Aller au contenu

Disparation du SP98


NIKO

Messages recommandés

extrait de Yahoo news

La disparition du Sans Plomb 98

L'information avait commencé à transparaître depuis plusieurs semaines dans les forums et autres fils de discussion sur internet. Elle tend à se confirmer : le Sans Plomb 98 est en train de disparaître des pompes à essence de l'Hexagone.

C'est d'ailleurs le train sérieux quotidien Le Parisien qui relaie l'information. Sans pouvoir citer de chiffres précis, l'enquête confirme pourtant la lente disparition du SP98 de nos pompes à essence. La question est maintenant de savoir pourquoi.

La " mort " du SP98 est programmée officiellement pour 2013. Mais jusqu'à cette date, les stations doivent toujours le proposer à la vente. S'il vient à disparaître peu à peu et plus tôt que prévu, c'est d'abord que le SP98 par le bon renouvellement du parc automobile français et l'introduction de moteurs de nouvelle génération qui n'oblige plus les automobilistes à utiliser du SP98. Pourquoi le ferait-il alors que ce dernier est plus cher que le SP95 ou l'E10 (deuxième raison) ?

Le SP98 ne représente plus, aujourd'hui, que 20% de la consommation des essences sans plomb. Soit moitié moins qu'en 2005 ! Le SP98 tiendra-t-il jusqu'en 2013 ? Cela paraît utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en angleterre y'a plus qu'un type de SP , sans precision du RON , par contre , on trouve du shell 99 d'octane facilement , j'ai fait le plein , et il ronronne bien mon cab :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le SP95, je crois pas que ce soit Tip-Top pour nos M3 !!!

j 'ai fait une fois un plein de 95 par erreur , ma M toussotait dur ! :-(

j'avais completer avec du 98 a 3/4 du plein....

ici le Leclerc qui est la plus grosse station du coin a arrêter le 98 il y a 1 an au profit du 85...

on va être obligé d'investir dans les rehausseur d'octane ??

c'est marqué en grand sur ma jauge et sur mon bouchon qu'elle ne veux que du 98 ma titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...