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Quel est la concurrente la plus proche ?

La concurrente la plus proche est probablement la Porsche Cayman S, cependant la concurrence n’a pas été considérée lors de la construction de la voiture – le but était de construire des voitures que les clients voudraient conduire.

Pourquoi une M à diffusion limitée ?

L’idée est de maintenir la valeur de revente la plus élevée possible.

Le prix ?

Le prix a été un facteur important – il y a eu un vrai effort pour créer un successeur avec l’âme de l’M3 E30.

La 1M en une seule phrase.

Au fond la 1M est une sorte de M3 Pack Competition tronquée avec une boite manuelle.

Le développement du moteur.

Le temps de développement du moteur a été très court – les ingénieurs ont pris environ un an pour le construire sinon moins, à partir de Octobre 2009. En Décembre 2009, la décision a été prise de construire le 1M. Dr. Segler a défendu le projet et est à l’origine de toutes les grandes décisions : une année pour développer et tester la voiture. Les véhicules M subissent les tests approfondis sur le circuit du Nürburgring. Tous les tests nécessaires ont été achevés au printemps et en été avant le début du mauvais temps. Il a dit que les ingénieurs et les designers ont travaillé très, très dur pour terminer le projet.

La 1M est alimentée par le 6 cylindres en ligne twin-turbo N4 de 3.0 litres. Pour la 1M, le turbocompresseur, le système d’échappement et l’ECU ont été révisés afin que le moteur développe une puissance de 335 chevaux et un couple de 332 lb-pi, bien que 369 lb-pi soient disponibles temporairement avec l’overboost. La zone rouge se situe à 7000 tr/min.

Le design de la 1M.

Il n’y aura pas de version décapotable, pas d’autre transmission ou d’option pour un toit ouvrant. Le gain de poids est vient de la faible quantité d’options.

Lorsque Dr K a rejoint BMW M il a conduit plusieurs modèles M. Il a été inspiré par la M3 E30 EVO. Il aimait la philosophie de la voiture.

“is” vs modèles M ?

Dr. Segler a été clair à ce sujet. Les voitures badgées « is » ne sont pas des voitures M. Les voitures M sont des voitures de course. Il ne s’agit pas seulement de la puissance ou du nombre de chevaux. Cette voiture est scotchée à la route en raison des éléments de suspension issus de l’M3. Vous n’avez pas besoin de plus de puissance dans cette voiture. Le bouton M sur le volant offre une réponse à l’accélérateur plus agressive en changeant la cartographie du moteur N54B30TO.

Production et marchés.

La production débutera officiellement en mai 2011. Les véhicules arriveront sur le marché chinois à ce moment là. Dr. Segler dit qu’il n’y a pas de limite de production. Ce sera le premier modèle M construit à l’usine de Leipzig – à côté des autres Série 1.

Source.

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