Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi les PSS sont excellent, pas bruyant et vraiment efficace. La longévité à l'air plutôt bonne sur mes arrières, pour l'instant 7000 kilomètres.

J'en met 2 à l'avant cette semaine à la place de mes PS3.

Pour mon utilisation qui est uniquement sur route ouverte je le recommande.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

400 m et des poussières si je me souviens bien!

697 M ! 400 M c est chez les kaaskoop ça !
Posté(e)

Bon pneu mais temps de chauffe un peut long ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que les PSS ont un sens de rotation?

Merci

Oui, comme tout les pneus je pense, c'est marqué dessus inside/outside

Posté(e)

moi, je dirais non car je n'ai pas vu de flèche l'indiquant, l'inside / outside est parce qu'il est asymétrique, sculpture intérieure différente de la sculpture extérieure.

Posté(e)

Merci les gars. Je pense aussi qu'il n'y a pas de sens car j'ai changé de jantes et j'ai inversé le cote gauche et droit. Mais je viens de lire que sur les pneus asymétriques il n'y a pas de sens.

Leopolo--->bien vu. Juste insinde/outside.

Posté(e)

Oui, comme tout les pneus je pense, c'est marqué dessus inside/outside

Ça c'est le côté intérieure du pneu et côté extérieure.

Posté(e)

Merci les gars. Je pense aussi qu'il n'y a pas de sens car j'ai changé de jantes et j'ai inversé le cote gauche et droit. Mais je viens de lire que sur les pneus asymétriques il n'y a pas de sens.

Leopolo--->bien vu. Juste insinde/outside.

merci  :nickel8:

Posté(e)

Ça c'est le côté intérieure du pneu et côté extérie

Pneu droit ou gauche c'est forcément les mêmes ? Ou alors je n'ai pas compris ta question?

Posté(e)

Pneu droit ou gauche c'est forcément les mêmes ? Ou alors je n'ai pas compris ta question?

Ben justement non s il y a un sens de rotation!
Posté(e)

Ben justement non s il y a un sens de rotation!

ou on ne se comprend pas , ou je viens de découvrir un truc ? Il y a des pneus qui se montent côté chauffeur et qui ne vont pas côté passager ?

Posté(e)

Ben oui il y a des pneus qui sont prévus pour ne tourner que dans un sens du coup, tu peux pas permuter du côté conducteur vers côté passager.... J ai ça sur le Scenic et je me prends la tête au changement pneu été - hiver....

Posté(e)

Ca y est ca a fait le tour !! C'est pas beau de vieillir !!

Posté(e)

T inquiète pas! C est reloud en plus ces pneus avec sens de rotation et quand j avais découvert ça la première fois, j'avais aussi mis du temps a comprendre qu une fois monté, il n allait que d un côté... ;-) après c est vrai qu on est moins vif quand les années passent :ptdr:

Posté(e)

Le temps passe pour tout le monde ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai commande aujourd'hui des pss en 225/45/18 et 255/40/18. Au premier abord en 255 c'est pas disponible, il faut les maintenir en reliquat et il y a une fabrication début janvier, pour ceux qui sont commandes assez tôt, ils en font pas pour stock.

Je sais pas si ça peut servir, mais je trouvais bizarre qu'il existe et qu'il soit pas disponible.

Posté(e)

La largeur d'un pneu telle qu'indiquée dans la dimension est celle dite du boudin, c'est à dire de flanc à flanc ... c'est normé et tous les pneus sont comme ça ... du moins sur une largeur de jante de référence pour la mesure ...

Il n'est jamais fait mention de la largeur de la bande de roulement ...

Oui, je sais, c'est un post qui date de perpètes, mais je voulais quand même revenir là-dessus... 

Certains fabricants mentionnent (ou ont mentionné il y a quelques années) la largeur de bande de roulement de leurs pneus de route, genre par exemple chez Avon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai commande aujourd'hui des pss en 225/45/18 et 255/40/18. Au premier abord en 255 c'est pas disponible, il faut les maintenir en reliquat et il y a une fabrication début janvier, pour ceux qui sont commandes assez tôt, ils en font pas pour stock.

Je sais pas si ça peut servir, mais je trouvais bizarre qu'il existe et qu'il soit pas disponible.

Je viens de voir ça aussi, depuis le temps que j'attendais leur disponible chez nous en 255/40/18 pour la monte 18 des E46 :nickel8:

C'est une bonne nouvelle surtout que j'en ai 4 à changer sous peu, tu passes commande par qui?

captur10.png

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-super-sport#tab-tyres-sizes

Posté(e)

On fait comment nous autres en E36 !!!!??? :sad:

Mais il sont disponible en 235/30/22 pour le kéké en X5 jantes chromées spinner tunning tavu wesh canapêch !

Merci Michelin :nickel10:  

• Créer...