Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_34414

Vas y, enleve les smilies Persia, c'est pas comme ca qu'elle va revenir :lol: ....

• Réponses 84
  • Vues 5,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_34503

alors c'est qui l'heureux proprietaire ? :)

faut pas se cacher !

j'espere que c est pas un Suisse, sinon on la verra jamais :(

Posté(e)
comment_34506
J'ai JAMAIS perdu.... 0-100kmh 4 secondes 0-200 11secondes. Une fois une modena..... Explosée.... La honte.......

Salut, tu es un mythe sur ceux forum :( . En + une femme je trouve ca super 8) .

C toi sur le site. Vs etes vraiment sublime tt les 2(toi & ta M). désolé pour ton amis :( . Pour les performance c allucinant :) . C kler qu' il n' y a pas beaucoup de voiture qui vienne se coller a ton pc avec c chronos :lol::lol::lol:

Posté(e)
comment_34583

Je fréquente pas souvent les forums parce qu'il y a toujours des petits machos à 2 balles qui se permettent de m'insulter simplement parce que je suis une femme.

Si non, c'est vrai qu'elle va me manquer cette voiture...

J'ai une ou deux petites vidéos d'accélération que je pourrai éventuellement mettre en ligne. Rien que pour le bruit... :)

Je ne viens pas trop en parler aussi parce que si je m'en sépare, c'est par obligation et ça me fait de la peine.... Donc je préfère ne pas trop remuer le couteau dans la plaie.... :(

Posté(e)
comment_34590

hesite pas envoi les video ont demande que sa !!!!!

Posté(e)
comment_34593

Ben pourquoi? Moi je parle bien de ma Sub... Mieux vaut en parler que de l'enfuir c pire crois moi! :)

Mais tu n'a pas répondu à mes questions... Qu'a t-elle comme gestion? Un ECU programmable sinon rien pour une telle auto!

Posté(e)
comment_34595

Ben pourquoi? Moi je parle bien de ma Sub... Mieux vaut en parler que de l'enfuir c pire crois moi! :)

Mais tu n'a pas répondu à mes questions... Et çà m'intrigue un peu... :(

Qu'a t-elle comme gestion? Un ECU programmable sinon rien pour une telle auto!

Posté(e)
comment_34603

Mais tu n'a pas répondu à mes questions... Et çà m'intrigue un peu... :lol:

Qu'a t-elle comme gestion? Un ECU programmable sinon rien pour une telle auto!

Alors, l'éléctronique était managée par 2 APEXI (pression des turbos)- (air-essence) http://www.autodynamic.com/transfer/products/apexi_electronic.asp

Oui, masi ta Sub, tu ne le vois pas tous les jours! :lol: Moi si.... Et chaque fois que je la regarde, je me dis: Je n'aurai plus jamais de voiture qui approchera celle-là...... :(

Posté(e)
comment_34613

AVC-R et S-AFC... Interressant... Mais çà me surprend vraiment que vous ayez utilisé çà... et gardé l'ECU origine qui a mon avis doit être à la rue! A mon humble avis la source de tes emmerdes n'est pas loin...

En virant tout çà et en passant à une gestion totalement remappée partant de rien (POWER FC ou M800 par exemple) ta voiture serait au top et la puissance même encore supérieure (et surtout sans risque pour le bloc en lui même...) Ca demande un petit investissement supplémentaire et surtout trouver "le mec" qui va bien mais après... C bohneur... :(

img-34613-1-0301.jpg

m800big.jpg

Evidemment il en existe d'autres... LINK, le GREMS de GATMO, etc... Fo voir celui qui va le mieux pour gérer un 6 en ligne bi-turbal... Truc pas trop standard... :)

Posté(e)
comment_34618

DHL arrête de l'embeter elle est vendus tu crois pas que tu remus un peu le couteau dans la plai la ?

mechant modo ! lol

Posté(e)
comment_34633

Ben pas de ma faute nan? Et puis comme dit, vendue ou pas moi je pense que çà reste du domaine de la passion d'échanger les expériences vécues avec! Evidemment si vous ne voyez pas les choses de cette façon et préférez faire table rase qd vous vous séparez d'une auto alors autant pour moi... :(

En ce qui me concerne, je suis toujours interressé de parler gestion... Surtout qd on parle ECU aftermarket... C un truc qui me plait bien çà...

Je poursuivrai éventuellement avec le nouveau propriétaire qui de toute façon à ce que je sens venir devra tôt ou tard en passer par là s'il (elle?) veut que cette caisse tourne rond et s'exprime pleinement. Si les pistons n'ont pas alunis de force d'ici là of course... :lol:

Wait & see comme on dit de part chez moi... :)

Posté(e)
comment_34635
Ben pas de ma faute nan? Et puis comme dit, vendue ou pas moi je pense que çà reste du domaine de la passion d'échanger les expériences vécues avec! Evidemment si vous ne voyez pas les choses de cette façon et préférez faire table rase qd vous vous séparez d'une auto alors autant pour moi... :(

En ce qui me concerne, je suis toujours interressé de parler gestion... Surtout qd on parle ECU aftermarket... C un truc qui me plait bien çà...

Je poursuivrai éventuellement avec le nouveau propriétaire qui de toute façon à ce que je sens venir devra tôt ou tard en passer par là s'il (elle?) veut que cette caisse tourne rond et s'exprime pleinement. Si les pistons n'ont pas alunis de force d'ici là of course... :lol:

Wait & see comme on dit de part chez moi... :)

je disais pas sa mechament

t fou moi aussi j suis content quand j'apprend des truc en vous lisent mais j pence juste que c peut etre pas le moment pour la souler avec sa

mais comme di moi y a no stress j me mettais juste a sa place rien d'autre

tien DHL petite qst un faisceau haut rendement ta une adresse magique pour sa ? sa vos le coup ? j dois faire un topic sur ce sujet parsque tu va effacer mon post ? LOLLOOL

Merci

Posté(e)
comment_34638

Faisceau high performance? Bof g essayé et çà m'a rien apporté de spécial... Ni mieux ni moins bien qu'avant... Pour moi c beaucoup de $$$ pour pas grand chose... D'autant + sur une tuture comme une M ou l'allumage est déjà assez optimisé d'origine... A titre d'exemple g des bougies DENSO Iridium et franchement par rapport aux NGK Platinium originales il va falloir m'expliquer ou je dois sentir la différence... :( A part que je sais d'avance que les miennes vont durer 2x moins longtemps pour plus cher... :lol:

Bref j'en reviens au faisceaux: g entendu du bien de faisceaux US silicon je sais plus quoi... Mais c assez orienté "ricers" alors pour BMW et M de surcroit? :lol:

Y a qq qui maitrise ds la salle??? :lol:

PS:

j dois faire un topic sur ce sujet parsque tu va effacer mon post ? LOLLOOL

Ca c pas sport même avec 1 million de LOL derrière... :)

Posté(e)
comment_34639

attend t modo faut assumer hihihih

merci pour les infos c +/- ce que je pencer mais bon j'aime bien avoir d'autre avis quand j suis pas sur a 100%

Merci chef :)

Posté(e)
comment_34646
Vas y, enleve les smilies Persia, c'est pas comme ca qu'elle va revenir :( ....

Et bien tu vois, elle est revenue et en plus elle est gentille. :)

Posté(e)
comment_34717

Géré avec un SAFC????????????????????

C'EST DES MALAAAAAAAAAAAAAAAAAADES!!!!!!!!!!

(pq l'AVCR pour la pression de sural,ok,ça c'est bon,mais ça influe aucunement sur la gestion d'origine...)

Un SAFC pour une modification aussi énorme,c'est du suicide...Pq une conversion atmo en turbo change radicalement une cartographie,et principalement...l'allumage.Et un SAFC ne change RIEN à l'allumage...

Un SAFC ne fait que modifier la valeur envoyée à l'ECU par le débimètre.Et sur une gestion de M,je serai curieux de voir comment l'ECU prend la chose,vu que cet espèce d'$*%ù@ reboucle l'info du débimètre avec d'autres infos...Ca doit lui faire tout drôle au p'tio...

Et si jamais il accepte en cas de conflit (de canard) de donner la priorité à l'info débimètre (ce qui devait être le cas,sinon ça n'aurait jamais pu marcher aussi fort),la seule modification effective va être la richesse en pleine charge...puisqu'en charge partielle,le pépère va pédaler tout ce qui peut pour que la richesse lue aux lambdas soit la bonne...

Concrètement,l'ECU vit plus ou moins sa vie sur le charges partielles en réagissant comme on lui a appris,et les modifications du SAFC ne deviennent pleinement effectives que lorsqu'on passe en pleine charge.

Et dans tout ce merdier reste le problème de l'allumage.Avec une cartographie d'allumage de M3 atmo,si on passe en sural le risque de cliqueter va être énorme si la pression de sural est significative...

Pour moi,comme dit DHL,il n'y a pas à chercher plus loin le pb d'électronique...Si la méca n'a pas souffert,il faut y mettre une gestion et ce sera ok.

On ne pourra pas y mettre de Power FC pq Apexi développe un Power FC par voiture: c'est un boitier qui se branche en lieu et place de celui d'origine et qui est entièrement paramétrable...Seulement,sauf erreur,il n'existe pas de PFC pour les voitures européennes.

Reste les gestions Motec,Sybelle,Autronic,AEM,etc...Le problème dans le cas d'une M3 étant de trouver une gestion capable de gérer le Vanos,ce qui est très dur à trouver.

PS:les apexi sont mes amis,il faut les aimer aussi... :)

Posté(e)
comment_34738
c bizarre, j'comprends rien.....

Vous parlez francais les mecs????!!! :lol::lol:8)

C pas grave... Tu verra çà viendra tout seul avec les années... :)

Tu vois Jobi finalement le dhl y maitrise un peu mais pas trop... Juste comme y fo pour pas faire tache ds les conv' du Vendredi soir ou les forums Sub... :(:(:lol::wink:

En tout cas j'suis bien content que qq d'autre dise que l'ECU d'origine (même par miracle remappé) est à la rue!!! Ouf... Me sens - seul... :lol:

PS: moi aussi j'les aime bien les bébettes bleues... Déjà c beau... Après c pas cher... Et au final çà fait plutôt bien ce que çà sait faire!!!

Posté(e)
comment_34764
En tout cas j'suis bien content que qq d'autre dise que l'ECU d'origine (même par miracle remappé) est à la rue!!! Ouf... Me sens - seul... :)

ah non,moi j'ai jamais dit ça:l'ECU d'origine,S'IL N'EST PAS REMAPPE est à la rue complet.

Maintenant,c'est un Motronic tout con (M3 3L) ou un Siemens je crois (M3 3,2L) et dans les deux cas,il n'y a aucune raison pour que ce matériel soit inadapté aux moteurs turbos...mais il faut faire une cartographie sur mesure pour le système de gestion d'origine,ce qui prend beaucoup de temps...

Une solution intermédiaire serait de recourir à un "piggyback" genre Unichip qui agit sur les infos entrantes et sortantes de l'ECU selon une reprog spécifique...