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Posté(e)

bonjours a tous

voila je voudrais savoir si quelqu'un peu me conseille la meileur metode (conseil) pour realise un rodage au top pour mon vehicule qui sa tres bientot arrive

on ma dit qu'il fallait roule 2000KM je crois le plus souvent possible au pied planche sans depasse les 2000 tours minute ? qui peu m'en dire plus ou etre plus claire sur ce qu'il faut faire

merci a tous pour votre aide

Posté(e)

j'ai toujours mis pied au plancher sur les véhicules neufs, par la suite vidange de tous les fluides, filtres neufs et gaaaaaaaaaaaaz !!<

Posté(e)

2000 tours/min sur une essence....ça me parait vraiment peu.

C'est clair qu'il faut pas dépasser un certains régime au début, histoire que tout prenne bien place, mais la je pense que 2000 tr/min c'est trop peu, ca c'est pour un diesel et encore...

Posté(e)

Chez BMW, ils te la vendent sans te conseiller? :neutral:

Posté(e)

tu as des instructions sur ta notice à respecter

Si non il faut justement éviter de mettre pied au plancher bas dans les tour car cela fait forcer l'embiellage

Au pire une petite montée au régime max très ponctuelle mais c'est tout

Posté(e)

Pour avoir travaillé dans plusieurs concessions, je vais vous faire redescendre de votre nuage....

Vous croyez quoi, avant même que le concessionnaire la réceptionne, votre chère et tendre voiture a déjà été conduite par 10 personnes qui sont des convoyeurs, transporteurs, etc... qui eux s'en branle totalement, du rodage, de l'embiellage et de tout ce qui va autour !!! Pres de chez moi il y a un parc de stockage pour vehicule neufs.Il y a plusieurs marque dont BMW, les gars ont que quelques minutes pour décharger les trains et la c'est a froid, a fond de 1er ou de 2sd. Et quand ils chargent les camions qui deservent les concessionnaires c'est pareil ! Tu parles, un jeune de 19 ans qui a la possibilité de conduire une M3 ou M5 sur 1km tu crois qu'il fait gaffe au depart a froid ? ranafoute, contact et gaz... j'en ai vu faire 600m en burn au mois de fevrier sur un caisse qui a pas bougé depuis 1 mois le tout par -5°C :roll: dans ce genre de parc il y a même un atelier de carrosserie et certaine fois les voitures ont droit a un complet ou pire si elle sont tomber du camion (si,si!!) sans même que le vendeur qui vous la vendu le sache...

Ensuite il y a tous les petits cons de la concession qui font des tours de parking et pour finir le gars qui prépare ta voiture pour te la livrer et qui va faire un peu d'essence dans une station qui est parfois a 2kms de la concession et la forcement gaz aussi !! Et je vais même vous dire pire, j'ai travailler pour une marque que je ne citerais pas sur laquelle on peut remettre le conteur a zero 3 fois d'affilé tant qu'on ne dépasse pas 300 kilomètres, ce qui me permettait de livrer les voitures aux clients avec 4, 5 voir 6kms au compteur alors qu' elles en avaient 100, 200, voir 800 en réalité !!

ça jette un froid hein ??

Posté(e)

ce que tu dit n'est pas faut, malheureusement.

mais je pense quand même qu'un rodage dans les règles ne peut que faire du bien au moteur. c'est obligatoire que le jeux entre chaque pièce vont s'améliorer au fil du temps, et donc en attendant que chaque jeux soit parfait autant évité de lui faire mangé des tours des le début.

la preuve c'est que l'on trouve des M avec coussinet HS a 140000km et d'autre qui on 250000km et le moteur tourne toujours sans aucun bruit, donc si cela ne joue pas sur les performances il est certains que cela joue sur la duré de vie.

et les changements des fluides et filtres plus rapprocher au début et conseillé afin d'éliminé les fines particule de metal.

Posté(e)

Il est vrai comme tu l'as préciser dump que c'est une réalité,les voitures sont très souvent martirrisé par plusieurs personnes avant même d'arriver en concession,et souvent également par le préparateur aussi(je sais de quoi je parle)avant que le client ne vienne la cherché tout comptant de récupéré son auto "neuve" avec 3 ou 4kms au compteur,et pour la marque ou l'on peut faire la manipulation de la remise a zéro 3 fois avant 300kms sur une voiture neuve c'est audi,car la aussi je le faisait régulièrement,nous des fois on allait carrément cherché les autos neuves sur les parcs auto a 3 ou 4 mec et a 80/100 kilomètres des fois,donc je vous raconte même pas les bourres pour rentré ,c'était a fond du début a la fin,et le dernier arrivé payer le resto.,c'était con je le reconnait et pas très jolie,a jeunesse quand tu nous tiens,mais la vérité,mais bon les moteurs n'étaient pas en crystal non plus....!!

Mais je suis entièrement d'accord avec la précision de m3man91,c'est bien mieux de faire cool au début le temps que tous se mettent bien en place au fur et a mesure des kilomètres et des chauffes moteur,cela est quand même mieux pour la durée de vie et la bonne santé de la mécanique,tout en pouvant se permettre quelques montées en régime un peu plus franche de temps en temps...!!

Posté(e)

Lud, tu as surement raison. Mais la voiture qui est entre les mains de ces personnes, ne font guere plus de 10kms dans tout les cas. Certes ils sont importants mais apres le proprietaire consciencieux aura tout le temps pour bien faire.

Ensuite les moteurs avant d'etre monté sur les voitures sont testes, donc ils ont une forme de "mini" rodage mais sans contraintes de poids.

Pour ma part, je conseillerais de rouler sans depasser les 4000 tours minutes pendant 1.000kms. Ensuite les autres 1.000kms tu ne depasses pas les 5000 tours. Et encore 1.000 kilomètres et une tranche de 1000 tours. Il faut faire travailler les materiaux afin qu'ils se stabilisent.

Si je devais acheter une voiture neuve, je ferais directement une vidange, je remplacerais par une huile de rodage, moins fluide que la tws, celle ci permet justement a tes materieux de mieux travailler car tu fais attention à ne prendre trop de tours.

Passé les 5.000kms, la ton moteur est ready pour l'aventure. Apres quoi, tu fais une vidange de tout les fluides

Posté(e)

Je pense qu'avec l'explication de m3man91 et de popoyan tu as eut les réponses a tes questions :nickel: ,car tu as le résumé de ce qu'il faut faire :wink: ,ciao a +...!!

Posté(e)

A savoir que maintenant le rodage est beaucoup moins important que par le passé.

Il me semble que les moteurs sont pré-rodés avant la montage. tu respectes les temps de chauffe, tu montes pas trop haut dans les tours au début avec de temps en temps une exception.

Le mieux c'est de mettre une huile de rodage et tu fais une 1ere vidange à 1500km car l'huile contiendra des particules métalliques du au rodage.

Posté(e)

les moteurs sont effectivement "prerodés" et la précision des jeux actuels font que le rodage est relativement insignifiant sur un véhicule neuf.Par contre l'huile de rodage dans la théorie ok mais dans la pratique... si jamais il a un soucis de casse moteur et que BMW s'aperçoivent qu'il n'est pas sur une huile conseillé et quand il faut payer croyez moi il cherche!! BYEBYE la garantie....

Posté(e)

même si tu n'utilise pas de l'huile de rodage, il est quand même recommandé de faire une vidange assez rapidement et ne pas attendre les 15 ou 20000km théorique.

J'avais halluciné quand j'ai recu ma Seat neuve, je demandé si il fallait faire quelque chose pour le rodage et la 1ere vidange, ils m'ont repondu que non, 1ere vidange à 15000 km oO ...

Posté(e)

+1 Epic!

Je trouve beaucoup trop long 15000 pour une première vidange...même pour une vidange tout court :mrgreen:

Pour te donner une idée j'ai cette autocollant d'origine sur mon E36 3.2:

img-313729-1-img0110hg.jpg

Je trouve un peu hard le rodage à BMW :ptdr:

Posté(e)

les moulins ont bien evolués, ce qui etait valable pour un E36 ne l'est plus vraiment pour une E90

par contre c'est clair que 1ere vidange a 1500/2000 kilomètres grand max !! j'ai eu le cas quand j'avais mon atelier, un copain qui roulait en evo 9 acheter neuve, a 1500km on a voulu faire une vidange de "fin de rodage" j'ai appeler mitsu pour voir ce que eux faisaient et reponse ... RIEN !! il n'en avait même jamais eu en revision :-? j'ai fais vidange moteur/boite/boite de transfert et pont et j'ai halluciné quand j'ai vu la quantité de limaille de fer sur les bouchons de vidange qui sont heureusement aimantés sur ce type de voiture :roll:

Posté(e)

les moulins ont bien evolués, ce qui etait valable pour un E36 ne l'est plus vraiment pour une E90

Je pense que c'était plus une remarque par rapport au fait qu'avant 5000km, il faut pas dépenser 220km/h en vitesse constante et atteindre la vmax de façon breve seulement, alors que bon en théorie tu dois pas dépasser 130km/h sur route lol

Posté(e)

Pour avoir travaillé dans plusieurs concessions, je vais vous faire redescendre de votre nuage....

Vous croyez quoi, avant même que le concessionnaire la réceptionne, votre chère et tendre voiture a déjà été conduite par 10 personnes qui sont des convoyeurs, transporteurs, etc... qui eux s'en branle totalement, du rodage, de l'embiellage et de tout ce qui va autour !!! Pres de chez moi il y a un parc de stockage pour vehicule neufs.Il y a plusieurs marque dont BMW, les gars ont que quelques minutes pour décharger les trains et la c'est a froid, a fond de 1er ou de 2sd. Et quand ils chargent les camions qui deservent les concessionnaires c'est pareil ! Tu parles, un jeune de 19 ans qui a la possibilité de conduire une M3 ou M5 sur 1km tu crois qu'il fait gaffe au depart a froid ? ranafoute, contact et gaz... j'en ai vu faire 600m en burn au mois de fevrier sur un caisse qui a pas bougé depuis 1 mois le tout par -5°C :roll: dans ce genre de parc il y a même un atelier de carrosserie et certaine fois les voitures ont droit a un complet ou pire si elle sont tomber du camion (si,si!!) sans même que le vendeur qui vous la vendu le sache...

Ensuite il y a tous les petits cons de la concession qui font des tours de parking et pour finir le gars qui prépare ta voiture pour te la livrer et qui va faire un peu d'essence dans une station qui est parfois a 2kms de la concession et la forcement gaz aussi !! Et je vais même vous dire pire, j'ai travailler pour une marque que je ne citerais pas sur laquelle on peut remettre le conteur a zero 3 fois d'affilé tant qu'on ne dépasse pas 300 kilomètres, ce qui me permettait de livrer les voitures aux clients avec 4, 5 voir 6kms au compteur alors qu' elles en avaient 100, 200, voir 800 en réalité !!

ça jette un froid hein ??

Le résumé de ce pavé:

Ce n'est pas parce qu'il y a des abrutis qui font n'importe quoi que c'est l'exemple a suivre :rolleyes:

Posté(e)

bonsoir a tous

merci pour cette si rapide et tres claire reponse

il est vrai que mon garage me conseille tres bien

mais des conseil exterieure sont tres bien venue

pour la vidange de rodage elle est prevue dans le contrat serenity all in clusif ( 5ans d'entretient piece et main d'oevre hors usure)a 2000KM

puis je ne sait pas ce qu'il prevoie

pour le regime conseille je crois qu'il y as un petit autocolant sur le pare-brise qui dit quoi faire

je soihaité avoir un sonseil d'une communaut" de specialiste M et je voie qu'il sont la

encor emerci

Posté(e)

C'est clair Kalinou :nickel:

Je sais aussi ce qui se passe un peu par si par là, on est pas des idiots malgré ce que tu peux dire Dump...

En attendant c'est clair que les mecs qui font ce genre de chose sont des branl**rs qui n'ont aucun respecté pour les choses, ni même pour les futurs acquéreurs des autos en questions.

Moi quand je laisse mes autos, peu importe l'endroit, je note le kilométrage sur un post it et je le colle sur le compteur sans rien dire et je peux dire que ça calme :wink:

Enfin c'est dommage parce que des passionnés, des gens lambdas économisent comme des fous pour s'acheter une auto neuve en se disant on va la bichonner etc et en fait tu as des porcs qui font n'importe quoi avec et ce depuis le départ de la chaine de construction :rolleyes:

Comme les petits rigolos qui veulent travailler dans tel garage plutôt qu'un tel en se disant oui on va pouvoir essayer des super autos pfff :malade:

Posté(e)

Je sais aussi ce qui se passe un peu par si par là, on est pas des idiots malgré ce que tu peux dire Dump...

De suite les insultes... :roll: j'aurais plus dis doux rêveur... Beaucoup de gens n'imaginent pas un quart de ce qui se passe derrière leur dos (je n'ai moi même pas tout raconté, si tu savais...), je tenais a en informer certains ;)

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