Aller au contenu

Freinage et homologation


FX3L2

Messages recommandés

?? Je comprends pas le rapport des freins et du CT. Ils te refusent s'ils voyent que tu as des freins Porsche ???

Franchement, dans ce cas-la, c'est abuse je trouve...

J'ai un très bon ami formateur dans le contrôle technique donc très calé, qui m'a dit qu'il n'y aurai aucuns soucis avec un freinage Porsche.

J'ai aussi posé la même question à un contrôleur technique que je connais et il m'a aussi dit pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CT n'est pas là pour vérifier l'homologation de tes organes de freinage mais pour leur efficacité.

Oui mais malheureusement l'expert, lui oui.

Il est même surtout là pour trouver un prétexte pour ne pas te couvrir. Et dans certains cas ils poussent le bouchons très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement l'expert, lui oui.

Il est même surtout là pour trouver un prétexte pour ne pas te couvrir. Et dans certains cas ils poussent le bouchons très loin.

Dans ces cas la ne fais rien sur ta voiture, ni jantes, ni échappement, ne change même pas le pommeau !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus...

Des jantes et des pneus, il y en a plein avec des dimensions homologuées :roll:

Des ressorts ou des amortos standards, un expert ira pas le voir.

Par contre, des combinés filetés ou des freins flashy avec écrit une marque perfo dessus c'est plus grillé. Le fait de pouvoir monter un kit signé BMW rend la modification beaucoup plus discrète et "propre" en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus...

Des jantes et des pneus, il y en a plein avec des dimensions homologuées :roll:

Des ressorts ou des amortos standards, un expert ira pas le voir.

Par contre, des combinés filetés ou des freins flashy avec écrit une marque perfo dessus c'est plus grillé. Le fait de pouvoir monter un kit signé BMW rend la modification beaucoup plus discrète et "propre" en cas de problème.

sans faire de gros HS, aucune pièce de seconde monte n'est homologué sur une voiture, le vrai texte de loi c'est ça... Donc si l'expert veut te faire chier il peut, même sur un silencieux "homologué"

Pour faire court, on dit qu'un silencieux est homologué simplement parce qu'il rempli bien son rôle dans les normes d'homologations et le cahier des charges établis par les organismes officiels et les fabricants, MAIS et c'est la que c'est drôle, une fois monté sur ta voiture, c'est ta voiture qui n'est plus homologué puisque non conforme au homologation constructeur

mais on peut ouvrir un autre sujet si certains veulent débattre de ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump a parfaitement raison cependant veillez a ne pas trop faire de HS sur ce post tout de même interressant :nickel:

Tu as bien raison mais ca rejoint un des interet de ce kit : l'aspect origine

sans faire de gros HS, aucune pièce de seconde monte n'est homologué sur une voiture, le vrai texte de loi c'est ça... Donc si l'expert veut te faire chier il peut, même sur un silencieux "homologué"

Désolé mais c'est faux. Plusieurs personnes dont c'est le métier me l'ont confirmé. Dans le cas de ce kit, évidemment ce n'est pas homologué mais monter des pièces homologuées pour une voiture ne la rend pas illégale, manquerait plus que ça ...

De plus, tout véhicule homologué dans un des pays de l'UE est homologué dans tous les autre, ça c'est la loi européenne à laquelle la France n'échappe pas même si très souvent elle ne la respecte pas. Donc du moment que tu montes des pièces homologuées, TUV par exemple, tu est homologué (gable) dans toute l'UE, y compris en France, même si les forces de l'ordre et l'administration n'en font souvent qu'à leurs têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est faux. Plusieurs personnes dont c'est le métier me l'ont confirmé. Dans le cas de ce kit, évidemment ce n'est pas homologué mais monter des pièces homologuées pour une voiture ne la rend pas illégale, manquerait plus que ça ...

Et pourtant si, ça a été mon metier pendant 8ans, si tu savais le nombre de fois ou je me suis battu avec un expert...

de plus, tout véhicule homologué dans un des pays de l'UE est homologué dans tous les autre, ça c'est la loi européenne à laquelle la France n'échappe pas même si très souvent elle ne la respecte pas. Donc du moment que tu montes des pièces homologuées, TUV par exemple, tu est homologué (gable) dans toute l'UE, y compris en France, même si les forces de l'ordre et l'administration n'en font souvent qu'à leurs têtes.

oula, tu confonds un peu tout la...

-Le TÜV n'est absolument pas reconnu en France !!!

-Pour les véhicules homologués dans un pays de EU homologué partout, va dire ça a tous les propriétaires d'Alpina...

-Ce qui est homologué dans un pays ne l'est pas forcement dans l'autre !! chaque pays a sa législation, en Belgique pourtant pays de l'EU, il devient très compliqué de modifier sa voiture

Et je le répète et j'insiste, un véhicule équipé de pièce de seconde monte et donc non homologués par le constructeur, devient au yeux de a loi un véhicule illégal sur route ouverte et si on suit la loi a la lettre elle se doit donc d'etre passée au mine a titre isolé !!!! Fort heureusement la loi n'est pas appliqué a la lettre sinon on serait bien dans la merde !!!

ça c'est la théorie, donc si un expert veut te faire chier il peut le faire pour de simple enjoliveurs !!

Quand a l'histoire du CT, le controleur n'est la que pour vérifié l'usure, le fonctionnement et l'efficacité des freins, le reste il s'en cogne complètement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon pot bidalot sur ma 103 !!! LOL

Je me pose plus cette question depuis mes 12 ans...j'ai peu être tord, l'autre jour un flic a voulu me faire remonter mon silencieux d'origine....et bien qu'il aille se faire....

Ca reste tendancieux cette histoire d'homologation....mieux vaut pas y pensser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump a raison sur toute la ligne :nickel:

Oui tout a fait, les seules pièces homologué sont celle du constructeur sur le même modèle de véhicule.

Par exemple les jantes BMW de 2eme monte le son du moment que le constructeur les a homologuer sur le modèle de l'auto

si cela a été homologué sur une série 1 et non 3 , ben sur cette dernière elle ne seront pas homologué donc en infraction malgré que cela reste de la pièce constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à l'homologation d'un véhicule en France parce qu'il est homologué autre part en Europe , c'est pas si simple ...

il faut que lors de l'homologation il y ai une demande de "cerficat de conformité européenne" de faite ... avec les test qui vont avec ...

et Alpina ne le faisait pas auparavant , Hartge non plus , leurs véhicules étaient homologués avec un "certificat d'homologation à titre individuel" et donc juste valable à la base dans le pays homologateur .

la raison de cette homologation à titre individuel ??? elle ne nécessite pas de crash test très couteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, les seules pièces homologué sont celle du constructeur sur le même modèle de véhicule.

Par exemple les jantes BMW de 2eme monte le son du moment que le constructeur les a homologuer sur le modèle de l'auto

si cela a été homologué sur une série 1 et non 3 , ben sur cette dernière elle ne seront pas homologué donc en infraction malgré que cela reste de la pièce constructeur

A une époque c'était même aller plus loin, sur certain véhicules français tu avais sur l'étiquette de pression des pneus les valeurs de pression bien sur mais aussi les marques et les modèles de pneus homologués sur la voiture !! chose qui a été abandonné depuis

quand à l'homologation d'un véhicule en France parce qu'il est homologué autre part en Europe , c'est pas si simple ...

il faut que lors de l'homologation il y ai une demande de "cerficat de conformité européenne" de faite ... avec les test qui vont avec ...

et Alpina ne le faisait pas auparavant , Hartge non plus , leurs véhicules étaient homologués avec un "certificat d'homologation à titre individuel" et donc juste valable à la base dans le pays homologateur .

la raison de cette homologation à titre individuel ??? elle ne nécessite pas de crash test très couteux ...

c'est exactement ça :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement discuté avec un responsable travaillant à la DRIRE et c'est ce qu'il ma dit.

Pour l'exemple des Alpinas, c'est un peu différent car, la plupart du temps, ces véhicules ont étés homologués avant que les lois européennes ne sortent. Pour tout ce qui a été homologué après, la France refuse souvent (quasiment tout le temps quoi) l'homologation mais cela est illégal au yeux de la lois européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...