Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon et donc il y en a pas un de vous 2 la Epic ou crackers qui serait chaud pour un bloc forgé sur vos E46 avec vos kit compresseur :mrgreen: ,a si seulement je le pouvais :-( ....!!

• Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• BlackCompactM

15

• Epic

12

• crackers63

9

• Nicolas

8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

Je me tate entre prendre une Supra et continuer la prépa de ma M

Posté(e)

Ah sa toi seul peut prendre ta descision,moi en tout les cas je serais quoi faire :mrgreen::oui: ...!!

Posté(e)

Je demandais juste :-P

Je trouve ce post super intéressant c'est pour que je le suis de près ;-)

Cela dit j'adore mon S54, et pour des raisons de coût quand la première partie du travail sera faite je m'orienterai vers un compresseur et pourquoi avec un bloc forge pour partir sur une base saine.

Par contre, excusez mon ignorance mais quels sont les principales différences entre le compresseur et le turbo?

Posté(e)

Bon et donc il y en a pas un de vous 2 la Epic ou crackers qui serait chaud pour un bloc forgé sur vos E46 avec vos kit compresseur :mrgreen: ,a si seulement je le pouvais :-( ....!!

Moi c'est sur ;-)

Posté(e)

Par contre, excusez mon ignorance mais quels sont les principales différences entre le compresseur et le turbo?

Sans entrer dans les détails et les différents types de compresseur, un compresseur est entrainé par la moteur via une courroie alors que le turbo est entrainé par les gaz d'échappement.

Posté(e)

Sans entrer dans les détails et les différents types de compresseur, un compresseur est entrainé par la moteur via une courroie alors que le turbo est entrainé par les gaz d'échappement.

Ce qui fais qu un turbo soufflera sur une plage de tour minute, tandis que le compresseur te donnera de l air dès l accélération jusqu a la rupture moteur !

Posté(e)

Ce qui fais qu un turbo soufflera sur une plage de tour minute, tandis que le compresseur te donnera de l air dès l accélération jusqu a la rupture moteur !

Oui c'est bien çe qui me semblait :smile:

Posté(e)

c est plus tellement vrai depuis l apparition des "ball bearing".

Par contre il ne "bouffe" pas de puissance , mais les contraintes thermiques sont un peu plus importantes.

Ce qui dictera un choix a mon avis c est le porte-monnaie :lol:

Posté(e)

C'est un peu plus complexe que sa,c'est pour cela que Epic a fait un résumé car c'est long a expliquer,et je rajouterait que comme la dit guillaume(Epic)le compresseur est entrainer par le moteur donc cela créer une contrainte supplémentaires(comme un compresseur de climatisation,D.A. etc...),alors que le turbo fonctionne avec les gaz d'échappement donc pas de contraintes direct par entrainement du moteur(mais il y en a d'autres bien sur)....!!

Pour ce qui est de la plage de régime de la suralimentation dans les 2 cas tout dépend du compresseur ou du turbo,ils y en a qui vont travaillé sur les bas régimes,moyen et d'autres en haut dans les tours,tout dépend de ce que tu recherches et de l'utilisation que tu veux faire avec ton automobile....!!

Et pour ce qui est du bloc forgé c'est quand tu en veux encore +,car avec moteur stock(en atmosphérique)par exemple sur M3 E46 tu seras limiter plus vite en pression de suralimentation(normal car pas prévu a la base):exemple tu pourras faire souffler ton compresseur a 500/600 grammes alors que avec un bloc forgé donc renforcé(prévu pour)tu pourras lui mettre le double de pression,bref ceci est un résumé tres bref des différences,car dans tous les cas beaucoup d'autres paramètres rentrent en ligne de compte pour les moteurs suralimentées....!!

Posté(e)

Et comme le dit vador67 le prix d'une prépa. turbo et compresseur n'est pas le même(quoi que quand je vois le prix d'un kit compresseur sur les moteurs M3 E46 avec main-d'oeuvre a 10000 euros avec block stock,je me pose la question),et le résultats des performances non plus,le turbo(enfin pour moi)est le plus performant a l'heure d'aujourd'hui,il n'y a pas photos....!!

Posté(e)

Je sais déjà que l'un d'entre eux a déjà appelé PF pour demander à passer en forgés :)

Posté(e)

Moi aussi mainteant je le sais :mrgreen: ,et il a bien raison :wink: ....!!

Posté(e)

Et donc c'est quoi ? Une E36 turbo ? Une E46 normale compresseur ? E92 compresseur ?

Posté(e)

Merci de ne rien divulguer surtout tant que rien n'est fais

Je vous laisse libre choix a vos imagination

Posté(e)

Pour moi pas de souci,je suis au courant,mais t'inquiète pas je respecte ton souhait :oui: ,c'est normal :wink: ...!!

• Créer...