Posté(e) le 20 novembre 201014 a comment_314477 Bonjour à tous les BMistes ///M !!!! Tout nouveau sur le forum, mais présent sur d'autres depuis pas mal d'années, Alban, 25ans, entre le nord est et rhônes alpes. Je possède actuellement une belle M3 E36 3.2L de 1998 équipée d'une boîte 6 manuelle. Présentation du membre : Pseudo : grready.alban Prénom : Alban Age : 25 ans Lieu de résidence : Savoie-Moselle Emploi : Dans les airs. Loisirs, passions : Meca auto, aéronautique, moto piste route et cross Site web : Mail : Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : E36 M3 Année modèle : 1998 Puissance : 321 cv Coloris : gris métal Options BMW : - Sièges électriques - climatisation - ordinateur de bord Modifications apportées : - Réfections complètes trains roulants, powerflex bras ar, supports de ponts... - Amortisseurs Bilstein B6 sport - X-Bar installé - Barres HetR antiroulis, installées la semaine porchaine. - Durites avia goodridge. Modifications envisagées : - Kit AV Wilwood 332*32mm 6 pistons étriers SL6R superlite, commandé, en cours de réception. - Pose BAR arrière. Photos du véhicule : Voici la belle : Divers / Observations : - Moteur changé cet été. - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Recherche sur le net, Bmiste49 pour son kit av wilwood !! A bientôt à tous sur le forum, sportivement !!!
Posté(e) le 20 novembre 201014 a Auteur comment_314484 Quelques petites précisions sur l'auto : La voiture sort de chez Axess Motorsport pour la réfection des SB de trains et ponts. 2-3 bricoles comme joints spys de boîte etc... Un grand merci à l'équipe d'axess pour le conseils avisés et leur accueil. J'ai changé le moteur de la belle début 2010, en effet été 2009 à 190000 kilomètres les coussinets lachèrent en pleine charge, fond de 6 en cause d'une température d'huile trop importante, 145°C, et probablement du à une usure normale des coussinets... Voici quelques photos en vrac : Les causes : Le défelcteur avant canalisant l'air pour le radiateur d'huile avait les pattes de cassées. Résultat une grande partie de l'air prévu était dévié et ne passé pas sur le radiateur. En conduite normale pas de problèmes. En pleine charge en été par 30°C de temp ext, je n'ai pas eu le temps de m'appercevoir assez tôt de la montée de la temp d'huile car trop concentré sur la conduite. Résultat : 145°C, heuresement que c'était de la 10W60... Le moteur s'est mis à claquer que le lendemain matin, en effet, au démontage les coussinets n'été pas vraiment moche, juste un. Le reste des pièces n'ont pas soufferts. Toutes les pièces sont conservées en bain d'huile dans des sachets plastiques. Pas mal de pièces sont dispos si besoin pour des membres !!
Posté(e) le 21 novembre 201014 a comment_314591 salut bienvenue sur le fofo. petite question sur ton ancien moteur apart une bielle et un coussinet sa t'a abimé quoi d'autres , le vilebrequin ? peut etre sinon t'aurais pu le refaire non ?
Posté(e) le 21 novembre 201014 a Auteur comment_314596 salut bienvenue sur le fofo. petite question sur ton ancien moteur apart une bielle et un coussinet sa t'a abimé quoi d'autres , le vilebrequin ? peut etre sinon t'aurais pu le refaire non ? Lors du démontage, je me suis posé la question un petit moment, cependant vu le traitement du vilebrequin d'origine, la rectification est incertaine. Un petit coup de fil à Delage m'a confirmé cela. Le vilebrequin est très légèrement marqué. A l'époque, j'avais 2 très beau moteur 3.2L en vue, 1 chez Gemo sport, 1 autre dans le sud, je n'ai pas hésité longtemps, car à l'époque j'étais à proximité géographique du vendeur! Si certains ont d'autres avis et des adresses de rectifs, je suis largement preneur !!
Posté(e) le 23 novembre 201014 a Auteur comment_314921 Super présentation ... Bienvenu sur le forum Merci, , au fait au mieux lol, sinon freins reçus, cf post dans freinage !