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Featured Replies

Posté(e)
comment_315959

Que ressentez vous au volant quand vous enclenchez la touche sport ? votre voiture se met elle a accélérer toute seule ou ressentez une impulsion sans accélération ou resentez vous rien selon le régime ou elle se trouve et si elle est au point mort légérement accélérée se met elle a monter dans les tours sans raison ?

Posté(e)
comment_315962

salut,

difficile de repondre a ton post ,je le trouve un peu vague. As tu un soucis avec ton mode sport?

en essayant de repondre:

- avec un filet de gaz, lorsque j'enclenche le mode sport je sens une réactivité accrue

si tu n'accélère pas tu ne sentiras rien logique et elle accélèrera encore moins d'elle même ce n'est pas sa fonction :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_315966

Moi quand je l enclenche je ressents déja une petite inpulsion acompagnée d une accélération elle va prendre plus ou moins de tours selon la position de l accélérateur et du rapport engagé et au point mort si je suis vers 2000 ou 3000 elle monte jusqu a la rupture

Posté(e)
comment_315975

P'tin dangereux le mode sport :mrgreen:

Faut pas appuyer sur le bouton au depart d'un feu rouge...

Posté(e)
comment_315983

A vitesse stabilisée, compte tours calé à 3000 trs/min, je resens une legère impulsion/acceleration lorsque j'enclenche le bouton sport.

idem pour moi

Posté(e)
  • Auteur
comment_315984

Je sais pas si j ai un soucis mais il est vrai que j avais pas souvenir sur les E46 que j ai eu 5 ans auparavant de cette réaction il me semblait bien avoir juste une légére pulsion a l enclenchement mais pas d accélération ce qui me semble logique on dirait qu elle change de programme ou du moins de courbe il est vrai que si on est pas habitué cela surprend alors on relache légérement l accélérateur et tout rentre dans l ordre ensuite si on met le pied dedans alors la c est le jour et le nuit entre les 2 modes.

Posté(e)
comment_315986

il me semblait bien avoir juste une légére pulsion a l enclenchement mais pas d accélération

c'est tout a fait ca :nickel:

Posté(e)
comment_315987

pour ma part, je m'en sert jamais

En fait sur le E46 c'est juste une loie électronique différente entre la pédale accélérateur et l'ouverture des papillons

c'est comme si on avait une câble d'accélérateur à tirage plus court : sur une même course à la pédale, on ouvre plus les papillons

d'où cette sensation de brutalité et d'avoir plus de puissance

cela explique aussi que lorsqu'on roule sur un filet de gaz l'auto accélère lorsqu'on enclenche ce mode

Posté(e)
comment_315990

si on met le pied dedans alors la c est le jour et le nuit entre les 2 modes.

Posté(e)
comment_315991

Salut moi aussi quand je met la touche sport j'ai un accoup et c'est normal.

Normalement avec la touche sport la direction est plus vive et les papillons de gaz répondent plus vite et sur les boite SMGII la boite est encore un peut plus rapide et il me semble que les soupapes ouvrent un peut plus aussi.Voila!

Vive les M! :motorsport:

Posté(e)
comment_315992

pour ma part, je m'en sert jamais

En fait sur le E46 c'est juste une loie électronique différente entre la pédale accélérateur et l'ouverture des papillons

c'est comme si on avait une câble d'accélérateur à tirage plus court : sur une même course à la pédale, on ouvre plus les papillons

d'où cette sensation de brutalité et d'avoir plus de puissance

cela explique aussi que lorsqu'on roule sur un filet de gaz l'auto accélère lorsqu'on enclenche ce mode

moi on m'a dit que la puissance est distribué differament

Posté(e)
comment_315995

je suis d'accord pour l'histoire d'ouverture des papillons :nickel:

:+1:

Ca rend la pédale d'accélération plus sensible et je crois bien que c'est tout.

Pour la direction et le reste, c'est pareil avec ou sans le mode sport.

Posté(e)
comment_315999

En fait c'est un peu comme si on déplaçait la courbe de couple un peu plus bas...

La puissance est disponible plus tôt en mode sport.

Posté(e)
comment_316012

En fait c'est un peu comme si on déplaçait la courbe de couple un peu plus bas...

La puissance est disponible plus tôt en mode sport.

Le mode sport ne change pas la comportement du moteur.

Ca change juste la sensibilité de la pédale, c'est à dire :

Course de la pédale.

Sans mode sport : 0--10--20--30--40--50--60--70--80--90--100%

Avec mode sport : 0--15--30--45--60--75--90--100--100--100--100%

Donc en appuyant pareil, tu auras l'impression d'accélérer plus c'est tout, mais pour quelqu'un qui a des semelles de plomb ca change pas grand chose ;)

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