Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_559447

Pesé la bête hier, avec le plein (moins 6 litres), un gars de 75Kg dedans et 10kg de bardas dans le coffre elle est sortie à 1590Kg

Coupé, BVM, sans TO, sans HK avec un équipement assez basique

Dans les mêmes conditions mon ancien coupé 328i E36 etait sorti à 1440Kg.

Cela m'a l air tout a fait cohérent car j avais El tête 1570 kgs avec 3/4 de plein + une personne...

La mienne doit froler les 1300 kgs je crois sans personne a bord. Et cela commence à causer !

• Réponses 77
  • Vues 12,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_559451

ça doit causer tout ça, une vidée a la tôle deblaxonner doit être dans les combien selon vous ?

Posté(e)
comment_559468

Moi 1250kg avec tous les pleins et arceau de 70kg avec tous les renforts

Et silencieux enclume de 21kg

Modifié par Supersport

Posté(e)
comment_559501

J espère bientôt arrivée au 1200

Tu vas récupérer sur l'avant? Car ta répartition doit être spéciale à rouler.?!

Posté(e)
comment_559502

Oui mais en dynamique j'ai une grosse lame avant et canard et aileron arriere

Et le poids est sans pilote

Modifié par Supersport

Posté(e)
comment_559503

Tu vas récupérer sur l'avant? Car ta répartition doit être spéciale à rouler.?!

c'est clair que sur les E46, on allege quasi que l'arrière

il faudrait pouvoir passer le réservoir dans le coffre comme sur les E30 DTM et reculer le pilot au max (cf les E46 GTR)

Posté(e)
comment_559505

c'est clair que sur les E46, on allege quasi que l'arrière

il faudrait pouvoir passer le réservoir dans le coffre comme sur les E30 DTM et reculer le pilot au max (cf les E46 GTR)

Non pas juste car car entre la climatisation, le capot, les panneaux de porte, la sono, sièges avant etc.

Mais effectivement vide l arrière est plus facile mais aussi plus compliqué. En montant en Ring, mon esp s est allumé sur une jointure d autoroute a 250... Ça fait bizarre

Posté(e)
comment_559506

Moi je me suis reculer au Max et c'est mieux depuis :)

Il faut que je trouve pour la peser d'ailleurs..

Posté(e)
comment_559509
Moi je me suis reculer au Max et c'est mieux depuis :) Il faut que je trouve pour la peser d'ailleurs..
Moi j ai pas le choix le Recaro spg xl est contre la croix d arceau Je vais virer les xénon devant et finir d alléger mon faisceau et peux être tableau bord carbone J ai aussi un Mega arceau devant avec 4 barres reprisés sur les coupelles qui sont elle même renforcer
Posté(e)
comment_559511

C'est peut etre une question bête mais il y aurait pas moyen de reculer le moteur/boite un poil dans le tablier aussi vu que vous n'avez plus la climatisation?

C'est du boulot car il faut raccourcir l'arbre de transmission mais pour re-centrer les masses ça serait pas mal sur vos autos?

Posté(e)
comment_559583

C'est peut etre une question bête mais il y aurait pas moyen de reculer le moteur/boite un poil dans le tablier aussi vu que vous n'avez plus la climatisation?

C'est du boulot car il faut raccourcir l'arbre de transmission mais pour re-centrer les masses ça serait pas mal sur vos autos?

Tout est possible :) ^^

Mais vu le boulot pour arriver à faire, ca sert à rien de garder le S54. Tant qu'a faire des modifications aussi importantes, je swapperais avec un S63 direct ^^

Posté(e)
comment_559593

Bon ben comme d'hab il s'agit du 330 et non M3, mais ça enrichi toujours la base...

vidée au max, coque soudée, arceautée 1280Kg tout plein fait, sans pilote 52% devant 48% derrière.

Il reste du poids à gagner sur: capot, malle, vitre, portière.

Je doute qu'il soit possible de descendre raisonnablement sous 1200Kg avec une E46.

Posté(e)
comment_559639

Tout est possible :) ^^

Mais vu le boulot pour arriver à faire, ca sert à rien de garder le S54. Tant qu'a faire des modifications aussi importantes, je swapperais avec un S63 direct ^^

:nickel8: S65 je suppose qu'un doigt a ripé sur le clavier, surtout qu'il est 15Kg plus léger que le S54

Posté(e)
comment_559736

Ben autant prendre un E30 et la découper tu as pas de regret

Posté(e)
comment_559800

Oui je sais Ludo, c'est pareil pour moi, je suis bloquer par l'arceau.

Ce que dit Aramis n'est pas bête du tout.

C'est la solution :-)

J'ai une bonne connaissance qui est un chef sur les Ferrari, qui a fait ça sur une 456 GT, il a reculer l'ensemble de 12cm pour avoir une répétition des passes idéales.

Posté(e)
comment_559804

Je doute qu'il soit possible de descendre raisonnablement sous 1200Kg avec une E46.

Je suis de ton avis

Posté(e)
comment_559810

Si si déjà vu 1150kg...

Regarde moi je suis a 1250 tout plein fait

Ligne titane je gagne 40kg

Moins xénon 10kg

Baquet carbone -7kg

Tableau bord carbone moins 8kg

Arceau de seulement 45kg contre 70 le mien

Électricité LIGHT moins 10kg

Pour info les Csl Cup font 1150kg...