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Posté(e)
comment_312378

J'ai bien compris que les 3.0 et 3.2 sont différents, car "bol alu" 3.2

Ca veut dire quoi en fait, que la partie centrale du disque en une seule partie est en alu ? :shock:

Sont forts chez Bmw ... :nickel:

Est ce qu'on voit la différence entre des disques de 3.0 et 3.2 à l'oeil ? Ou faut mettre un aimant sur le bol ? :hip:

Le bol alu pour le nul en fait j'aimerais.. :o

Posté(e)
comment_312390

J'ai bien compris que les 3.0 et 3.2 sont différents, car "bol alu" 3.2

Ca veut dire quoi en fait, que la partie centrale du disque en une seule partie est en alu ? :shock:

Sont forts chez Bmw ... :nickel:

Est ce qu'on voit la différence entre des disques de 3.0 et 3.2 à l'oeil ? Ou faut mettre un aimant sur le bol ? :hip:

Le bol alu pour le nul en fait j'aimerais.. :o

voila des disques de E46 percés certes , mais le principe du bol alu , lui est le même .

la piste acier est donc fixée sur un bol alu via des pointeaux ce qui pourrait s'apparenter au montage disque flottant de certaines motos ; moins de problème de voilage , et meilleur dispersion de la chaleur .

comme tu peu le constater si tu as des disque 3.0 , la différence principale , c'est que l'on "voit" entre les deux parties :wink:

img-312390-1-BMW-E46-M3-CSL-345mm-Brake-Disc.jpg

Posté(e)
comment_312467

Tu ne pouvais pas avoir une meilleure explication. Si tes disques ne sont pas comme ceux là, ajourés avec 2 Parties distinctes, ce sont des disques de 3 Litres.

Posté(e)
  • Auteur
comment_312507

Ok merci, dans les disques de seconde monte, lequels ont le même montage ?

Posté(e)
comment_312509

Ok merci, dans les disques de seconde monte, lequels ont le même montage ?

Il existe les Zimmermann Formula z en deux parties mais ils sont plus chers: 236,76 Euros TTC le disque chez Pourchier ( toujours bien placé ) que les BMW d'origine qui valent 180 Euros Ht et moins si tu obtiens une remise chez BMW.

Par contre, perso je n'ai pas l'expérience du Zimmermann Z et je ne connais personne qui en ait essayé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_312534

Ok, j'avais commandé les Tarox, mais ils se sont gourré, ils ont envoyé les Brembo GN, mais ils sont sans bol alu, alors je vais les retourner.

Posté(e)
comment_312569

Il existe les Zimmermann Formula z en deux parties mais ils sont plus chers: 236,76 Euros TTC le disque chez Pourchier ( toujours bien placé ) que les BMW d'origine qui valent 180 Euros Ht et moins si tu obtiens une remise chez BMW.

Par contre, perso je n'ai pas l'expérience du Zimmermann Z et je ne connais personne qui en ait essayé.

Bonjour

Pour les Zimmerman Z j'en ai monter deux lors d'une journee a Nogaro , resultat voiles dans la journee. Depuis je suis avec des disques d'origine 3.2 ,et toujours ok apres 8 courses et je sais plus combien de journees club.

Apres pour l'appellation disques groupe N c'est juste pour attirer les personnes qui pensent q'uils sont mieux que l'origine. Je rappelle que " groupe N " veut dire voiture d'origine.

Tony

Posté(e)
comment_312592

Salut Tony,

Je profite de le Pub pendant le Grand Prix !

Concernant les Zimmermann, c'est bien des Formula Z en deux parties que tu as voilés en journée Club ou des Groupe N ?

A ce moment là, tu avais quelles plaquettes ?

Posté(e)
comment_312621

Salut Tony,

Je profite de le Pub pendant le Grand Prix !

Concernant les Zimmermann, c'est bien des Formula Z en deux parties que tu as voilés en journée Club ou des Groupe N ?

A ce moment là, tu avais quelles plaquettes ?

Oui c'etait bien des Formula Z ,les plaquettes ds3000 . Je sais c'etait peut etre les plaquettes . Un de ces jours je les ferai rectifier si je trouve quelquen de bien equipe pour le faire et je les remonterai avec les RC6 pour faire l'essai .Vu le prix des disques je prefere prendre de la piece d'origine .

Si le temps n'est pas trop mauvais je serai dimanche prochain a nogaro

Tony

Posté(e)
comment_312622

Sur Oscaro/Mister auto tu prends les ATE pour M3 3.2 ce sont les mêmes que ceux d'orig de chez BMW (c'est ATE qui les leur fabrique) mais ils n'ont pas le surmoulage ///M sur le bol. Il coutent ~70€ pièce contre 180€ des OEM chez bmw et ce sont des 2 parties

Posté(e)
comment_312637

Sur Oscaro/Mister auto tu prends les ATE pour M3 3.2 ce sont les mêmes que ceux d'orig de chez BMW (c'est ATE qui les leur fabrique) mais ils n'ont pas le surmoulage ///M sur le bol. Il coutent ~70€ pièce contre 180€ des OEM chez bmw et ce sont des 2 parties

Tu en es sûr, tu en as déjà acheté ?

Posté(e)
comment_312867

Infos venant direct de ATE

General:

EAN 4006633309059

Status Normal

Quantity per Packing Unit 1

Packing Unit 2

Trade Numbers 428205

Criteria:

Diameter [mm] 315

Brake Disc Thickness [mm] 28,0

Minimum Thickness [mm] 26,4

Multi-piece Two-piece

Brake Disc Type Vented

Finish High-carbon

Number of Holes 5

Pitch Circle Ø [mm] 120

Height [mm] 52,5

Centering Diameter [mm] 79

Inner Diameter [mm] 155

Bore Ø [mm] 14,5

2d368669dc064b6ea16577b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)
comment_312868

Ce n'est pas un manque de confiance envers toi: c'est surtout qu'à ce prix là, on se demande s'il n'y a pas une erreur quelque part et une erreur de la part d'un

" Forumeur " de M3 est toujours possible! Il est courant que des possesseurs de M3 ne connaissent pas parfaitement la différence entre le disque de 3 Litres et celui de 3,2 Litres avec ses bols alu " séparés. Comme tu nous montres que tu en a achetés et posés sur ta voiture, on est bien obligés de se rendre à l'évidence qui semble tout à fait intéressante !!

Je pense que Fouxy va être très intéressé aussi.

On peut remarquer également que as monté de beaux combinés filetés sur ton auto: ils sont de quelle marque ?

Posté(e)
comment_312995

On peut remarquer également que as monté de beaux combinés filetés sur ton auto: ils sont de quelle marque ?

HSD, amorto 1 voie avec coupelles rotulées pas distribué en france mais qui commence à devenir populaire en GB sur les caisses destinées aux sorties circuits en loisir

Merci du tuyau :nickel:

Si je ne m'abuse cela se monte en lieu et place des disques de 3L, non ?

Oui entre 3L et 3L2 seuls les disques diffèrent, plaquettes et étriers sont identiques

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