Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_34846

Ben oui c bien ce que g dit... L'ECU d'origine est à la rue... 8):lol:

Nan sans rire: même remappé je vois pas bien comment il peut gerer çà correctement? Tu peux faire ce que tu veux çà saura jamais gérer le boost par exemple, si? :lol:

Ca je comprend pas... On peut pas lui apprendre des trucs pour lesquels il n'est pas prévu... :( C bien pour çà que je l'aurai jeté aux orties au profit d'une unité entièrement paramétrable... Sinon je vois pas l'intérêt? Ou alors g rien compris... :lol:

Jobi? Au secours...

Au fait, c bien une unité Siemens sur le 3.2L et j'ajouterai même avec des beaux chips Intel inside... :(:)

Ben si... :lol:

• Réponses 84
  • Vues 5,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_34857

Pkoi il gèrerait pas le boost?Avec le débimètre il voit la qutité d'air aspirée,et toi avec la cartographie,tu y fais correspondre une qutité d'essence,et une avance à l'allumage...

Un ECU sans cartographie,c du hardware quasiment...et c basique.

Posté(e)
comment_34858

c'est vrai que les apexi c'est un peu limite pour gérer une telle prépa

Posté(e)
comment_35243

la solution : suppression du vanos, epure de distribution calé pour les haut régimes et gestion sybelle....

Posté(e)
comment_35360

Fallait me donner tous ces renseignements 5 mois plus tôt et je la gardais mon ///M3!

Posté(e)
comment_35364

pas moyen de gerer sa avec le greddy e manage??

pour la converstion de ma primera en turbo (jobi comprendras) les mec de nissan performance proposai sa comme alternative a la gestion complete

Posté(e)
comment_35370

arf arf arf

j'ai raté ca durant mon absence!!!!

put***n..La caisse de folie...

j'ai déjà vu ta caisse ya un an ou même avant encorE.

mais il me semblait qu'elle était en belgique

et elle était en cours de préparation..

vrai ou faux?

Posté(e)
comment_35445
Fallait me donner tous ces renseignements 5 mois plus tôt et je la gardais mon ///M3!

Désolé... Jusqu'au post de Night l'autre jour sur la vente de ton auto je ne soupsonais même pas ton existence ni même ta présence sur le forum!!! :lol:

J'avais entre aperçu ton auto sur le web mais je ne pensais jamais de la vie qu'elle puisse être à une nana!!! En fait je pensais que tu faisais du "modelling" sur l'auto comme bien d'autres filles... C pas méchant du tout ce que je dis c juste honnête! C exactement ce que je pensais.

Et puis qd je vois comme ma femme s'en tappe elle des voitures en général... Elle aime bien qq trucs mais sans plus quoi... :lol:

Bref, tu est l'exception qui confirme la regle... Une petite perle quoi (m'enfin perle, perle... Je connais pas ton caractère hein... :wink: )

Bref, tout çà pour dire que j'avais un peu shifté tes posts à l'époque il faut croire... :lol:

Bah c pas grave... Tu passes à autre chose pas mal qd même après tout. Et puis qui sais? D'ici qq tps tu y reviendra peut être à une auto "couillue"... :wink:

Posté(e)
comment_35506

oooohhhh l'alluu!!!caisse de ouf!!!!je veux le même femme à la maison :lol:

bref die que g une video où ce genre de prepa accroche une diablo!!!!!faut voir la tete du richard palir ds sa diabloo mdrrrr!!!!

Posté(e)
comment_35531

tu les as eu 5 mois plus tôt,j'en suis quasi sûr...

Pq il y a qqes mois il y a qqun qui est venu sur JSO présenter CETTE auto (je me souviens bien des photos,surtout celle vu d'en haut sur le compartiment moteur vide,et puis la forme de la double durite des turbo)...et déjà à l'époque cette personne avait dit qu'elle était gérée par des apexi,et j'avais déjà dit que c'était une connerie...et qu'il fallait changer ça puisque le pb venait surement de là (déjà pb électronique à l'époque)...

Mais bon,j'aurai sans doute mieux fait de pisser dans un violon ce jour là...

Enfin,dis toi que si t'as roulé 20000km avec une grosse pression de sural (plus de 0,6 bar) et une gestion par apexi SAFC,si tu n'as rien pété niveau mécanique c'est déjà magique...et j'espère pour le nouveau propriétaire que les pistons ne sont pas percés ou que le jt de cucu n'a pas dégagé à cause de la cartographie d'allumage d'origine...

Posté(e)
comment_35554

tu les as eu 5 mois plus tôt,j'en suis quasi sûr...

Pq il y a qqes mois il y a qqun qui est venu sur JSO présenter CETTE auto (je me souviens bien des photos,surtout celle vu d'en haut sur le compartiment moteur vide,et puis la forme de la double durite des turbo)...et déjà à l'époque cette personne avait dit qu'elle était gérée par des apexi,et j'avais déjà dit que c'était une connerie...et qu'il fallait changer ça puisque le pb venait surement de là (déjà pb électronique à l'époque)...

Mais bon,j'aurai sans doute mieux fait de pisser dans un violon ce jour là...

Enfin,dis toi que si t'as roulé 20000km avec une grosse pression de sural (plus de 0,6 bar) et une gestion par apexi SAFC,si tu n'as rien pété niveau mécanique c'est déjà magique...et j'espère pour le nouveau propriétaire que les pistons ne sont pas percés ou que le jt de cucu n'a pas dégagé à cause de la cartographie d'allumage d'origine...

:lol: C'est toujours facile de donner des conseils..... Pour ton info, elle a très bien fonctinné pendant 3 ans avec les Apexi (le boîtier d'origine a été modifié). On l'a passé au tester chez BMW et fait un check-up complet et il n'y a rien de cassé au niveau mécanique... La personne capable de réparer ma voiture à moindre coût (ami) est décedée... Alors voilà..... Et il y a toujours 36'000 personnes qui ont la solution miracle, moi je paie, je paie et j'ai aucune garantie... C'est clair qu'avec un motec, plus de problème... Mais je ne travaille plus afin d'élever mon fils, alors à moins que tu veuilles faire un don fabuleux à mon association :de la thune pour ma BMW en rade, je vois pas à quoi ça sert .... Mon réel problème, c'est que je n'ai plus les moyens et ça, il n'y a pas de remède pour l'instant....

Posté(e)
comment_35565
Mais je ne travaille plus afin d'élever mon fils, alors à moins que tu veuilles faire un don fabuleux à mon association :de la thune pour ma BMW en rade, je vois pas à quoi ça sert .... Mon réel problème, c'est que je n'ai plus les moyens et ça, il n'y a pas de remède pour l'instant....

Bravo ma chère... Il yen a peu ici qui osent avouer que c'est une question de moyens... quand ils ont des problèmes...

Respect !

La roue tourne et je suis sure que tôt ou tard tu trouveras une solution car quand on aime les BMW...

a+ :lol:

Posté(e)
comment_35575

Bravo ma chère... Il yen a peu ici qui osent avouer que c'est une question de moyens... quand ils ont des problèmes...

Respect !

La roue tourne et je suis sure que tôt ou tard tu trouveras une solution car quand on aime les BMW...

a+ :lol:

D'ailleurs, je me dis qu'on se reverra sûrement un jour (ma BMW et moi)

:lol:

Si je deviens riche, je pourrai la racheter! :lol:

En plus ici à Genève, la vie est tellement chère et on se fait vraiment en***é avec les impôts, les loyers et le reste... C'est de la folie!

Posté(e)
comment_35576
:lol: C'est toujours facile de donner des conseils..... Pour ton info, elle a très bien fonctinné pendant 3 ans avec les Apexi (le boîtier d'origine a été modifié). On l'a passé au tester chez BMW et fait un check-up complet et il n'y a rien de cassé au niveau mécanique... La personne capable de réparer ma voiture à moindre coût (ami) est décedée... Alors voilà..... Et il y a toujours 36'000 personnes qui ont la solution miracle, moi je paie, je paie et j'ai aucune garantie... C'est clair qu'avec un motec, plus de problème... Mais je ne travaille plus afin d'élever mon fils, alors à moins que tu veuilles faire un don fabuleux à mon association :de la thune pour ma BMW en rade, je vois pas à quoi ça sert .... Mon réel problème, c'est que je n'ai plus les moyens et ça, il n'y a pas de remède pour l'instant....

alors pkoi tu dis que tu aurais voulu avoir ces infos 5 mois plus tôt sur un ton plaintif??????Moi je te dis juste que tu les avais eues ces infos...

Maintenant,que tu n'aies plus de $$ aujourd'hui,ça j'avais bien compris,surtout vu comme tu as bradé l'auto...

Pour ta gestion,tu viens de dire seulement maintenant que la cartographie avait été refaite...Si la cartographie principale a été refaite (je parle de celle dans le boitier) pour un moteur turbo (temps d'injection et allumage) et que ton apexi n'était là que pour peaufiner légèrement,alors ça aurait dû marcher correctement.

Donc de deux choses l'une:soit ta cartographie n'a pas été correctement adaptée à ton auto,soit il y a un autre pb.

En tout cas,j'aimerais savoir ce qui s'est passé après les 3 ans de fonctionnement impeccable:ça permettrait peut-être de comprendre ce qui merde.Pq si c'est électronique,si ça allait AVANT,ça devrait donc aller maintenant...et là c'est pas le cas,donc il a dû se passer autre chose.

Enfin bon,si ça te gonfle d'en parler je comprendrais...

Posté(e)
comment_35592

alors pkoi tu dis que tu aurais voulu avoir ces infos 5 mois plus tôt sur un ton plaintif??????Moi je te dis juste que tu les avais eues ces infos...

Maintenant,que tu n'aies plus de $$ aujourd'hui,ça j'avais bien compris,surtout vu comme tu as bradé l'auto...

Pour ta gestion,tu viens de dire seulement maintenant que la cartographie avait été refaite...Si la cartographie principale a été refaite (je parle de celle dans le boitier) pour un moteur turbo (temps d'injection et allumage) et que ton apexi n'était là que pour peaufiner légèrement,alors ça aurait dû marcher correctement.

Donc de deux choses l'une:soit ta cartographie n'a pas été correctement adaptée à ton auto,soit il y a un autre pb.

En tout cas,j'aimerais savoir ce qui s'est passé après les 3 ans de fonctionnement impeccable:ça permettrait peut-être de comprendre ce qui merde.Pq si c'est électronique,si ça allait AVANT,ça devrait donc aller maintenant...et là c'est pas le cas,donc il a dû se passer autre chose.

Enfin bon,si ça te gonfle d'en parler je comprendrais...

Non, ça me gonfle pas..... Mais mes connaissance en mécanique sont limitées (malheureusement) en plus comme je suis une femme, je te dis pas à quel point on peut essayer de m'arnaquer! Bon, alors tout allait bien pendant à peu près 3 ans.... 3 années de bonheur.... Et un retrait de permis :lol: Et voilà que le débimètre c'est mis a lâché à peu près tous les 2000km et que l'arrivée d'essence s'est mis à disjoncter... Heureusemant au lieu d'endommager le moteur, elle cale si il n'y a pas assez de carburant.... Donc tu peux rouler normalement ... Mais pas tirer comme un malade....Je l'ai ramenée au garage au moins 3 fois ( pour la modique somme de 20'000 CHF) Mais le "boss" interdisait à son employé Dimitri (mon ami décedé) de prendre trop de temps pour trouver une solution au problème de ma voiture... Au lieu de refaire une gestion style motec par exemple, pour gagner de la thune sur mon dos. il a essayé de reprogrammer le boîtier, il a même changer le boîtier.... Sans résultat... Ensuite, Dimitri m'a dit qu'il s'occuperait de ma voiture personellement vu que le boss ne pense qu'au fric... Il voulait installer un motec... Je n'aurai eu à payer que le matériel... Mais voilà.... Entre temps il est mort et moi j'ai perdu mon job, j'ai aussi eu mon petit garçon :? Heureusement...

Je pense que la gestion éléctronique est un art et une science et que ce n'est pas donné à tout le monde( je parle de Mr.Renz Boss de Nextek)

C'est vrai que je la brade..... Je la vends le prix des jantes et de la peinture neuve.... J'ai jamais mégoté sur la qualité du matos pour ma voiture.... Amortisseurs tige fileté réglables en hauteur et dureté, système de freinage au top, échappement fait sur mesure....Tout.... Même l'intérieur a été refait à neuf.... Mais ce qui compte pour moi maintenant, c'est qu'elle tombe entre de bonnes mains et que je puisse un jour la revoir rouler comme avant... Ma p'tite fusée....

Quand à moi, avec l'argent de la vente, je vais en utiliser une partie pour acheter une voiture familiale et l'autre partie parce que j'ai besoin d'argent..... Bon une BMW la familiale hein! :lol:

P.S C'était pour rire les infos 5 mois plus tôt, il y a 5 mois j'étais enceinte de 8 mois.... :lol:

Posté(e)
comment_35601

En plus ici à Genève, la vie est tellement chère et on se fait vraiment en***é avec les impôts, les loyers et le reste... C'est de la folie!

OK que c'est cher la Suisse... MAIS au niveau caisse c'est le paradis !

Une BMW coute +- le même prix en Belgique et en Suisse, seulement vous gagner en net près du double des petits belge pour une fonction équivalente... Par contre au niveau loyer et bouffe chez vous :lol: ...

C'est pas pour rien que chez vous la BMW de base est la 330i... :lol:

Tu sais à chaque pays ces avantages et ces inconvénients... In fine, on est quasiment tous logé à la même enseigne...

Posté(e)
comment_35604

OK que c'est cher la Suisse... MAIS au niveau caisse c'est le paradis !

Une BMW coute +- le même prix en Belgique et en Suisse, seulement vous gagner en net près du double des petits belge pour une fonction équivalente... Par contre au niveau loyer et bouffe chez vous :lol: ...

C'est pas pour rien que chez vous la BMW de base est la 330i... :lol:

Tu sais à chaque pays ces avantages et ces inconvénients... In fine, on est quasiment tous logé à la même enseigne...

T'as raison............. Mais ici pour trouver un appart, c'est la galère et les loyers s'envolent!

Ici, c'est pas rare les gens qui vivent dans des HLM et qui roulent en grosses Mercedes..... Tout à crédit. Ici tout est basé sur les apparences...

Si t'es en jean's baskets et en polo, on te parle mal.....

Costume et BMW, ça change tout......

Posté(e)
comment_35648

vendue ou pas vendue alors:

:lol:

C'est vrai que je la brade..... Je la vends le prix des jantes et de la peinture neuve.... J'ai jamais mégoté sur la qualité du matos pour ma voiture.... Amortisseurs tige fileté réglables en hauteur et dureté, système de freinage au top, échappement fait sur mesure....Tout.... Même l'intérieur a été refait à neuf.... Mais ce qui compte pour moi maintenant, c'est qu'elle tombe entre de bonnes mains et que je puisse un jour la revoir rouler comme avant... Ma p'tite fusée....

, :lol::lol: :?

Posté(e)
comment_35664

euh......je peux dire une connerie?

tu bossais ds quoi, avant de perdre ce fameux job?

ds quoi cherches tu?

je vais faire construire ds le sud de la france au bord d'un etang, je t'heberge si il faut avec ton petit bout! ; (rire) enfin si je peux depanner :lol:

sinon , pourquoi n'as tu pas essayé de prendre des renseignements chez un vrai preparateur local? s'est pas ce u'il manque en Suisse pourtant, non?