Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

Coucou, je fais la taupe et je remonte un peu le sujet. Toujours a la recherche de semi slick homologués route pour ma E36 3.2l, je n'ai toujours pas trouvé. Le sport cup 2 existe bien pour l'avant en 225 mais pas pour l'arriere. Parcontre ce que je ne savais pas jusqu'a ce week end, les pilot super sport sont bien sortie en 245 sûr et très probablement en 225. Quelqu'un dans ce secteur pourrait en avoir la confirmation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pss est plus performant mais moins endurant que le ps4.

Le ps4s serait le must mais inexistant en 17 je pense ni même en 18 de mémoire.

Modifié par Draughan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 09:20, Draughan a dit :

Le pss est plus performant mais moins endurant que le ps4.

Le ps4s serait le must mais inexistant en 17 je pense ni même en 18 de mémoire.

Exact. Pas en dessous 19.

Apres plusieurs coup de fils, le supersport est bien disponible en 245/40/17 en france,  le 225/45/17 existe aussi mais non distribué sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres moulte coup de fils les 245 sont bien disponible en france mais plus pour longtemps car la production du super sport est stoppé. Pour le 225 il existe mais hors frontiere donc adios. Pour un info, Michelin stop definitivement la production de pneu tout profil confondu en dessous de 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de tomber par hasard sur ce comparatif intéressant des ps4/ps4s/pscup2.

bon c est une traction, mais cela donne une idee. Le ps4 est une bonne surprise pour le testeur. Par contre, je pensais le pscup plus rapide que ça comparativement au ps4s.

sur le mouillé, jeu egal entre ps4/ps4s ( ce dernier etant moins facile), mais logiquement le pscup est plus loin.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d en acheter 4 ps4 pour mon roadster. Déjà au montage rien a voir avec les daubes indemontables sportactive a 58 euros comment peut rouler avec ca et 321 cv. Ensuite confort supérieur aux daubes et bonnes sensations dans l auto je suis loin de taquiner les limites mais on se sent en sécurité par tout temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors pas trop de retours pour le ps4s?

Je viens de finir mes pss (à la corde à l'avant) et je viens de commandé les ps4s en 255/40/19 pour l'avant de ma m6.

Les pss m'ont ravis ,~25000kms de routes,quelques sorties circuit,pas mal de col de montagnes,un pneu très polyvalent, très bonne tenue de route,longévité au top!

seuls défauts à constaté c'est sous la neige,et niveau sonore un peu bruyants .

Du coup je suis resté sur Michelin pour moi une valeur sûre ! 

Je vous donnerai mon ressenti sur ces derniers dans les mois à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fan2bm a dit :

Alors pas trop de retours pour le ps4s?

Je viens de finir mes pss (à la corde à l'avant) et je viens de commandé les ps4s en 255/40/19 pour l'avant de ma m6.

Les pss m'ont ravis ,~25000kms de routes,quelques sorties circuit,pas mal de col de montagnes,un pneu très polyvalent, très bonne tenue de route,longévité au top!

seuls défauts à constaté c'est sous la neige,et niveau sonore un peu bruyants .

Du coup je suis resté sur Michelin pour moi une valeur sûre ! 

Je vous donnerai mon ressenti sur ces derniers dans les mois à venir. 

J'ai du PS4S à l'avant sur la M2 et j'en suis très content (PSS à l'arrière).

Rappel de mon historique pneus sur la M2. Changement des PSS* arrière à 38.000 kilomètres pour des PSS* (PS4S pas encore disponible) et des PSS* avant à 45.000 pour des PS4S. Utilisation tranquille 80% du temps jusqu'à 50.000 kilomètres. De 50.000 kilomètres à 62.000 kilomètres, utilisation à 35% tranquille mais toujours exclusivement route.

Aujourd'hui, les PSS* arrières ont donc 24.000 kilomètres et sont au témoins. Les PS4S ont 17.000 kilomètres et sont encore très frais.

J'avais un peu de crainte avec le mélange des 2 mais finalement, ça le fait super bien.

C'est difficile de comparer un pneus de 45.000 kilomètres à un neuf mais l'avant m'a paru mieux guidé et plus informatif dans ses réactions. J'ai eu le même sentiment en passant de ma M2 en PS4S à la M2C d'Antho en PSS* (mais il y a aussi une différence de poids et de réglage).

Sur la durée, le PS4S a l'air plus rigide sur ses flancs et ça se voit avec une usure plus régulière là où le PSS s'est beaucoup usé sur les côtés. C'est pour ça que je les ai changé, je n'étais pas encore au témoin mais les bords étaient complètement bouffés et ça n'évacuait plus l'eau correctement.

IMG_3686.thumb.JPG.9a2a90a0e22149992cf2b58938766fb6.JPGIMG_3835.thumb.JPG.f0880cd8354623eafae31b9500047bfd.JPG

Je n'ai pas de photos des flancs des PS4S mais les rainures sont encore bien nettes sur les côtés.

 

Le premier jeux d'arrières ont eu une fin de vie difficile... Le deuxième jeux ira bientôt les rejoindre et je pense passer logiquement au PS4S pour tout le monde.

IMG_2398.thumb.JPG.0a3f1a3c5a739b204507de27d40e148f.JPGIMG_2399.thumb.JPG.3de10ae2b75dd4b9d66a9cd2a28a127f.JPGIMG_2398.thumb.JPG.a6b6f774dbc65c17d21ee2c7f325eda1.JPGIMG_2399.thumb.JPG.8d0e4e9257b2dc38400b3d27889ab9b8.JPG

En conclusion, il n'y a pas un gros écart sur route entre les 2. Je pense que le PS4S a gagné en usure et en précision sans perdre en polyvalence. Il y a sûrement moins cher, mais si c'est pour changer 2 fois plus souvent...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! :nickel:

J'ai eu le même soucis que toi avec les pss alors! Les flancs étaient bien attaqués alors qu'il restait un peu de marge sur la bande de roulements ! 

Et on pense bien la même chose quand tu dis: "il y a sûrement moins cher mais si c'est pour changer 2x plus souvent"

Me languis de voir ce qu'ils donnent ces ps4s!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, LeoPolo a dit :

Il va peut-être falloir penser à regonfler un peu les pneus et à revoir le carrossage!!! ?

Je suis en carossage negatif déjà ,typé gordini.

Comme il fait 40 degrés ,jai mis 1k8 à l'avant, ça déforme le pneu mais ça va pas mal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue aussi que c'est une portion de 12 kilomètres aller retour,je viens de la faire 3fois de suite à fond de cale, que des super virages.

Ardes sur couze pour ceux qui connaissent 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Pilot super sport n’est pas un semi slick, ce n’est pas un peu qui doit travailler à moins de 2,2 voir 2,3 BAR. 

Et son flanc est très souple ce qui participe au confort, mais si tu ne veut pas le coucher dans Les virage il faut minimum -3 degré de carrossage à l’avant et minimum -2 à l’arrière, bref vu le poids et les watts de ta M6, c’est normal que tu le détruit comme ça.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...