Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_979178
Il y a 20 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Petite balade par mes routes de campagne...

Sympa,le pneu apprecie.

20190628_162011.jpg

20190628_161954.jpg

20190628_161945.jpg

Il y'a clairement pas assez d'air dedans. Sur mes Pss, lorsqu'ils étaient neufs, j'ai commencé vers 2bar également. Actuellement je me retrouve à 3 bar aux 4 coins pour avoir une usure régulière. Alors qu'avec mes Cup2 je tournais à 1,8 et ils s'usaient nickel. 

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 401
  • Vues 103,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

• Un manufacturier limite sa garantie sur un pneu à 4 ans ... Michelin conseille de changer impérativement des pneus qui ont 10 ans, sans discussion ni vérification, et franchement ce n'est pas du

• J'ai toujours trouvé que les Michelin (en tout cas, les gammes Pilot Sport) perdaient de leur adhérence de manière assez significative (toute proportion gardée) avant d'arriver au témoin. Personnellem

• Ben on trouve avec soit un peu de patience, soit une concession sur la date de fabrication ... mais c'est bien sûr à toi de voir !! Mais comme tu dis être maniaque et sensible en terme de comportement

Images Postées

Posté(e)
comment_980187

J'ai eu les pss sur ma m6,et j'ai jamais eu d'usure comme toi...

Sinon j'ai pu essayé les ps4s aujourd'hui comme il se doit! 150kms de routes de montagnes en mode ragnotti ?

Parti à 1.9bars à l'avant et 2 bars a l'arrière ~30°  extérieur. 

Alors mes impressions par rapport au pss:

Pneu plus précis et transmet plus d'informations, pour ce qui est de la tenue de route,je pense pas qu'il soit bien mieux, peut être légèrement mais rien de très notable. ..

Reste plus qu'à voir dans le temps maintenant. 

Posté(e)
comment_980784

J'ai 4 PSS sur ma M4.

Les preconisations inscrites sur les portes sont de 2,2bars aux 4 coins.

Je suis a 2,6 av et 2,8 arriere à 38°c en roulant. Ca me parait élevé.

A froid vous partez avec quelle pression ?

Posté(e)
comment_980804

J'ai donc baissé un peu. Voyant pression allumé j'ai réinitialisé.

Je suis a 2,3 a 35/40° à l'afficheur combiné. 

1,8 2,0 cest bas. Tu fais du circuit peut etre ?

Si non, les PSS s'usent bien à plat ?

Posté(e)
comment_980908

Les PSS il faut les garder à 2,5bars à chaud lors des journées piste et ils ne bougent pas.

Posté(e)
comment_980928
Il y a 21 heures, Kanary a dit :

J'ai donc baissé un peu. Voyant pression allumé j'ai réinitialisé.

Je suis a 2,3 a 35/40° à l'afficheur combiné. 

1,8 2,0 cest bas. Tu fais du circuit peut etre ?

Si non, les PSS s'usent bien à plat ?

L'usure dépendra de ta conduite.

Posté(e)
comment_980939

je viens d'en mettre sur un des Daily... en 225/35/19, ca va pas etre la comparaison la plus evidente car traction. je me ferais toujours une idée.

IMG_1728.JPGKTBW4474.JPG

• 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1009940

Franchement si différence il y a elle ne peut être que vraiment minime ... le PS4S est une légère évolution du PSS.

Pour en avoir discuté avec un pilote à Ladoux chez Michelin, en charge du développement des pneus pour nos ///M, selon lui le PSS* reste à privilégier vs. le PS4S, car développé spécifiquement pour nos autos.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1048911

Le grip du ps4s sous la pluie est vraiment impressionnant! L'arrière a presque du mal à partir à la demande sans forcer.

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai l'impression d'avoir un plat dans un pneu arrière, après deux équilibrages entre 120-130 ca vibre en faisant un bruit régulier.

Vous pensez que c'est rattrapable par exemple en surgonflant un peu (beaucoup) et en roulant comme ca quelque temps?

Promis, j'achète plus de pneus sur internet a partir de maintenant...

Posté(e)
comment_1048919

Tu as raison demande à z3m71 😄

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1053197

Petite question vous attendez d’etre au témoin pour changer vos PSS ou avant ?

Les miens sont à 5mm au dessus et je pense les changer, dès que le sol est humide le grip est vraiment pas top je trouve .

J’ai cru rester en carafe dans une forte pente au démarrage dans une sortie de souterrain et dans d’autres conditions j’ai trouvé que ça perdait facilement de l’adherence.

Je mettais ça sur le compte de la forte puissance et du mauvais pilote 😝 mais il n’y a pas que ça je pense...

Du coup le PS4S est peut être mieux pour mon usage loisirs/vacances vu que je ne compte pas faire de piste ?

Modifié par Camembert

Posté(e)
comment_1053204

5mm au dessus du témoin, c'est beaucoup tout de même pour envisager de changer...dans quel mode étais-tu pour passer ces "difficultés" ? Confort ? Sport ?

Posté(e)
comment_1053206

J'ai toujours trouvé que les Michelin (en tout cas, les gammes Pilot Sport) perdaient de leur adhérence de manière assez significative (toute proportion gardée) avant d'arriver au témoin. Personnellement ça ne m'a jamais beaucoup dérangé, presque au contraire ; les autos devenant de fait plus joueuses avec un train arrière plus baladeur :)

Du coup, même si je commande de nouveaux pneus quand les anciens arrivent au témoin ; cela ne m'empêche généralement pas de les exploiter -les anciens- encore quelques semaines pour mon plus grand bonheur 😋

Posté(e)
comment_1053210
il y a 22 minutes, Camembert a dit :

Confort dans le souterrain, sport dans les autres cas !

Quel est le DOT de tes pneus ?

Posté(e)
comment_1053215

Effectivement c'est peut être de vieux pneus car moi je suis pratiquement aux témoins derrière et j'ai pas encore vu de différence par rapport à avant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1060929

Bonjour à tous, mes PSS arrivent au bout...

En 255/40/18 les PS4S n'existent pas et les PSS sont en rupture de stock un peu partout dans ces dimensions. Quelques exemplaires en "MO" (Mercedes) trainent sur Allopneus mais bon...

Les PS4 (non S) sont par contre disponibles.

Que pensez-vous du passage PSS vers PS4 (non S) pour une utilisation essentiellement routière ?