Aller au contenu

sondage pour la touche sport


pwe

Messages recommandés

pour ma part, je m'en sert jamais

En fait sur le E46 c'est juste une loie électronique différente entre la pédale accélérateur et l'ouverture des papillons

c'est comme si on avait une câble d'accélérateur à tirage plus court : sur une même course à la pédale, on ouvre plus les papillons

d'où cette sensation de brutalité et d'avoir plus de puissance

cela explique aussi que lorsqu'on roule sur un filet de gaz l'auto accélère lorsqu'on enclenche ce mode

Avec ce commentaire, jpense qu'on peut fermer le post, ya rien d'autre à dire :nickel:

Si peut être pour la culture générale, sur M5 E39 en plus de ce changement de sensibilité de l'accélérateur, la direction est plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappel plus exactement sur la M pour ne pas y avoir fait attention mais n'est ce pas semblable aux autre bmw en boite septronic où il y a le mode drive et le mode sort? sur ces boite le régime moteur est quasiment de 100 tours supérieur juste en passant de l'un a l'autre.

c'était le cas sur mon ex 330 j'étais 1000 tours plus haut ce qui était bien pratique parfois mais dans ce cas là oui il y a forcement consommation autre.verifiez sur vos M pour ceux qui la prennent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BPCS croient qu'ont consomme plus en mode sport, c'est , a mon avis faux vu que ca modifie pas la cartographie!

130 stabilisé en mode sport ou non = comso egal.

votre avis? :wink:

en théorie oui à vitesse stab, ça consomme pareil

dans la pratique non, car à chaque micro variation de la pédale d'accélérateur ça accelere beaucoup plus qu'en mode normale qui "gomme" ces petites variations

donc la conso myenne s'en ressent tout de suite

cela dit dans ce cas la touche sport a encore moins d'interet, déjà que je trouve très "gadjet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie oui à vitesse stab, ça consomme pareil

dans la pratique non, car à chaque micro variation de la pédale d'accélérateur ça accelere beaucoup plus qu'en mode normale qui "gomme" ces petites variations

donc la conso myenne s'en ressent tout de suite

cela dit dans ce cas la touche sport a encore moins d'interet, déjà que je trouve très "gadjet"

Je suis d'accord pour ce qui est de son fonctionnement et de la conso...par contre je la trouve pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la touche sport joue électriquement sur les injecteurs , et pas autre chose !!!!

bon pour une fois qu'on essaie de nous en dire plus il faudrait nous étayer cette réponse histoire d'y croire un minimum.

:hip: :hip: :hip:

NON pas sur la cartographie, ca joue juste sur la vitesse d'ouverture des papillons je croit :nickel:

Epic a tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La touche sport change uniquement la rampe de réponse de la pédale d' accelaration, une petit expérience pour le prouver mettez vous à vitesse stabilisé vers 3000t/min et enclenchez le régulateur de vitesse vous aurez beau appuyer sur la touche sport vous ne sentirez plus l'accoup habituel car l'injection n'est plus piloté par la pédale.

Pour schématiser quand vous êtes en mode sport à mis course de la pedale c'est comme si vous étiez quasiment à fond en en mode normal mais quand vous etes à fond sur la pedale en mode normal ou en mode sport c'est la même chose vous etes à fond. j'espère avoir été à peut près clair.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...