Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

Un manufacturier limite sa garantie sur un pneu à 4 ans ...

Michelin conseille de changer impérativement des pneus qui ont 10 ans, sans discussion ni vérification, et franchement ce n'est pas du luxe ! Il arrive que stocké dans d'excellentes conditions un pneu de 10 ans soit encore roulable, mais ça reste du domaine de l'exception. J'en veux pour preuve les problèmes rencontrés niveau comportement sur les Z4 E85 chaussés d'origine en Bridgestone RE050A RunFlat ... ces autos roulent peu, les pneus sont très endurants, et tout le monde hurle que le RunFlat c'est de la merde alors qu'en fait ce n'est le + souvent qu'un souci de vieillissement très marqué (bon et aussi de produit obsolète, c'est vrai ... ). Je n'ai pas spécialement d'écho particulier quant à la sensibilité de Michelin au vieillissement ... quand on voit qu'on démonte encore maintenant des pneus arrières profil MXL de BX qui sont d'origine :-P

Et à partir de 4-5 ans je conseille à mes clients de passer nous voir 1 fois par an pour un contrôle visuel + pression effectivement, afin de vérifier qu'il n'y ait pas de craquelures sur le pneu (les points névralgiques étant le fond de chaque sculpture, les épaulements ou la bande d'1 cm autour de la jante).

Pour info suite à quelques accidents mortels les pompiers ont pour instruction de démonter systématiquement les pneus de 10 ans et plus, quelle que soit leur usure ou leur aspect ...

Modifié par z3m71
orthographe
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...