Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_316586

Si certains ont lu ma toute récente présentation, voici mes interrogations quand à l’achat de ma future M3 E46 ! :rolleyes: Certaines sont surement récurrentes, mais j’ai pourtant pas mal sollicité la fonction recherche.

- Tout d’abord quels sont les points à vérifier particuliérement sur une M3 de 2005 ? (Mis à part la TWS, l’huile de pont 75w140, l’état du châssis sous la garniture du coffre, le jeu et suintement sur le pont arrière, le bruit du pont arrière et un carnet représentatif du suivie et du kilométrage de l’auto évidemment)

- A un kilométrage arrivant à 150 Mkm, quel sont les gros frais récurrents ?

- En terme d’accessibilité mécanique qu’en est il ? (changement embrayage, bougies, silentblocs…) Et des idées de coûts pour ce genre d’opération chez des pro bien placé ?

- Sur une M3 équipée du Hifi (professional il me semble), en gros sans Gps ni HK, quelle est la qualité de l’audio d’origine ? Je sors d’une Gta avec le Bose, pas extraordinaire, mais un son sympa avec un peu de basse à titre de comparaison.

- Est impossible/possible d’équiper une M3 qui n’a pas de rétro rabattables électriquement ? Si oui quel est le coût de l’opération et sa difficultée ?

Enfin si vous pouviez me donner tout les conseils et astuces pour vérifier la bonne santé et le bon fonctionnement de ma future, c’est avec grand plaisir que je vous lirai.

Posté(e)
comment_316588

salut, tu devrait trouvez les bonnes reponse ici!

Pour les ponts même si tu en trouve une et que ca cogne un peu ne t'inquiete pas, il y a une solution. Tu remplace l'autobloc de la E46 part un d'E36 et plus de souci. :wink:

Pas mal d'entre nous l'on déjà fait et 'est une bonne solution!

Si tu trouve les premiers modeles essaye de t'informé si les coussinet ont eu un rappel.

A part ces deux souci qui sont les plus courrant et important tout le reste en general tient la route! evidemment 10w60 castrol, carnet, factures, verification possible de l'entretien chez BMW avec les numero de la caisse avant l'achat pour ce rassurer.. etc etc...

Bougies,huile 10w60, equipements = on a ici des partenaires professionel avec leur lien de site entre autre Fast electrik, nico77, axess motorsport..

Chgt d'embrayage c'est env 1000euros chez BMW il me semble mais tu peu passer par nos partenaires...bougies env 110euro.

:oui:

oscaro est pas mal aussi :mrgreen:

Moi j'ai le gps 16/9em et pas d'harman Kardon et franchement le son est tres bien j'etait étonné d'ailleurs.

apres pour le reste tu peu mettre les lien de celles qui t'interresses et tu auras nos avis, defois ca aide car ici tout le monde regarde les annonces et certains connaissent les vendeurs etc...

Posté(e)
comment_316735

Pour le pont arrière j'ai quand même une petite question a ce sujet,si tu mets l'autobloc de m3 E36 a la place du E46,celui ci n'est plus le même du tout,car d'origine sur la m3 E46 il est de 0 a 100%,alors que sur la m3 E36 il est taré a 25% il me semble(corrigé moi car la je ne suis plus sur)....??

Posté(e)
comment_317371

Pour le pont arrière j'ai quand même une petite question a ce sujet,si tu mets l'autobloc de m3 E36 a la place du E46,ce lui ci n'est plus le même,car d'origine sur la m3 E46 il est de 0 a 100%,alors que sur la m3 E36 il est taré a 25% il me semble(corrigé moi car la je ne suis plus sur)....??

:10::nickel:

Posté(e)
comment_317500

Donc l'interet réside juste a ne plus avoir de jeux dans les tulipes(avec tous ce qui est lié,fuites..) ainsi que plus du tout de bruit(grognement,clong..) dans le pont,mais en terme d'efficacité c'est vraiment moins bien au final...??!!

Posté(e)
comment_317586

Donc l'interet réside juste a ne plus avoir de jeux dans les tulipes(avec tous ce qui est lié,fuites..) ainsi que plus de bruit(grognement,clong..) du tout,mais en terme d'efficacité c'est vraiment moins bien au final...??!!

logiquement moins efficace mais bon les ponts des m3 avec un bon entretien il y pas de soucis! :nickel:

Posté(e)
comment_317832

Donc l'interet réside juste a ne plus avoir de jeux dans les tulipes(avec tous ce qui est lié,fuites..) ainsi que plus du tout de bruit(grognement,clong..) dans le pont,mais en terme d'efficacité c'est vraiment moins bien au final...??!!

regarde le topic que arnaud62 a fait sur son pont.

c'est intéressant car il a supprimé le jeux des tulipes avec une cale plus ou moins épaisse.

Posté(e)
comment_317954

regarde le topic que arnaud62 a fait sur son pont.

c'est intéressant car il a supprimé le jeux des tulipes avec une cale plus ou moins épaisse.

Pour le pont , son montage n' a pas bien tenu dans le temps, la meilleure solution est le pont E36 mécanique a tarage fixe que tu peux faire retarer si tu le souhaite.

Sinon pour une M3 de 150 000km , il faut que les coussinets soient recents, ainsi que l' embrayage et que le jeu aux soupapes soit fait, que les silent blocs de bras arrieres dans les logerons soient récents.

Posté(e)
comment_317978

Ouai mé bon tous sa revient cher au final je trouve ...!!

Je vais même vous donnez une autre info car tous le monde ne voit que avec l'autobloc/pont de E36,mais il y a également la solution de tout prendre d'un pont de m5 E34 en 3.6L et de le remettre dans le carter du E46 en + d'origine le rapport est de 3.91,donc c'est une bonne solution également,mais toujours taré a 25%,sa bien sur c'est pour ceux qui voudrait un poil plus court que le 3.62 d'origine,et la aussi après plus de jeux aux tulipes,ni de fuites et ni de bruit dans le pont....!!

Posté(e)
comment_318037

Ouai mé bon tous sa revient cher au final je trouve ...!!

Je vais même vous donnez une autre info car tous le monde ne voit que avec l'autobloc/pont de E36,mais il y a également la solution de tout prendre d'un pont de m5 E34 en 3.6L et de le remettre dans le carter du E46 en + d'origine le rapport est de 3.91,donc c'est une bonne solution également,mais toujours taré a 25%,sa bien sur c'est pour ceux qui voudrait un poil plus court que le 3.62 d'origine,et la aussi après plus de jeux aux tulipes,ni de fuites et ni de bruit dans le pont....!!

Sacré boulot pour tout remetre dans le carter du E46 nan? En tout cas ca a l'air interresant ca, je ne savais pas :nickel: