Aller au contenu

Preparation d'une M3 E30 usage circuit


M3e3001

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3e3001

    70

  • toyoyompower69

    23

  • viko

    16

  • Danylabuche

    16

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui,je sais bien...excuse moi si je me suis mal exprimé...:rolleyes:

Bon,pour le 13 Mars s'est rapé pour moi car l'auto est en préparation chez Banet sport

pour la pose d'un 3.2l compressé et ne l'aurai pas avant le mois d'Avril...:rolleyes:

De toute façon,je serai là à Nevers te voir car j'ai des amies qui habite à côté et je monte le week end chez eux

donc pas de soucis pour te rencontrer et surtout voir cette belle ///M3 E30 tournée histoire de prendre la température...:nickel:

Au mois d'Avril,j'arrive avec 500 canassons si tout se passe bien...:love::love::love:

De bonnes bourres en perspective...je te le promets..:oui:

dommage!

d'un autre coté tu doit etre tres content et impatient de revoir rouler ta monture avec cette importante modification

ce n'est que partie remise enfin là ça me sera peut etre difficile de te suivre

au plaisir de se rencontrer a Magny cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage!

d'un autre coté tu doit etre tres content et impatient de revoir rouler ta monture avec cette importante modification

ce n'est que partie remise enfin là ça me sera peut etre difficile de te suivre

au plaisir de se rencontrer a Magny cours

Ok,rendez vous à Magny cours le dimanche 13 Mars pour faire ta connaissance même si je ne roule pas...:nickel:

C'est que du bonheur ce circuit...pleins de souvenirs quand je tounais avec mon 1000 gsxr..1m39 au tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la suite avec l'evolution des freins:

les freins montés lorsque que j'ai acheté l'auto

- freins E36 3,2 pas endurant sur circuit

1017355955.imgserver0.jpg

voiçi le nouveau montage performant et pas tres cher et surtout tres endurant

166205493.imgserver1.jpg

709705102.imgserver3.jpg

le plus delicat a realiser: souder a l'endroit exact le support de l'etrier

1618233799.imgserver2.jpg

127354948.imgserver4.jpg

une fois monté:

93371978.imgserver6.jpg

1412928696.imgserver5.jpg

1074865948.imgserver.jpg

l'arriere est tres simple et efficace disques av m3 E30 avec etrier 2 pistons que l'on retrouve sur certaines alfa ou mitsubishi et bien sur patte d'adaptation

769987354.imgserver7.jpg

119634061.imgserver8.jpg

et pour terminer un bon système de freinage rien ne vaut 2 circuits differents avec un reglage de la repartition :

1173909830.imgserver9.jpg

1750814943.imgserver11.jpg

94378620.imgserver10.jpg

et pour finir la molette de reglage:

101611612.imgserver12.jpg

cela fait 5 ans que je roule avec ses modifications et je n'ai jamais rencontré de pb

j'ai changé une fois les disques av en revanche de nombreux jeux de plaquettes y sont passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien pas très cher ?

le prix de 2 etriers de peugeot 607 ou 807 v6(que l'on trouve assez facilement d'occasion quasi même neuf)+ disques 310x32 a environ 200 euros piece ensuite faire usiner les bols et les platines

on est pas dans le même tarif qu'un kit ap racing et avec une efficacité equivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 5 ans que je roule avec ses modifications et je n'ai jamais rencontré de pb

j'ai changé une fois les disques av en revanche de nombreux jeux de plaquettes y sont passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es a quel poids toi aujourd'hui ?

Et tu es redescendu un epu en diametre de disque, ca passait pas avec les etriers plus disques 3.2 ?

C'est mieux pour toi avec ces pistes ?

moi un bon 80kgs lol

non l'auto pese exactement avec 25 litres d'essence 1142 kgs

si les disques 3.2 passait mais je restais a 28 d'epaisseur là je suis a 32 c'est mieux et puis surtout j'ai gagné en poids

poids origine 3.2

-disque = 7.0 kgs

-etrier avec plaquettes = 5.70

mes freins:

-disque avec bol 5.96 kgs

-etrier avec plaquettes = 4.20

-chape soudée 0.64

1.9 kg de gagner par coté c'est pas negligeable surtout sur les masses suspendues :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel prepa de fou ta caisse tu as bien améliorer ta caisse tu y connait vraiment a tous les niveaux

Beau boulot continue comme sa

merci c'est sympa

on essaie de se defendre dans ce que l'on sait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est finit cette auto en perfectionnement..!!? :wink:

Fait gaffe,tu vas finir dans une écurie de F1 à force...:malade:

Maurice,tu pousses le bouchon un peu loin... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications. Pour les freins tu n'avais pas un problème de plaquettes, trop épaisses obligé de les usiner un peu ?

Ensuite ta config c'est pagid bleu devant et jaune derrière, c'est pour avoir plus de mordant derrière ? pour récupérer du frein sur l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications. Pour les freins tu n'avais pas un problème de plaquettes, trop épaisses obligé de les usiner un peu ?

Ensuite ta config c'est pagid bleu devant et jaune derrière, c'est pour avoir plus de mordant derrière ? pour récupérer du frein sur l'arrière ?

si usinage a chaque fois pour les plaquettes av

au debut j'ai roulé avec du pagid rs 4/2 (bleu) ensuite du 4/4 (orange) et puis j'ai fini pour opter pour du rs 29 av et arriere ( jaune) le top pour ma config depuis je roule qu'avec du rs 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...