Aller au contenu

M3 USA E36 3.0l


BIAGGI

Messages recommandés

salut a tous !

je viens de remarquer des similitudes entre le moteur de la 328 E36 et la M3 3.0l USA concernant le moteur .

je suis etonné de voir que les soupapes et la culasse sont identiques même references .

soupape adm : diametre : 33 mm

soupape ech : diametre : 30.5 mm

(pour la M3 3.0l europe c'est 34 mm et 30.5 mm)

par contre les ACC sont differents de la 328

la M3 3.0l USA fait bien 240 ch ? par contre je ne connais pas le couple.

avez vous plus d'infos sur la M3 3.0l USA ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
salut a tous !

je viens de remarquer des similitudes entre le moteur de la 328 E36 et la M3 3.0l USA concernant le moteur .

je suis etonné de voir que les soupapes et la culasse sont identiques même references .

soupape adm : diametre : 33 mm

soupape ech : diametre : 30.5 mm

(pour la M3 3.0l europe c'est 34 mm et 30.5 mm)

par contre les ACC sont differents de la 328

la M3 3.0l USA fait bien 240 ch ? par contre je ne connais pas le couple.

avez vous plus d'infos sur la M3 3.0l USA ?

a+

oui justement 240 ch...

Je suis sur un forum US justement et j'ai posé pas mal de questions.

The compression is higher on the euro, if you bulilding a n/a motor, then go 11.25:1 or so. The euro has dual vanos, hfm, cams, 6 tb, 3.5 intake, tubular headers, différent cats, différent muffler, larger displacement, just a bunch of stuff.

http://www.geocities.com/mhenry_au/info_US_vs_Euro.html

U.S. E36 M3

240hp

0-60mph / 5.5sec

1/4mile / 14sec

En gros, ils disent que c'est à peu près pareil au départ, et passé 100mph ça change bien quoi.

Sinon le couple est assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire passer ton 2.8L au niveau des M3 US il te faut:

-un kit de pipe d'admission se basant sur une pipe de M50 (plus gros diametre des conduits, si tu veux plus d'infos, mp :mrgreen: )

-des arbres a cames, soit de moteur US S50 ou S52 (S50 plus agressif) que tu peux choper d'occasion a 350/450$ ou bien des AAC neuf genre Hiop :wink: ou Shrick :?:

-une reprog

-un silencieux arriere ou mieux une ligne complete

en gros prevoit un budget de 2000 a 2500€ en jouant serre. Avec ce système je connais un mec aux US qui sort 214ch a la roue.

Pour l'admission le top si tu as les moyens c'est le système de Dbilas avec 6 papillons de gaz comme sur une M (j'en ai un dans le coffre de la voiture qui attend le WE pour etre monte! :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...