Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_34369

bonjour, je suis en train d'acheter une m3 E30 dont le premier propriétaire étai un Suisse, j'essaie de trouver les carractéristique pour ce véhicule, voici le numéro de châssis: AE40365

si quelqu'un a des renseignement sur ce véhicule ou si quelqu'un connait un site internet ou je pourrais trouver mon bonheur...

merci

  • Réponses 65
  • Vues 6,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_34370

autre chose, elle est annoncé pour 13 chevaux fiscaux

date de première mise en circulation 24/08/1989

Posté(e)
comment_34372

Bizarre que cette E30 soit annoncée pour 13 cv fiscaux, en France, elles sont uniquement en 12 CV pour la 2.3L, et 14CV pour le 2.5L.Concernant l'historique de la voiture, tu peux contacter BMW France avec la carte grise, et le N° de châssis, enfin, si tu es en Suisse, tu contactes directement l'importateur. :lol:

Posté(e)
comment_34377

Bobo ayant eut la sienne en Suisse, pourrait peut ètre nous éclaircir cette situation ??????

Posté(e)
comment_34378

Tu es d'ou Hyen ???Donnes-nous un peu + de détails sur cette voiture.Tu dis que le 1er propriétaire était Suisse, mais la voiture ne l'est peut-ètre pas ????Cette voiture est vendue par un particulier ?????C'est pas un 325 relooké style M3, une guez..... :lol:

Posté(e)
comment_34381

Tu as ce site où tu tapes ton VIN et ca te donnes des infos : VIN Decoder

Pour toi ca donne :

châssis number AE40365

Vehicle code 1005

Series E30

Model M3

Body type coupe

Catalog model ECE

Production date 1989 / 05

Engine S14

Transmission Manual

Steering Left

Catalyzer YES

Additional Information for Vehicle code 1005

Production FROM : 1988/09/01 TO : 1990/12/30

Engine S14 B23

Engine Oil 4.40 Liter

Transmission Manual

Transmission Model Getrag 265/5

Transmission Oil 1.60 Liter

Rear Axle Oil 1.70 Liter

Coolant(w/o Air Conditioner) 9.50 Liter

Coolant(with Air Conditioner) 9.50 Liter

Brake fluid 1.00 Liter

Remarks :

Engine oil content: in case of repair plus 0.5 l (oil cooler)

Posté(e)
  • Auteur
comment_34383

merci a tous pour la rapidité de la réponse,

je suis en france a st étienne, C un collegue a moi qui me la vend, il l'avais acheté en Suisse par un garage je crois.

c'est bien une M3, type mine: M3APP, puissance 13, n° de série AE40365.

mon assureur ma dit que c'était un véhicule Suisse.

je vais essayé de voir avec BMW.

Posté(e)
  • Auteur
comment_34385

pour info, pour l'instant, elle est en carafe!

mon collegue a eu une fuite de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage, ça a coulé dans l'habitacle... sur le boitier d'injection placé derriere la boite a gant!

donc changement de boitier... pas donné cette merde!

elle devrait sortir du garage jeudi!

Posté(e)
comment_34399

Salut Hyen,

Tiens nous au courant des que tu en fait l'acquisition et viens te presenter dans la section des nouveaux membres.

On a tous hâte de lire et de voir les photos de ta futur acquisition.

tom

Posté(e)
  • Auteur
comment_34439

j'ai commencé a renseigné mon profil, la suite dès que j'ai plus de temps!

je vous tiens au courant pour la suite

Posté(e)
comment_34443
  Citation
Catalyzer YES

Ca c très con... :lol:

C une 195CH alors comme en Allemagne?

Posté(e)
  • Auteur
comment_34461

je sais pas encore quel puissance elle sort, en tout cas je sais qu'elle a été décatalisé!

Posté(e)
comment_34649

Ben trop tard, je peux pas aider plus...

le marché Suisse à certaine paricularité par exemple : ma m3 Suisse est de 91 et fait 155 kw pour 210 cv... alors que partout ailleurs elle font 158 kw pour 215 cv... Il ne faut donc pas s'étonné pour les 13 cv...

Je suppose que la voiture est déjà immatriculée en france donc pas de problème de droit d'importation dans ce cas.

Mets nous vite quelques photos...

a+

Posté(e)
  • Auteur
comment_34650

vi pas de problème pour l'imatriculation en effet!

je vais essayé de mettre des photos d'ici la fin de semaine!

Posté(e)
  • Auteur
comment_34651

apres deux trois recherche rapide avec le numéro de série:

AK05 cars:

09/86 to 07/87 - 1891001 to 1893241

09/87 to 01/89 - 1893242 to 1894694

01/89 to 08/89 - AE40000 to AE40336 and AE40869 to AE40899

04/89 to 07/89 (Cecotto & Ravaglia) AE40337 to AE40868

09/89 to 12/90 (215bhp cars) AE40900 to AE42418

et aussi moteur S14 B23: 4 cylindres 2,3l 200ch.

apparament je suis l'heureux propriétaire d'une cecotto

dans un post d'un autre forum, je l'ai vu affiché a 215ch... je ne sais plus que pensé a ce niveau la!

Posté(e)
  • Auteur
comment_34652

encore un petit bout de page web trouvé: (désolé, C pas tres clair, ya des espaces qui ont sauté...)

Par son tempérament, le plaisir qu'elle dispense, ses prestations, ses performances et son aptitude à la conduite sportive, la première M3 restera pour toujours une formidable ambassadrice d'image pour BMW.

Malgré son look démodé, la M3 E30 demeure un achat coup de coeur pour passionné, intéressant en collection pour sa relative rareté.

Version CV / kW Exemplaires Production

M3 2.3 200 / 143 5'226 Sept 86 >> Juill '89

M3 2.3 Kat. 195 / 139 9'254 Sept '86 >> mai '89

M3 2.3 cabrio Kat. 195 / 139 174 Oct '88 >> Juin '89

M3 2.3 cabrio 200 / 143 135 Mai 88 >> Juin '89

M3 2.3 Kat. 215 / 154 1'519 ept '89 >> Déc '90

M3 2.3 cabrio Kat. 215 / 154 476 Mars '90 >> Juill '91

Versions limitées

M3 2.3 Evo I 200 / 143 505 Fév >> Mai '87

M3 2.3 Kat. Europa Meister 195 / 139 148 Oct >> Nov '88

M3 2.3 Evo II 220 / 157 501 Mars >> Mai '88

M3 2.3 cabrio 220 / 157 1 Juin '89

M3 2.3 Cecotto 215 / 154 480 Avr >> Juill '89

M3 2.3 Ravaglia 215 / 154 25 Avr >> Juill '89

M3 2.5 Sport Evo ou Evo III 238 / 170 600 Jan >> Mar '90

19'044 exemplaires produits dont 13'000 env. vendus en Europe

sur cela, bonne nuit a tous!

Posté(e)
comment_34668

Pour revenir au problème... vérifie que le capteur qui déclenche le ventilateur fonctionne bien. (Il est en bas du radiateur)

Sur la mienne, il m'est arrivé la même chose. Capteur grillé... et une jolie flaque de LDR bouillante sur la moquette.

Posté(e)
comment_34680
  hyen a dit :
encore un petit bout de page web trouvé: (désolé, C pas tres clair, ya des espaces qui ont sauté...)

Par son tempérament, le plaisir qu'elle dispense, ses prestations, ses performances et son aptitude à la conduite sportive, la première M3 restera pour toujours une formidable ambassadrice d'image pour BMW.

Malgré son look démodé, la M3 E30 demeure un achat coup de coeur pour passionné, intéressant en collection pour sa relative rareté.

Version CV / kW Exemplaires Production

M3 2.3 200 / 143 5'226 Sept 86 >> Juill '89

M3 2.3 Kat. 195 / 139 9'254 Sept '86 >> mai '89

M3 2.3 cabrio Kat. 195 / 139 174 Oct '88 >> Juin '89

M3 2.3 cabrio 200 / 143 135 Mai 88 >> Juin '89

M3 2.3 Kat. 215 / 154 1'519 ept '89 >> Déc '90

M3 2.3 cabrio Kat. 215 / 154 476 Mars '90 >> Juill '91

Versions limitées

M3 2.3 Evo I 200 / 143 505 Fév >> Mai '87

M3 2.3 Kat. Europa Meister 195 / 139 148 Oct >> Nov '88

M3 2.3 Evo II 220 / 157 501 Mars >> Mai '88

M3 2.3 cabrio 220 / 157 1 Juin '89

M3 2.3 Cecotto 215 / 154 480 Avr >> Juill '89

M3 2.3 Ravaglia 215 / 154 25 Avr >> Juill '89

M3 2.5 Sport Evo ou Evo III 238 / 170 600 Jan >> Mar '90

19'044 exemplaires produits dont 13'000 env. vendus en Europe

sur cela, bonne nuit a tous!

Salut,

Belle acquisition.

De quelle couleur est ta M3 ?

Concernant les Cecotto, elles sont donc toutes pourvue du S14 développant 215 ch DIN avec Kat. Ensuite elles ont été limité à 505 exemplaires ( dont 25 Ravaglia pour le marché UK)

Elles ont été livrées en Macaoblau metalik / NogaroSilber metalik / MisanoRot

Elle dispose de la lame avt des M3 evo1 & 2 mais avec les Anti Brouillards ainsi que le becquet sous l'aileron comme les Evo1 & 2.

En théorie elles ont toutes une plaque numérotée dans l'habitacle.

Concernant les modèles Suisses. Ce ne sont pas des vraies Cecotto s'incluant dans les 505 exemplaires.

Cecotto Replica comme celle de Bobo635. Elles sont d'autant plus rare qu'ils n'en existe que très peu.

Elles sont exactement identiques au Cecotto numérotée mise a part la plaque non numérotée et la puissance moteur qui tombe de 215ch DIN à 211ch DIN.

Tiens tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site... :)

Anja347 seite

Créer un compte ou se connecter pour commenter