M3.60 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 Aujourd'hui j'ai décidé de créer un topic officiel au sujet du dernier né de chez Michelin : le Pilot Super Sport. Sujet intéressant s'il en est puisqu'il est assez difficile, au premier abord, de positionner celui-ci par rapport au reste de la gamme Michelin qui se compose notamment du Pilot Sport 3 et du Pilot Sport Cup. La principale raison étant que nous entendons finalement assez peu parler de ce nouveau pneu qu'on annonce pourtant comme vraiment très prometteur. Dimensions disponibles Technologies Ceinture TWARON® pour plus de stabilité à grande vitesse A très haute vitesse, la ceinture Twaron® garantit plus de stabilité. Grâce à sa tension variable, la ceinture serre plus fortement le centre de la bande de roulement que les épaules. La force centrifuge est ainsi mieux maîtrisée et les forces réparties de manière plus homogène. [*] La technologie BI-COMPOUND Une nouvelle répartition de 2 gommes différentes entre les parties droite et gauche de la bande de roulement. Côté extérieur : un élastomère inédit, renforcé en noir de carbone directement issu des 24 Heures du Mans. Le résultat : une endurance extrême dans les virages serrés. Côté intérieur : la dernière génération d’élastomère à haute adhérence sur sol mouillé, pour épouser les moindres aspérités de la route et casser le film d’eau. [*] VARIABLE CONTACT PATCH 2.0 Peu importe que vous soyez en pleine accélération en ligne droite ou bien en virage à haute vitesse, l’adhérence est optimale : En virage, la forme de l’aire de contact change, mais la quantité de gomme en contact avec le sol ne diminue pas. MICHELIN Pilot Super Sport a bénéficié des derniers logiciels de simulation numérique utilisés dans l’aéronautique et l’automobile. Grâce à ces outils de pointe, les forces et températures sont distribuées de manière plus homogène dans l’aire de contact. Bénéfices Freine 3 mètres plus court sur route mouillée que le Pilot Sport PS2,Test réalisé par le centre de Technologie Michelin en 2010. La meilleure tenue de route sur sol sec face à ses 5 concurrents principaux avec les pneus disponibles sur le marché européen,Test réalisé en 2010 par le centre de test indépendant TÜV dans les dimensions 245/40ZR18Y et 235/35ZR19Y. Le plus rapide en temps au tour sur circuit sec face à ses 5 concurrents principaux avec les pneus disponibles sur le marché européen.Test réalisé en 2010 par le centre de test indépendant TÜV dans les dimensions 245/40ZR18Y et 235/35ZR19Y). Fiche produit officielle http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-super-sport Essais http://www.auto-buzz.com/michelin-pilot-super-sport-essai-515525.html http://www.michelin.com/corporate/FR/actualites/produits/article?articleID=NDP_Michelin_Pilot_SuperSport http://www.leblogauto.com/2010/12/essai-michelin-pilot-super-sport.html http://www.autosblog.fr/post/5506/test-michelin-pilot-super-sport-theorie-et-techniques-partie-1 http://www.autosblog.fr/post/5507/test-michelin-pilot-super-sport-impressions-et-verdict-partie-2 Le Pilot Super Sport serait par ailleurs développé en collaboration avec Porsche, BMW M et Ferrari. Vos avis sont donc les bienvenus ! afin que tout le monde puisse savoir à quoi s'en tenir (longévité, grip, etc).
crackers63 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 Je l ai tester en juin a Ladoux michelin sur une m3 E46 et il va super bien aussi bien sur sec que mouiller et aussi en endurance sur circuit Vivement les tarifs de commercialisation
M3.60 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 ah c'est cool d'avoir un avis sur une M3 E46 en avant première parcontre a mon avis le tarif risque d'être salée
jromeocsl Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 ca sera mes prochain gommar
jacksrs Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2011 Je viens de lire un reportage sur ce pneu !!!!! Et bien ca a l air d' être le meilleur pour usage route + sortie piste occasionnel Reste a voir le prix ??
BlackCompactM Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2011 Et ouai reste a savoir le price ...!! Et merci a crackers pour son témoignage qui avait disparu depuis le beug ...!!
gt3motorsport Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2011 est il mieux que le Pilot Sport cup ?
jacksrs Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2011 Alors d' Apres Michelin il possède le même grip qu un cup sur piste ou sur route ouverte sèche , vraiement mieux sur le mouiller ( pas difficile) mais surtout avec 2 a 3 fois plus de longévité !!!!! Et ca c un vrai vrai plus
gt3motorsport Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2011 ok ok,merci jacksrs,c est peut etre alors le meilleur compromis
jnsn78 Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2011 Reste a voir le prix ?? A ce jour, pour les M3 E46 montées en 19, je ne l'ai vu qu'en 255/35/19, d'autres dimensions suivront je pense (j'espère) chez Toopneus, il est à 307 € (le PS2 BMW est à 311 €) http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-michelin-,1,1,,255,35,19,,,, Chez pneus online, le même en 255/35/19 est à 340,55 € http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-255-35-19.html
crackers63 Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 pour avoir discuter avec un essayeur michelin il vont 2 a 3 fois plus de tour sur circuit donc imaginer la longévité sur route il m'as avouait avoir fais 175 tour du circuit a dubai 5,3 kilomètres avec les supersport sur un SLS et en pilot sport cup + il en faisait que 65 avant d'etre complètement usé sur le circuit d'essai michelin a ladoux il améliore le temps de tour sur le sec de 1,5 s comparer au pilot sport cup + voila tout ce que je sais
BlackCompactM Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 Merci,c'est tout bon sa ...!!
Elitt13 Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 schooms a mis les tarifs pour le forum allez voir il est bien placé
bravuce Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 j ai dans l optique a court terme d acheter des PsCup , finalement vais pterte attendre un ptio peux et peut être prendre les Pss
Elitt13 Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 vue la longevité et la tenu lors des test il n'y a pas photo faut attendre les premiéres confirmation des betas testeurs
bravuce Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 vue la longevité et la tenu lors des test il n'y a pas photo faut attendre les premiéres confirmation des betas testeurs ouep, mais pour Dijon , il va falloir trancher
Twist Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 Salut les gars, pour moi c'est tout frais puisque j'ai changé les gommards la semaine dernière et voici le topo : Michelin PS2 déjà galère à avoir, pneus avant ok mais arrière indisponible sans aucun délai ou bien l'inverse chez un autre distributeur , bref de recherche en recherche j'en ai trouvé 4 en stocks moyennant 1075€ montés et équilibrés et j'ai foncé de suite. Le moins cher étant chez Norauto et oui ! à 1072€ mais pas disponible alors que sur le site il n'y avait pas d'info sur les disponibilités. Les Super sport étaient à pratiquement 1400€ les 4 montés et équilibrés mais disponible eux mais j'ai pas joué. Voilou, Tchouss
Danylabuche Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 sur mon E46 je suis en PS2 au carré en 19, pour l'instant je n'ai rien a dire sur ces pneus sauf peut être : je les sens pas trop prévenant, ils accrochent tellement trop que quand ca décroche bah ca peut faire peur !!! les arrieres commence a etre tres fatigué, en juillet je monte des pilot super sport en 255/35/19, ils sont quasiment au même prix qu'un ps2
Danylabuche Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 j'ai recu les arrieres en pilot super sport, on va voir ce que ca donne.... déjà en aspect, il chausse plus large qu'un ps2 .... gomme tres tres dure.... et beaucoup plus de gomme en contact avec le sol a comparé du ps2....
Messages recommandés