Aller au contenu

probleme dsc allumé en permanence


chouky

Messages recommandés

Bonjour a tous voila mon probléme sur ma m3 j'ai le voyant dsc allumé et du coup la voiture ne tiens plus la route surtout par ce temp la ! quel qu'un aurai t il une idée d'ou cette panne pourais venir car impossible a éteindre le dsc. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le mieux ça serait un diag. Car ça vient souvent d'un capteur.

Un conseil, essayes déja de nettoyer un coup les capteurs et laisses la batterie débranchée toute la nuit (j'ai eu le cas une fois sur un E46 en hiver, surement la neige fondue et la saleté qui l'ont mis en défaut. J'ai laissé une nuit la batterie débranchée et le voyant est parti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila mon probléme sur ma m3 j'ai le voyant dsc allumé et du coup la voiture ne tiens plus la route surtout par ce temp la ! quel qu'un aurai t il une idée d'ou cette panne pourais venir car impossible a éteindre le dsc. merci

salut moi j ai le même probleme et cher BMW il mon dis que ca vient d un contacteur de direction.y en pour 400 euros avec la main d oeuvres :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

le mieux ça serait un diag. Car ça vient souvent d'un capteur.

Un conseil, essayes déja de nettoyer un coup les capteurs et laisses la batterie débranchée toute la nuit (j'ai eu le cas une fois sur un E46 en hiver, surement la neige fondue et la saleté qui l'ont mis en défaut. J'ai laissé une nuit la batterie débranchée et le voyant est parti)

:+1: tu devrai déjà debrancher ta batterie quelque temps et voir si il disparait ou si il revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:+1: tu devrai déjà debrancher ta batterie quelque temps et voir si il disparait ou si il revient

salut,

ayant eu cette mauvaises expériences je me suis équipé d'un diag et hop effacement des défauts et hop, ça disparu !!!

je m'en suis rendu compte quand j'ai changé la langue du gps de ma M qui venait d'Allemagne !!! il ont du reparamettré et là, ça disparu !!!si ça peu aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question:

As tu fait une intervention récente touchant la géométrie de train avant ? (Cela peut crée des défauts en fonction de ce qui est fait)

Après cela peut être n'importe quelle capteurs de roues, capteur angulaire de volant...

Le plus simple c'est un coup de DIS ce qui éliminera rapidement ces 2 points cité ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement serge cela ressemble fortement au soucis que j'ai eu, caiise inconduisible et dangereuse. pour ma part apres la geo le soucis fut réglé (il faut cependant rouler aux environs de 120km/h pour l'extinction du defaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

J'ai également le même problème depuis hier. Je roulais depuis plusieurs Km et tout d'un coup dans les bouchons, j'ai 2 voyants qui s'allument :

- voyant antipatinage au milieu

- témoin des freins en orange

D'après le manuel, çà veut dire ESP et DBC en défaut et donc hors service.

J'ai roulé 100km sans forcer vu que ESP HS. Sauf que en coupant le contact et en redémarrant 10 mn après, plus rien. Puis aujourd'hui de nouveau, les voyants se rallument.

J'ai fais une géométrie chez notre amis de PF motorsport y a presque 2 mois, donc le problème de géométrie est surement à exclure.

Y a t il qlq chose à controler avant d'aller porter la voiture chez BMW pour un diag ? çà sens un capteur qui rend l'ame ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

J'ai également le même problème depuis hier. Je roulais depuis plusieurs Km et tout d'un coup dans les bouchons, j'ai 2 voyants qui s'allument :

- voyant antipatinage au milieu

- témoin des freins en orange

D'après le manuel, çà veut dire ESP et DBC en défaut et donc hors service.

J'ai roulé 100km sans forcer vu que ESP HS. Sauf que en coupant le contact et en redémarrant 10 mn après, plus rien. Puis aujourd'hui de nouveau, les voyants se rallument.

J'ai fais une géométrie chez notre amis de PF motorsport y a presque 2 mois, donc le problème de géométrie est surement à exclure.

Y a t il qlq chose à controler avant d'aller porter la voiture chez BMW pour un diag ? çà sens un capteur qui rend l'ame ?

Merci

 

Effectivement il est bien de connaitre les solutions de pannes pas franches

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...