Aller au contenu

urgent


flinoisb

Messages recommandés

j' ai besoin de conseil de personnes experimentés, en preparant ma voiture pour une sortie circuit prévu demain, je me suis rendu compte que mes diqsues avt présentaient de multiples microfissures sur les pistes de freins de qlq mm , aucune vrai fissure d' un bout a l' autre , mais diverses petites fissures en plein centre de la piste ,

ce sont les disques AP RACING en 356mm rainuré ,ils sont quasi a la cote d' origine de 31.8 mm ( min 31), et c mon deuxieme jeu de plaquettes avec ces disques pagid rs 29

l' auto ne fait quasi que du circuit, aucune vibration n' est ressenti lors du freinage, pensez vous que c une usure normale qui correspond a une solicitation intense??? ou autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une photo ca aurait etez plus facile de t'aider, néanmoins je pense que ces normal et pas grave, sutout avec des rs29 :wink:

+1

De mémoire, le même problème est arrivé à Black Angel (Christophe) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, mais c'est peut-etre le bon moment pour freiner plus l'arriere, si c'est d'origine, car il y a beaucoup à gagner :smile:

Nous sommes déjà quelques uns à avoir détecté ce phénomène sur les disques AP.

Me concernant, les disques avant étaient dans cet état lors de l'achat, bien qu'étant aussi en AP à l'arrière avec des plaquettes ferrodo ds2500 aux 4 coins :

post-1346-019712700 1290327499_thumb.jpg

A l'utilisation, je n'ai détecté aucun problème, mais je n'ai pas fait de circuit.

Disposant de disques neufs, j'ai permuté et pour l'instant, pas de microfissures... ça doit être lié à une utilisation très intensive.

Est-ce que ça peut générer la casse du disque ? Je suppose que oui, si la sollicitation intensive dure longtemps.

Après il doit bien y avoir des règles à respecter avant d'"attaquer", genre montée en température progressive et dernier(s) tour(s) de piste à la cool, pour la descente en température ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...