Aller au contenu

Bruit claquement lors du passage des vitesses


Invité vincent9292

Messages recommandés

Invité vincent9292

bonjour à tous,

Je possède une BMW M5 E60 SMG7 de 2007, elle a 50.000km.

Depuis quelques jours, on entend un bruit de claquement lorsque l'on passe la 2ème, quand la voiture rétrograde.

C'est un bruit sourd, un bruit de mécanique, le bruit semble venir de l'avant de la voiture. On dirait que la boîte passe le rapport en force ou que quelque chose "cogne".

Le bruit est présent aussi bien en mode Drive, qu'en mode séquentiel.

Le bruit ne se fait entendre que lorsque la voiture rétrograde en 2ème. (passage de la 3 à la 2.)

Par contre aucun bruit pour les autres rapports. Aucun bruit quand la voiture passage de la 1ere à la 2ème.

J'aimerai donc avoir votre avis sur la question ? qu'est ce que ça peut être ?

J'ai fait constaté le problème par le chef d'atelier, il me dit qu'il faudrait refaire une programmation du boîtier électronique de la boîte SMG.

Pour info, il y a quelques mois j'avais déjà eu des problèmes de boîte. Je roulais tranquillement en mode Drive, puis l'ordinateur affiche "Défaut BV : au prochain arrêt il ne sera plus possible de poursuivre le voyage.". Puis au stop suivant : plus moyen de passer le moindre rapport.

Voiture immobilisée chez BMW pendant un mois : remplacement d'un embrayage, d'une pompe, d'un capteur, reprogrammation.

Je précise que je ne brutalise pas ma voiture. Je n'utilise jamais le Launch Control. Et 80% du temps je suis en mode 400ch, en mode Drive.

Grand merci pour votre aide.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent9292 au niveau des boites smg7 c vrai que les annes 2005 et 2006 ont quelques problemes.je vais chercher la mienne vendredi prochain a meylan chez royal sa.j'ais un copain qui en avait une et a 89 000km chez bmw a meylan il ont changer la boite directement a cause d'un bruit un peu pres similaire au tien et apres 10 000km plus tard c l'embreyage qui a lacher;il y a eu aussi quelque boitier de boite smg7 de changer mais bmw est au courant de ce qu'il faut faire ne te laisse pas faire.je pense qu'il y a un post d'un membre a qui c arriver recherche bien je pense que tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
×
×
  • Créer...