Aller au contenu

Claquement boite


ZaaaD

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je viens prendre les avis des habitués. Depuis peu, j'ai un claquement qui provient de la boite.

Ca fait un CLOC CLOC lorsque l'ensemble de transmission se met en contrainte (lorsque j'embraye/débraye), j'avais pensé au flector ou autre mais en mettant la caisse sur le pont c'est très clair que cela vient de la boite elle même, plus précisement du dernier carter (carter de 6 j'imagine...)

Certains d'entre vous auraient ils déja ouvert une boite et auraient une idée de ce que cela pourrait etre ?? Je pense a un roulement qui aurait du jeu...

J'anticipe les remarques concernant le niveau d'huile qui est bon :mad:

Merci d'avance pour vos idées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaad

Je pense avoir le même bruit que toi, quand j'embraye, debraye marche avant marche arrière y'a un cloc cloc,par contre je n'ai pas le bruit sur les rapports suivant, j'ai fait vérifier chez un pro. bilan apparemment c'est normale sur les M, jeux d'entre-dent de pont.

Un sondage a été fait concernant les bruits de transmission, cela n'expliquera pas pk ton bruit est apparu subitement mais pourra peux t'être te rassurer.

On est à coté si tu veux on peut se voir pour comparer. Tien moi au courant quand même si tu trouve quelque chose car pour moi se bruit agacent reste quand même bizard.

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire mais c'est un bruit différent de celui dont tu parles et que plus ou moins toutes les BMW font, dans mon cas, le bruit vient bien de l'interieur de la boite et est présent sur tous les rapports, à chaud comme à froid.

D'ailleurs savez vous ou je pourrais mettre la main sur un plan détaillé d'une boite d'E46... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du claquement qu'ont toutes les BMW lorsque tu passes de 1ere à MAR ou inversement, mais d'un claquement sur chaque débrayage.

Personne à jamais eu à démonter une BV6 ??? J'arrive pas a voir comment c'est foutu là dedans :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai le même probleme je crois.Pour faire cours quand je balotte la voiture d avant en arriere avec une vitesse enclenché j entends un cloc au niveau de la boite,je precise que le pont est neuf,et maintenant ce que je voulais savoir c est si quand tu eteint ton moteur tu as ce fameux cloc cloc car moi oui mais si j eteint embrayé alors la plus rien.Bref bmw pense au pignon sorti de boite donc en gros reflection boite de vitesse, apres avoir payé un bras pour un pont neuf sans vraiment d'amelioration du cloc et bas c est un peu gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je pari que tu a été chez BMW orleans? J'avais aussi un souci avec mon embrayage et j'ai demandé au receptioniste si une personne pouvai venir voir... (Il y avait le chef d'atelier juste deriere qui discutai,ca fesai 15min, c'est l'atente alor qu'il n'y avai personne devan moi) Et tout ca pour me dir! "Il faut prendre rendez-vous" Donc j'ai été ailleurs et j'ai eu ma reponse!

Le dernier carter dont tu parle c'est le carter ou il y a toute la pignonerie... Quand les pignons font du bruit, cela peut venir du niveau d'huile de boite ou alor cela vien d'ailleurs, volant moteur par exemple et si tu est en SMGII ta le voyant de boite qui s'alume et la voiture ne bouge plus!

Je ne pourai pas t'en dir plus la dessus peu etre que quelqu'un d'autre t'aidera mieu que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le coup du pont, c'est le préféré des garagistes quand t'amène un M avec un bruit de transmission :W

En effet lorsque je coupe, ça me fait comme un bruit de Bi-Masse HS. Par contre je n'ai pas pensé à essayer de couper débrayé, à l'occasion j'essayerais. Mais logiquement si tu sépares mécaniquement le moteur de la boite, le bruit devrait disparaitre...

J'imagine bien qu'il y a de la pignonnerie dans le carter de boite :mad: Ce que je me demande c'est qu'es qui pourrait faire de genre de bruit. Hormis un roulement je vois pas...

Et pour avoir eu l'oreille collée sur le carter pendant qu'un pote débrayait, je peux t'assurer que ça fait beaucoup trop de bruit pour que ce soit un simple problème de niveau :mrgreen:

Maintenant à par ouvrir, ya pas 36 autres solutions mais étant donné que c'est l'occasion de faire l'embrayage et éventuellement allègement du VM, je rassemble d'abord les fonds :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve ton bi-masse est fatigué et au lieu que ce soi lui qui encaisse les vibrations et bien c'est tout t'es pignon qui prenne!

Attention avec un volant moteur allégé, t'aura aussi un gros bruit au niveau de la boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve ton bi-masse est fatigué et au lieu que ce soi lui qui encaisse les vibrations et bien c'est tout t'es pignon qui prenne!

Attention avec un volant moteur allégé, t'aura aussi un gros bruit au niveau de la boite!

C'est ce que je me suis demandé également... :?

Oui d'ailleurs j'ai pu lire ça sur le forum, c'est quoi cette histoire de bruit. Jamais eu de bruit sur d'autre véhicules avec VM allégé... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai monté un sur la miene!(Que j'ai d'ailleurs mis en vente avant le bug) Et j'ai cherché longten avan de trouvé que ca venai du VM allégé! J'ai même achété une autre boite croyan que ma boite etait morte! En faite ca venai de mon VM! Je pourai pa te dir pourquoi exactement, mais je sais que VM allégé te fait un bruit de dingue dans la boite! Comme d'origine c'est un bi-masse et le mien etait en un seul bloc (Plein), comme le vm ne pouvai pas encaissé les vibration c'est la boite qui prenai tout je pense. Ce que je compren pas c'est que j'ai un pote avec un RS4 mrc600 avec un vm fidanza et aucun bruit! Va comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai monté un sur la miene!(Que j'ai d'ailleurs mis en vente avant le bug) Et j'ai cherché longten avan de trouvé que ca venai du VM allégé! J'ai même achété une autre boite croyan que ma boite etait morte! En faite ca venai de mon VM! Je pourai pa te dir pourquoi exactement, mais je sais que VM allégé te fait un bruit de dingue dans la boite! Comme d'origine c'est un bi-masse et le mien etait en un seul bloc (Plein), comme le vm ne pouvai pas encaissé les vibration c'est la boite qui prenai tout je pense. Ce que je compren pas c'est que j'ai un pote avec un RS4 mrc600 avec un vm fidanza et aucun bruit! Va comprendre!!!

Quel type de bruit ça te faisait ? Vibrations ? Sifflement ? Etais-ce proportionnel au régime ?

Tu l'avais allégé de combien ? Connais tu le poids d'origine ? (J'en profite, c'est tellement la guerre pour trouver des infos :mad: )

Personnellement je préfère avoir un peu de bruit dans la boite plutot qu'un bi-masse qui risque de se re-déglinguer... Et puis quand tu vois le prix d'un VM (+ de 500$ !!! :eek: ), si je peux récup l'actuel en supprimant l'amortissement, c'est tout bénef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui volant moteur allégé = bruit au ralenti(comme une butée bien morte),j'en est un sur mon auto,vibrations = arbre primaire de boite qui vibre,pour le poids d'origine il me semble qu'il est de 12 kgs,le mien fait 5.5kgs(mais il y a moins sur le marché si on veut),voila résultat = meilleurs montées en régime mais moins de frein moteur du coup(pas grave avec kit gros frein avant),voila en résumé la situation...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh nikel :nickel:

Tu as donc enlevé une des deux parties du VM d'origine ?? As tu eu besoin de souder quelque chose ?

Sinon quelles sont tes impressions ?? C'est vraiment flagrant ou c'est de la modification furtive ?? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un volant moteur allégé acheté en Allemagne et qui monte en lieu et place de celui d'origine,aucune modification,et oui je pense que pour celui qui fait du circuit cela me semble interressant,maintenant si c'est que pour roulé sur route cela ne sert a rien,autant resté avec un d'origine...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire ca fait vraiment du bruit!!! Un gros grognement! Si c'est pour roulé tout les jours ce n'est pas la peine!A par si vraiment tu t'en fou du bruit! Apré pour du circuit je pense que ca vau le coup! Mais si tu veu en mettre un j'ai toujours le mien a vendre avec le kit embrayage renforcé stage 3. Le mien fait 7.5kg et d'origine, je l'ai pesé aussi, il fait 11.8kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...