M3e3001 Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 Bonjour a tous, apres avoir deserté le forum pendant de longs mois pour des raisons personnelles,je viens vous presenter plus en details que dans ma presentation ma m3 modifiée pour un usage exclusif circuit,petit a petit je vous posterais des photos de son evolution avec quelques commentaires pour vous faire partager mon experience, ma passion pour la marque a l'helice et le plaisir qu'elle me procure a chaque sortie circuit description rapide lors de l'acquisition en 2004 M3 E30 de 1987 swappé 3.0 par delage,bv6,freins av de M3 3.2,freins ar de M3 E30(disques) et etriers double piston brembo,arceau soudé matter,jantes 17 a l'avant et 18 a l'arriere,lame av de pc av modifiée et aileron d'origine modifié style sport evolution depuis pas mal de choses ont changées et evoluées place aux photos 1 semaine apres l'achat: la mécanique: les freins: l'arceau: la suite dans un moment
BlackCompactM Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 J'adorre se genre de swap ,cela me laisse réveur,elle doit etre redoutable d'efficacité sur la piste ,je comprends qu'elle te procure du plaisir ....!!
nico de rio Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 superbe cette auto a par peut etre la barre anti rapprochement
jromeocsl Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 magnifique je suis fan elle doit avoir le démon
M3e3001 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 tout d'abord la première chose qui a été faite sur la voiture apres l'achat ça été les trains roulants 4 bilteins tarage Da competition: j'ai essayé plusieurs type de ressort et apres quelques sorties circuit j'ai enfin trouvé mon bonheur ensuite de nouvelles barre anti roulis prennent place biellettes de barre rotulées maison av et ar coupelles d'amotisseur ar rotulé remplacement des silenblocs de bras de suspension par des plus rigides et reglables demain l'evolution de la traverse arriere
M3e3001 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 allez je poste ce soir l'evolution de la traverse arriere enfin j'ai pas eu bien le choix car celle d'origine a cassé mais c'etait prevu de la modifier mais pas a cette periode demontage léger probleme quand même avec la fixation du pont tout d'abord la fabrication des pieces necessaires au passage merci a un des membres du forum E30 passion pour son post ensuite montage et seance de soudure renforts coté du pont ça va etre rigide! le pont tout beau tout propre peinte en noir satiné et la voila remontée dans les prochains jours je vous posterais l'evolution du train avant
philm3mobile Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 super ce sujet, je me souviens de l'essai de cet M3 dans BMWORLD, et je crois aussi t'avoir vu avec à Dijon ? Tu n'y serais pas allé avec un gars qui roule en Clio cup ?
julienv Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2010 wahou, merci pour ce post il me semble que c'est toi qui met des chrono sympa sur ce site http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html vite les photo du train avant pour le train ariére tu as mis des bras réglable rotulé??? en tous cas avec des ressort en 300 kg a l'avant et des 180 a l'arriére c'est usage piste only. l'arceau que tu as est un boulonné qui a été soudé? la caisse ne travaille pas trop avec des suspension aussi dure ? ou elle a été ressoudé? tes fileté avant sont des type grA?? avec la coupelle réglable sous la cloche?? qu'as tu comme rapport de pont?? a+ en piste j'é^spére
M3e3001 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2010 super ce sujet, je me souviens de l'essai de cet M3 dans BMWORLD, et je crois aussi t'avoir vu avec à Dijon ? Tu n'y serais pas allé avec un gars qui roule en Clio cup ? Salut philm3mobile, oui c'etait bien cette auto dans un bmworld et c'etait également moi que tu a du voir a Dijon avec mon ami en clio cup je croit que cette journée là on a eu des soucis tous les deux lui des pb de moteur et moi rotule inf cassée enfin tu le verra dans la suite du post avec le train av alors a bientot peut etre sur un circuit prochaine sortie mars 2011 Magny cours
M3e3001 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2010 wahou, merci pour ce post il me semble que c'est toi qui met des chrono sympa sur ce site http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html Salut Julienv, oui c'est bien moi les chronos sur pilotedudimanche, les bras ar sont pas rotulés mais rigide même pas d'urhetane l'arceau quant a lui est un modele matter soudé pas de boulons tu a mal lu sur les photos concernant les ressorts a l'avant c'est du 140 kgs et l'arriere 70 kgs amortisseur corps fileté delage groupe A et coupelle sous cloche le pont est un 4.10 autobloquant taré a 75 pourcent au plaisir de se rencontrer sur un circuit
M3e3001 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2010 montage du nouveau train avant rotulé AKG, place aux photos terriblement efficace mais attention les 1ers kits avaient un defaut et ça m'a couté cela a Ledenon : apres divers echanges avec AKG ils m'ont renvoyeé un bras et des nouveaux axes mais je n'ai plus eu confiance donc fabriquation de nouvelles pieces dans un acier adapté et pour finir avec ce montage recasse a Dijon au bout de quelques sorties, finalement j'ai adopter pour ça et depuis plus de soucis: prochain sujet le tableau de bord
philm3mobile Posté(e) le 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2010 Salut philm3mobile, oui c'etait bien cette auto dans un bmworld et c'etait également moi que tu a du voir a Dijon avec mon ami en clio cup je croit que cette journée là on a eu des soucis tous les deux lui des pb de moteur et moi rotule inf cassée enfin tu le verra dans la suite du post avec le train av alors a bientot peut etre sur un circuit prochaine sortie mars 2011 Magny cours Oui c'était cette fois là, je crois que tu étais sorti à cause de cette rotule juste avant la parabolique, pièce cassée. En tout cas post très intéressant, déjà pour le travail effectué dessus depuis l'achat, en suite pour mon intérêt pour le modèle avec la prépa que souhaiterais si j'avais une M3 E30 !!! Caisse très efficace et bon pilote vont de pair. J'ai eu vent pour Magny-cours, j'espère que l'on pourra s'y voir si j'arrive à me libérer. Bonne continuation.
julienv Posté(e) le 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2010 il y a une date définie pour magny cours en mars 2011?? effectivement j'avais vraiment mal lu !!! en 140kg on peu encore rouleer sur route??? j'ai des 120 kg et sur piste je trouve ça un poil mou, sur route c'est .....ferme pour les train AKG il y a une autre m3 swap qui en a, et m^me soucis les axes ont cassé. d'un autre coté vue le prix qu'il les vende....moins de la moitié d'un train tubulaire acier type rally en tous cas super prépa, vivement la suite
crackers63 Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2010 Très belle prepa sur une super caisse Je l'ai déjà vu en septembre au mas du clos et je la reverrai le 13 mars a Magny cours F1 bonne continuation Et a bientôt en piste
Lole Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2010 Ah cool, j'avais vu cette auto sur e30passion me semble t il. Encore une kileuse de Porsche ! J'adore.
m3man91 Posté(e) le 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2010 je viens juste de voir le sujet, super projet c'est vraiment cool de faire tous ca. voir toutes ces killeuses de porsche en préparation ca me fait rêvé !!!! j'espère avoir le budget pour en faire autant avec la mienne. bonne continuation
M3e3001 Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 il y a une date définie pour magny cours en mars 2011?? effectivement j'avais vraiment mal lu !!! en 140kg on peu encore rouleer sur route??? j'ai des 120 kg et sur piste je trouve ça un poil mou, sur route c'est .....ferme pour les train AKG il y a une autre m3 swap qui en a, et m^me soucis les axes ont cassé. d'un autre coté vue le prix qu'il les vende....moins de la moitié d'un train tubulaire acier type rally en tous cas super prépa, vivement la suite oui le 13 mars rouler sur route ce serait difficile a moins d'avoir que de la route genre autoroute autour de soi sinon... pour les trains akg c'est vrai que c'est pas tres cher il faut y optimiser ensuite ça fonctionne tres bien en tout cas je suis tres content de l'efficacité de mon auto merci a tous de vos commentaires ça fait tres plaisir
M3e3001 Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 voila la suite remplacement du tableau de bord et modification de la colonne pour recevoir un moyeu escamotable de chez sadev que vais-je bien faire de ce morceau de carbone ? demontage de l'origine implantation du tableau,decoupe pour le passage de l'arceau chose pas facile a realisé du 1er coup et l'erreur est interdite tracage et on y va mise en place maintenant l'implantation de l'instrumentation
M3e3001 Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 ca commence a causer maintenant passons a l'etape confection du faisceau avec des connecteurs male et femelle d'origine bmw toutes les cosses ont été serties et soudées pour plus de securité contre les faux contacts avec le temps les boitiers dme et vanos ont pris la place de la boite a gants j'en ai profité pour remplacer le pare brise
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