Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, folsom a dit :

Une idée de l'efficacité par rapport aux PSS du coup ?

J avais des conti cs5 auparavant, qui plus est  un peu vieux. Du coup , la différence est incommensurable, mais cela coule de source et le comparo est faussé. J étais en pss devant, 3/4 ans plus vieux que les ps4, de fait car pas changés. Sur le mouillé le ps4 semble meilleur,( à pondérer avec la différence d’âge et d’usure, car le comportement,de  survireur, était devenu franchement sous vireur.

en tous cas, persuadé que pour un usage routier, il fait le taf

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai 4 ps4 sur ma 118i f20, c'est niquel pour du routier mais sur la m3 j'étais moins sûr, surtout en sortant de PSS.

Je pense que je vais tenter, j'me consolerai en me disant que je gagne en conso 😄

Ils sont vraiment relous Michelin avec les tailles disponibles et les rupture de stock...

Posté(e)
Il y a 23 heures, folsom a dit :

Bonjour à tous, mes PSS arrivent au bout...

En 255/40/18 les PS4S n'existent pas et les PSS sont en rupture de stock un peu partout dans ces dimensions. Quelques exemplaires en "MO" (Mercedes) trainent sur Allopneus mais bon...

Les PS4 (non S) sont par contre disponibles.

Que pensez-vous du passage PSS vers PS4 (non S) pour une utilisation essentiellement routière ?

Pour du routier c’est parfait, j’en avait lonté sur mon E36, c’est génial sur le mouillé (limite trop de grip) et ça va bien même en conduite soutenue, par contre si il te prend l’envie d’attaquer des route de col en conduite musclé au bout d’un moment il te feront comprendre qu’il faut baisser le rythme et te calmer. Mais vraiment un super pneu « sport » « routier » mais pas un supersportif 

• J'aime 1
Posté(e)

arf ok, je vais peut être attendre le réappro des PSS alors. ça me stress que le pneu soit un facteur limitant dans certaines situation.

Posté(e)

On trouve du PSS* (99 d'indice de charge) en date de fabrication 2018 immédiatement, au prix de 202,50 € pièce TTC.

Sinon mon prochain réassort en PSS* de DOT récent (maxi fin 2020) sera le 25/03 ... donc pas si loin que ça non plus ... j'en avais mis en commande il y a quelques semaines déjà voyant que la disponible se tendait méchamment ;-). Budget de 207,50 € pièce TTC, avec 20 € par pneu de carte carburant Total à recevoir ...

Sinon pour revenir à l'une de tes questions, en usage routier le PS4 donnera pleine satisfaction ... la grosse différence entre PSS et PS4 se faisant surtout sur piste (meilleures longévité et forme d'usure du 1er) ...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, folsom a dit :

arf ok, je vais peut être attendre le réappro des PSS alors. ça me stress que le pneu soit un facteur limitant dans certaines situation.

en même temps, si ce pneu n'est pas hyper sportif, est ce que tu l'utilises souvent de la sorte sur des cols??  faut quand même y aller , et même si on perd 1 sec au km à cause d'eux, pas trop grave non plus hein...

sinon je rejoins l'avis de roossiBDM sur le grip sous la flotte

Posté(e)
il y a 54 minutes, z3m71 a dit :

On trouve du PSS* (99 d'indice de charge) en date de fabrication 2018 immédiatement, au prix de 202,50 € pièce TTC.

Sinon mon prochain réassort en PSS* de DOT récent (maxi fin 2020) sera le 25/03 ... donc pas si loin que ça non plus ... j'en avais mis en commande il y a quelques semaines déjà voyant que la disponible se tendait méchamment ;-). Budget de 207,50 € pièce TTC, avec 20 € par pneu de carte carburant Total à recevoir ...

Sinon pour revenir à l'une de tes questions, en usage routier le PS4 donnera pleine satisfaction ... la grosse différence entre PSS et PS4 se faisant surtout sur piste (meilleures longévité et forme d'usure du 1er) ...

Immédiatement tu dis ? J'ai peut être mal cherché du coup, j'ai trouvé du MO mais pas de *. Tu représentes quelle enseigne ?

il y a 52 minutes, GEBm3 a dit :

en même temps, si ce pneu n'est pas hyper sportif, est ce que tu l'utilises souvent de la sorte sur des cols??  faut quand même y aller , et même si on perd 1 sec au km à cause d'eux, pas trop grave non plus hein...

sinon je rejoins l'avis de roossiBDM sur le grip sous la flotte

Sur ma 118i, les PS4 sont effectivement parfaits en usage routier avec un grip impressionnant sur le mouillé.

En fait même si je fais du col quelques fois par an voir une session de 20 min de circuit occasionnel, je déteste avoir des pneus qui ne tiennent pas le choc pour quelques fois où j'en ai besoin. Dans ce sens les PSS m'apportent entière satisfaction. C'est pour ça que j'hésite à revenir sur du PS4.

• J'aime 1
Posté(e)

Mes agences sont sous l'enseigne Profil + ... pour ce genre de dimensions je traite moi-même, je cherche donc des solutions que les sites internet, même le nôtre, ne peuvent voir car c'est fait manuellement ...

Par contre ceux disponibles de suite (moyennant le délai de livraison quand même ;-)) sont de fabrication 2018, je te l'ai indiqué ...

• J'aime 2
Posté(e)

et alors autre question : quel est le vrai indice de charge en 18 pouces sur m3 E46. J'ai écumé le net et je trouve tout et son contraire...

J'ai toujours monté du 99 "pour être sûr" mais sur Allopneus je vois des PSS étoilé en 95Y...

A votre avis ?

Posté(e)

Un possesseur de E46 te le dira, c’est marqué dans la portière ...

d’origine le Pilot Sport était en ZR, donc sans indice de charge. Pour avoir vérifié il y a des années tu peux monter à l’avant du 91 ou du 95, et à l’arrière du 95 ou du 99.

Par souci d’homogénéité pour moi c’est soit 91 devant et 95 derrière, soit 95 devant et 99 derrière. Comme le PSS* à l’avant n’existe plus qu’en 95 je recherche et propose systématiquement le 99 à l’arrière.

• J'aime 1
Posté(e)

C'est effectivement marqué ZR dans la portière mais du coup ça ne donne pas l'indice de charge.

Sur le site de Michelin ils proposent les PSS 95Y en SL ou 99Y en XL pour l'arrière et 95Y en XL uniquement pour l'avant. Un peu de mal à comprendre la cohérence mais bon...

du coup je suis parti sur le 99 Y XL mais en MO1 faute de stock étoilé. ça mettra un peu d'AMG dans la M 😄

Merci pour l'aide, pas simple quand même la gamme Michelin...

Posté(e)
Le 05/03/2021 à 23:25, z3m71 a dit :

Un possesseur de E46 te le dira, c’est marqué dans la portière ...

d’origine le Pilot Sport était en ZR, donc sans indice de charge. Pour avoir vérifié il y a des années tu peux monter à l’avant du 91 ou du 95, et à l’arrière du 95 ou du 99.

Par souci d’homogénéité pour moi c’est soit 91 devant et 95 derrière, soit 95 devant et 99 derrière. Comme le PSS* à l’avant n’existe plus qu’en 95 je recherche et propose systématiquement le 99 à l’arrière.

Pourquoi monter un indice de charge supérieur à l'arrière ?

Posté(e)

De ce que j'ai vu, quelque soit la monte sur E46, il n'est jamais identique.

Posté(e)
Le 07/03/2021 à 21:03, alex205 a dit :

Pourquoi monter un indice de charge supérieur à l'arrière ?

Le 225/45 de l’avant est soit en 91, soit en 95 si le pneu est renforcé. Le 255/40 de l’arrière est soit en 95, soit en 99 si le pneu est renforcé.

Par principe je monte autant que faire se peut du renforcé partout, ou du « non renforcé » partout, j’évite les mélanges pour que les carcasses travaillent de la même façon.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 06/03/2021 à 01:29, folsom a dit :

C'est effectivement marqué ZR dans la portière mais du coup ça ne donne pas l'indice de charge.

Sur le site de Michelin ils proposent les PSS 95Y en SL ou 99Y en XL pour l'arrière et 95Y en XL uniquement pour l'avant. Un peu de mal à comprendre la cohérence mais bon...

du coup je suis parti sur le 99 Y XL mais en MO1 faute de stock étoilé. ça mettra un peu d'AMG dans la M 😄

Merci pour l'aide, pas simple quand même la gamme Michelin...

Mélange que je déconseille fortement 😶, de même que Michelin.

Le montage de pneus avec marquage MO est possible sur des véhicules d'autres marques, dont BMW et les ///M, mais par 4 uniquement ...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, z3m71 a dit :

Le 225/45 de l’avant est soit en 91, soit en 95 si le pneu est renforcé. Le 255/40 de l’arrière est soit en 95, soit en 99 si le pneu est renforcé.

Par principe je monte autant que faire se peut du renforcé partout, ou du « non renforcé » partout, j’évite les mélanges pour que les carcasses travaillent de la même façon.

Ok ok et je suppose que les XL sont plus lourd que les standard ?

J'ai ce même problème pour les tailles sur une 3,2l E36, le michelin PS4 ne semble exister qu'en 91 standard pour l'avant et 95XL pour l'arrière 😑

Posté(e)

Objectivement l'écart de poids est relativement insignifiant entre un pneu standard et un XL ...

Pour la M3 E36 3.2 le 245/40 R 17 PS4 n'existe effectivment qu'en ICV 95Y ... mais il n'y a pas de souci pour trouver du 225/45 R 17 PS4 en 94Y ... je ne stocke même maintenant plus que celui-ci car il me permet avec une seule référence d'équiper tous les véhicules ;-)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, z3m71 a dit :

Mélange que je déconseille fortement 😶, de même que Michelin.

Le montage de pneus avec marquage MO est possible sur des véhicules d'autres marques, dont BMW et les ///M, mais par 4 uniquement ...

Michelin conseille aussi sur son site de changer les PSS sans marquage particulier par 4.

Je dois bientôt changer les avants de toute façon donc rien de grave. Après vaste débat, mais je suis prêt à parier qu'il n'y a aucune différence notable entre des *, des MO ou des rien du tout.

Réponse ce we de toute façon, je les monte vendredi et j'avoue être assez maniaque sur le comportement des mes autos.

Et puis de toute façon j'ai pas trop le choix du coup vu l'offre actuelle, j'me tâtais à passer en 19 pour contourner le problème mais bon...

Posté(e)

Ben on trouve avec soit un peu de patience, soit une concession sur la date de fabrication ... mais c'est bien sûr à toi de voir !! Mais comme tu dis être maniaque et sensible en terme de comportement routier je t'avoue ne pas bien cerner ta démarche alors de sciemment aller à l'inverse de ce qui est préconisé :eek:.

Les marquages *, MO, N0 ou autres ont une vraie put***n d'importance ... j'ai encore eu l'occasion de le vérifier sur une M4 Compétition en décembre avec des pneus sans marquage * qui déclenchaient en permanence l'ESP même à faible allure ... plus de souci une fois repassée en pneus * ...

Il faut savoir qu'outre certaines caractéristiques internes invisbles et pour cause, les pneus à marquage ont des tolérances de fabrication beaucoup + strictes que les pneus sans marquage ... et que l'ESP des voitures est maintenant tellement calibré "fin" que l'électronique peut vite te mettre le bazar ...

Je ne te parle pas des infos consommateurs sur le site Michelin, qui sont souvent pleines de bon sens sans être liées à des contraintes techniques particulières, mais bel et bien des infos techniques que Michelin nous diffuse dans nos outils professionnels ...

• J'aime 3
  • Créer...