apres le V8 de la E39 sort 400ch soit moins qu'un compresseur, apres on peut mettre un bi-compresseur dessus mais dans ce cas la autant passer en turbo le S54.

Enfin bref c'est les swaps c'est bien pour la beauté de la prépa mais c'est pas rentable au niveau puissance / prix.

J'aurai juste voulu avoir une petite précision, qu'elle est la différence entre vos deux compresseurs Epic et Crackers ?

Ils ont pas les mêmes caractéristiques genre : vitesse de rotation max, pression max, débit d'air max, etc ...

C'est un peu comme comparer 2 turbos.

Posté(e)

Le V8 de la E39 est moins lourd que le S54, car tout alu !

Aux states ils ont mis des V10 dans des E30, et ca envoie du gros

Posté(e)

Le V8 de la E39 est moins lourd que le S54, car tout alu !

Ok mais a part si t'achète une Hartge H50 qui a déjà le V8, je vois pas l'intérêt par rapport à un compresseur.

Aux states ils ont mis des V10 dans des E30, et ca envoie du gros

Ils ont prix une caisse de E30 pour refaire une voiture de A à Z avec le V10, pas grand chose à voir avec un swap "classique".

Dans le cas de la E46, y'a pas de swap fait pour la performance (à part de rare cas comme la E46 GTR V10, mais c'est pour des questions de reglementation qui impose un moteur atmo)

Sinon tu peux aussi trouver des E46 avec un 2JZ-GTE lol :ptdr:

Posté(e)

En fait avec 2 exemples concrets, pas moyen de demontrer que ca existe quand même.

Le compresseur c'est bien, mais peut etre une "prepa" facile à mettre en oeuvre par rapport à un gros swap

Posté(e)

Il est clair que de mettre un kit compresseur ou faire un swap v8 ou v10 ce n'est plus du tout le même chantier....!!

Posté(e)

Tout a fait et le même prix aussi

Car achat moteur plus boite plus adaptation sa coûte chère je pense

Posté(e)

Le compresseur c'est bien, mais peut etre une "prepa" facile à mettre en oeuvre par rapport à un gros swap

C'est pas parce que faire un swap c'est plus compliqué et plus chere que c'est plus efficace ...

• Créer...