Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_315003

PreDrive Bmw 1 Series M Coupé.

17, 18 et 19 Novembre 2010 à Leipzig.

Après un enregistrement sur le site M-power.com pour conduire une Bmw série 1 M.

J’ai reçu un mail m’invitant à envoyé une photo et mes motivations à conduire une série 1 M.

Puis début novembre je reçois un mail…

Sur 4000 participation, je suis parmi les douze choisi pour participer à l’événement.

Nous recevons peu d’informations… juste confirmation des vols pour Leipzig et de la réservation de l’hôtel. Le mystère règne…

17 nov.

Arrivé à l’aéroport de Leipzig. Un chauffeur nous attends (nous étions deux sur le vol) avec une fiche ///M et nos noms. On sort de l’aéroport et la une X6 M s’allume. Le rêve commence.

On nous dépose à l’hôtel, The Westin, à la réception un stand ///M où on nous souhaite la bienvenu et on nous donne rendez-vous au Falco (restaurant « gourmet » de l’hôtel) pour l’apéro et le repas et on nous donne une enveloppe.

Arrivé dans la chambre, 25ème étage, une vue magnifique des l’ouverture de la porte. La chambre est à l’image du reste de l’hôtel, très belle et très chic.

Sur le lit, un gilet et une veste Badgé ///M. Et à ma grande surprise mon nom et prénom ! Waow =) dans l’enveloppe, le programme un plan de la ville pour l’après midi qui était libre et un pass !

Pendant l’après midi le service d’étage nous dépose des papiers à signé…

Nous engageant à ne pas divulgué d’informations qu’on pourrai voir ou obtenir pendant ce séjour. Appareils photos interdit et une interdiction de posté avant l’arrivé des vidéo sur la toile…

Le soir, rencontre avec l’équipe qui nous encadre et qui nous permet de vivre cette expérience et des autres participants.

Nous sommes donc comme prévu, Douze. Je suis le seul Français.

Il y a deux Allemands, deux Anglais, un Chinois, un Suisse, un Espagnol, un Italien et trois Américains.

Pendant le repas, quelques discours. On nous interdit de déconnecté le DSC. Mais la surprise reste pour le programme du lendemain.

18 nov.

8h30 départ de l’hôtel pour allez à l’usine BMW. Des séries 5, et le X6 M nous y conduisent.

Arrivé sur place, on nous donne enfin le programme de la journée. Deux groupe seront fait, un qui ira essayer la BMW série 1 M Coupé et l’autre qui visite l’usine et à la mi journée on inverse.

Je commence par la visite de l’usine (en espérant que les nuages et la pluie disparaisses pour l’après midi)

Une pré-production est faite afin de voir la 1 M Coupé dans la chaine de production.

On voit les différentes étapes de production. On s’arrête un peu plus sur la

1 M Coupé ; 8cm plus large que les autres, l’effet est garantie ! On remarque aussi un intérieur alcantara noir et les sur couture orange.

Ce que je retiens : une flexibilité de la chaine de production ; les voitures se suivent sans être les mêmes (un X1 peu suivre une série 1 hatch, conduite à gauche ou à droite, rouge ou noir, cuir ou tissus tout s’enchaine comme si de rien n’était)

Le moment tant attendu arrive, On nous emmène dehors, trois Séries 1 M Coupé nous attendent. Il pleut encore, les voitures sont encore camouflées.

On sera donc deux par voiture et on échangera le volant durant l’après midi.

Première partie de l’après midi, balade en dehors du site de BMW.

(Autoroute, route de campagne et en ville)

La voiture fait un bruit magnifique, on est bien assis dans les sièges sport (identique à ceux de la 135i mais en alcantara noir surpiqué d’orange). Il y a une boite de vitesse courte !

Pour comparer à ma 130i, les vitesses passent très rapidement et la boite est précise, la voiture est coupleuse à souhait (même en bas régime). Les suspensions sont plus fermes, la direction semble vraiment précise.

On à un réel feeling avec la voiture on ressent la route avec la voiture, par le volant et le siège (ennuyeux pour un long trajet.. non ?)

Le temps ne permettait pas de profité des « Autobahn » Allemandes. J’ai quand même pu allez facilement à 210 km/h. La voiture ne bouge pas.

Seconde partie, un anneau d’essai !

Fini l’autoroute chargé de monde, de retour à l’usine, nous voilà sur une piste rien que pour nous !

Premier tour lent puis trois rapides. On y va à tâtons entre tenu de route, pluie, vitesse et tournant qui s’approche ! 230 dans la ligne droite puis le virage approche, le freinage est plus qu’efficace, la caisse ne bouge pas (elle ne perd pas d’adhérence à la chutes des rapports) on entre dans le virage, il pleut et on se rend compte qu’on est à 70km/h et pas un mouvement, le DTC ne s’enclenche pas. Apparemment 8cm plus large, ce n’est pas que pour le design…

On se surprend à freiné de plus en plus tard, essayé de passé plus vite, un vrai régal !

Dernière partie, un terrain de bitume…

On arrive à la fin de journée, une surface plane de bitume et des plots !

Premier tous lent puis chacun sont tour à sont rythme. Là aussi la voiture tien bien à la route, on apprécie la précision de la direction, les suspensions ferme et le ressenti via le siège et le volant. (Tempi pour les longs trajets !)

Petite démonstration du Pilot BMW qui vous fait valser cette voiture avec une telle facilitée...

On nous emmène ensuite, avec le second groupe, dans un lieu un peu à l’écart du reste de l’usine.

Et là, présentation de la BMW 1 Series M Coupé, l’officiel, sans camouflage !

Dans un orange vif qui se mari à merveille avec les coutures oranges.

L’avant est agressif, elle est largue et posé sur la route. Les rétros sont comme sur la M3 en triangle avec deux prises à la carrosserie. (Ouf pas de rétro dumbo !)

A l’arrière, quatre sorties d’échappement, des pneus en 265, 8cm plus large, l’effet est garantie. J’adhère !

Les jantes 19 sont sublimes, on nous à présenté sur une autres 1 M Coupé noir des jantes 18 avec une chausse hivers qui ressemble plus à ce qu’a la M5, mais sympathique comme jantes d’hivers.

Fin de journée, on nous offre un livre sur l’usine.

Le soir Restaurant dans la ville, salle privée. Waow Bmw nous a vraiment sorti le grand jeu.

19 nov.

Départ individuel.

J’ai essayé de soudoyé le chauffeur pour essayé le X6 M mais impossible…

Vidéo et photos ci-dessous en attendant d’autres…

Désolé pour le roman

Max.

Photos

Posté(e)
comment_315020

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

Merci! :nickel:

PS: Salopard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hip:

Posté(e)
comment_315039

A ouai quelle belle journée que tu as passé en tant que privilégié :nickel: ,je kiff cette voiture :love: ,et merci pour ton récit :oui: ,c'est cool de nous l'avoir fait partagé :wink: ....!!

Posté(e)
comment_315062

Très sympa cette petite aventure chez BMW.:nickel:

Tu vas faire des jaloux sur le Forum.

Par contre, le lien photos ne fonctionne pas ???

Merci en tout cas de nous faire partager cet essai.

Posté(e)
comment_315121

Wahou , super , tu as une vrai chance , fait un loto dés demain :nickel::nickel:

Posté(e)
comment_315458

superbe compte rendu merci a toi justement d'avoir pris le temps de faire celui c qui plus est, très bien rédigé :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter