Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_313463

Après presque 7 mois de bons et loyaux services je me suis séparé de ma GT-R certes redoutable d'efficacité mais avec des performances gommées par le poids, par l'absence de rupture de couple entre chaque rapport et aussi et surtout par un échappement éteint ( d'origine ) , mon frère ayant eu une M3 j'ai d'abord songé à une E92, mais passer d'une GTR à une M3 j'avais un peu peur de rester sur ma fin, j'ai donc attendu qu'une occasion se présente pour m'orienter vers quelque chose de plus radical, la M6 correspondait parfaitement à mon idéal.... je suis complètement conquis par ce moteur vraiment coupleux en haut et en bas ! une sonorité unique ! même si plus tard une ligne Eisenmann viendra sans doute se greffer à la voiture pour rendre le son encore plus Diabolique !! :D Je n'ai rien à redire sur la M6 tant le degré de finition est élevé la qualité des matériaux le confort et les équipements ( beaucoup d'options sur celle ci ) je n'ai vraiment rien à redire !

La direction quand à elle est vraiment précise et les suspensions bien moins rigides que la GTR, on se sent vraiment en sécurité dans une voiture pas du tout piégeuse ( du moins sur le sec :) )

Voila pour mes premières impressions sur 250 km, j'apprendrai à la connaitre avec le temps mais je pense que je ne pourrai que l'en aimer davantage !

Quelques photos pour vous la montrer...

73719123393484387671110.jpg

37205123393501054336110.jpg

72772123393664387653110.jpg

73825123393514387668110.jpg

74168123393617720991110.jpg

74379123393594387660110.jpg

74844123393711054315110.jpg

75338123393534387666110.jpg

75826123393727720980110.jpg

76232123393761054310110.jpg

76557123393681054318110.jpg

76944123393564387663110.jpg

15024012339380105430611.jpg

15026512339354772099811.jpg

14907212339381772097111.jpg

Posté(e)
comment_313507

C'est une pure beauté cette voiture!!! :nickel:

J'ai eu l'occasion d'y voir tournée et c'est impressionnant, quel bruit!!! :love

Il me semble que tu peut étager ta boite électroniquement non?

En tout cas belle achat...

:wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_313540

Merci à tous :)

@Rob1 : c'est une Immat provisoire car elle vient de là bas, j'aurai la définitive dans une semaine :)

@elitt13: je pense que j'irai y faire un tour avec la //M un de ces 4... ;)

Posté(e)
comment_313892

salut franck,

que dire un reve la M6 :D ,une gt d exception

que tu vas decouvrir au fur et a mesure du bonheur en perspective et

500 cv aux roues arriere avec les aide sa va,mais deconnecter c est spécial drift :mrgreen:

enfin bientot un test en perspective canari light vs M6 :cool: ,

en gros je pense que l ecart sera a peu prés le même ,mais la melodie du V10 :W

par contre elle est de quelle année,le kilometrage,

pour l entretien j imagine que t as une garantie :?:

car moi j espere pouvoir d ici 2ans passer sur une M5 V10 pour la famille :mad: ,

mais se qui me fais le plus peur c est l entretien :???:

a bientot :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_313923

salut franck,

que dire un reve la M6 :D ,une gt d exception

que tu vas decouvrir au fur et a mesure du bonheur en perspective et

500 cv aux roues arriere avec les aide sa va,mais deconnecter c est spécial drift :mrgreen:

enfin bientot un test en perspective canari light vs M6 :cool: ,

en gros je pense que l ecart sera a peu prés le même ,mais la melodie du V10 :W

par contre elle est de quelle année,le kilometrage,

pour l entretien j imagine que t as une garantie :?:

car moi j espere pouvoir d ici 2ans passer sur une M5 V10 pour la famille :mad: ,

mais se qui me fais le plus peur c est l entretien :???:

a bientot :wink:

Yes moi aussi il me tarde qu'on se fasse ce petit test ! :)

Effectivement je pense que je dois encore me faire la main dessus, bien assimiler son comportement par rapport à la GTR qui était intégrale, mais j'avoue que jusqu'ici je préfère l'amortissement, la suspension et la direction de la M6 ! elle est beaucoup plus souple ! moins typée "circuit" ! je dois également découvrir toutes les options qu'elle possède ( il y en a beaucoup :) )

Donc en fait pour te répondre :

Elle est de 2008, elle a 7000 km

le garage où je l'ai achetée me la garantie pendant encore 1 an ;)

Pour ce qui est de l'entretien c'est tous les 20 000 km ( comme une R8 par exemple ) donc vraiment raisonable niveau tarif et je pense qu'il faut compter dans les 300 à 500 euros pour chaque révision selon s'il y a la vidange ou pas à faire...

Pour te donner une idée sur la GTR je devais faire un entretier tous les 5000 km !! c'est à dire 4 fois plus ! ( comme chez lamborghini ! ) et chaque fois entre 400 et 600 euros ! ça ca m'a vraiment soulé !! après on parle de fiabilité de la GTR mais si c'est au prix de 4 fois plus de révisions qu'une sportive équivalante c'est clair que ca revient au final très cher !

Donc no stress pour l'entretien d'une M5 ! ;)

Posté(e)
comment_313927

Hummm vraiment splendide... :rolleyes:

Si tu as l'occasion de faire des petites ballades rythmées ou autre circuitage, n'hésite pas a nous donner tes impressions sur le comportement de la bête 8)

Bonne route :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.