Posté(e) le 22 janvier 201114 a comment_316774 Bonsoir à tous, Voila, j'essaye de comprendre l'origine de certain raté sur mon S50B32 Lorsque je suis au ralenti, et que je met un petit coup d'accel, le moteur ne prend presque pas de tour (1/4 de charge environ). Il doit prendre 500tr à tout cassé... et il fait juste "broooooopp" Mais la ou sa m'inquiete plus, c'est que si je le fait plusieurs fois d'affilé, j'entend un "POC!!!" asser sec et bien audible. A bas régime, quand je roule, surtout à froid, mais elle le fait aussi à chaud des fois, elle à comme un "trou" vers les 1000/1500tr Sa le fait que rarement, en utilisation normal pas de raté, d'accoup, de ratatouillage... bref, sa se passe très bien... en tout cas jusqu'a 3500tr, après je pourrais pas vous dire, le blok à 2000km donc je suis en rodage encore. Quelqu'un aurai une idée d'ou sa pourrait venir ? Je précise que le filtre à air est un KAD K&N mais pas pour S50 (il est un peux petit... mais c'est temporaire) TOUT LE RESTE est stock. Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) le 22 janvier 201114 a comment_316781 Ben,moi je pense qu'elle a juste le OK.. Ah ouai tu crois??? Je sais pas moi....
Posté(e) le 23 janvier 201114 a comment_316799 Le "poc" c'est pas l'échappement ? Pas de l'essence pas brulée ? Ce serait logique... Ah merde Néo, je viens de reconnaitre ton avatar ! Savent pas ca les E30istes de E30passion ? T'as un souci de carburation, ca peut venir de pas mal d'endroits... PMH, faisceau, bougies, calculo, saloupri dans l'teuyo... Ton débitmetre, ses sondes... Le KN, avant ca le faisait, t'as essayé de remettre d'origine ? T'as le compteur du S50B32 ?
Posté(e) le 23 janvier 201114 a Auteur comment_316990 Salut lole, Non, j'ai même pas posé la question sur E30passion... je préfère un forum de spécialiste... sur E30passion dois y avoir 3-4mec calé S50 pas plus. Pour répondre à t'es question : Le POC je sais pas trop d'ou il viens, mais jl'entend plus dans l'admission que l'échappement. J'ai le compteur du E30 mais Arno550 qui à aussi un S50B32 n'as aucun soucis... Après pour le reste je sais pas trop, tu sais moi j'ai filé le blok à Greg, j'ai ramener toute les pièces neuve et il la démonté et remonté... mais il à tout mis en pièces, et j'ai changer tellement de truc... que je saurai pas par quoi commencer... La conso est normal, donc c'est pas un problème grave je pense (je fait 420Km avec un peux moins de 20l) J'ai pas encore tester sans le filtre à air, mais avant lors du premier montage sa l'avait pas fait, donc sa m'étonneraie que sa vienne de la, je testerai quand même de toute façon... En tout cas je peux pas mettre la boite à air d'origine... y'a pas asser de place :/ Tu pense qu'à la valise sa se verra ? J'avais envi d'aller chez PF Performance pour qu'il me passe la valise
Posté(e) le 23 janvier 201114 a comment_316994 Salut lole, Non, j'ai même pas posé la question sur E30passion... je préfère un forum de spécialiste... sur E30passion dois y avoir 3-4mec calé S50 pas plus. Pour répondre à t'es question : Le POC je sais pas trop d'ou il viens, mais jl'entend plus dans l'admission que l'échappement. J'ai le compteur du E30 mais Arno550 qui à aussi un S50B32 n'as aucun soucis... Après pour le reste je sais pas trop, tu sais moi j'ai filé le blok à Greg, j'ai ramener toute les pièces neuve et il la démonté et remonté... mais il à tout mis en pièces, et j'ai changer tellement de truc... que je saurai pas par quoi commencer... La conso est normal, donc c'est pas un problème grave je pense (je fait 420Km avec un peux moins de 20l) J'ai pas encore tester sans le filtre à air, mais avant lors du premier montage sa l'avait pas fait, donc sa m'étonneraie que sa vienne de la, je testerai quand même de toute façon... En tout cas je peux pas mettre la boite à air d'origine... y'a pas asser de place :/ Tu pense qu'à la valise sa se verra ? J'avais envi d'aller chez PF Performance pour qu'il me passe la valise Toujours le Oké...merde!!!!
Posté(e) le 23 janvier 201114 a comment_316995 De Neo94: Tu pense qu'à la valise sa se verra ? J'avais envi d'aller chez PF Performance pour qu'il me passe la valise Tu parles de PF motorsport a wissous...??
Posté(e) le 23 janvier 201114 a Auteur comment_316997 Il me semble oui... C'est un mec du forum E30passion qui me la conseiller... son pseudo c'est SP, peux être est-il sur le forum ? En tout cas il ma dit d'aller voir philippe de PF Performance et il me semble que c'est à wissous... Pourquoi ?
Posté(e) le 23 janvier 201114 a comment_316999 420km avec moins de 20 litres ??? c'est pas un S50 que tu as swapper c'est un M51 pour ton soucis, je commencerais par jeter un oeil au niveau allumage (bougies...)
Posté(e) le 23 janvier 201114 a comment_317001 Il me semble oui... C'est un mec du forum E30passion qui me la conseiller... son pseudo c'est SP, peux être est-il sur le forum ? En tout cas il ma dit d'aller voir philippe de PF Performance et il me semble que c'est à wissous... Pourquoi ? Non mais ce n'est pas PF performance,c'est PF motorsport c'est un ami a moi a wissous très pro et opé pour nos M,mais sinon c'est peut etre de Dm performance dont il ta parlé ton pote...??
Posté(e) le 23 janvier 201114 a Auteur comment_317012 Non, DM j'y met pas les pied... lol C'est bon, j'ai vu le résultat déjà. Si non, oui c'est peux etre PF Motorsport, ta surement raison... lol Il prend sans rendez-vous pour un passage à la valise ? Ou faut prendre rendez-vous ? Je vais aller jetter un oeil sur les bougies Pour la conso, désolé, je me suis gourré, lol, c'est 210Km avec 20L et 42O avec moins de 40L. En gros, je met le plein, j'arrive au Mans je suis au dessu de 40L restant.. Sans oublié que c'est dans une E30
Posté(e) le 23 janvier 201114 a comment_317015 A ouai pour la conso c'est déja plus aproprié a ton moteur,et pour fifi de chez PF motorsport et bin appel le c'est toujours mieux,car il n'est pas toujours au garage ou disponible,car beaucoup de taff,tiens je te donne son tel:06.12.96.50.99...!!
Posté(e) le 23 janvier 201114 a Auteur comment_317221 Merci pour le num Je m'occuperai de sa très bientot, quand j'aurai un peux de finance
Posté(e) le 23 janvier 201114 a comment_317222 Merci pour le num Je m'occuperai de sa très bientot, quand j'aurai un peux de finance Alors,elle roule cette E30 M...
Posté(e) le 24 janvier 201114 a comment_317295 Je veux pas dire de conneries, mais le S50B32 sans son compteur, y a pas d'info vitesse au calculo : (le problème du swap M3 s50b30 à s50b32 avec compteur s50b30, câblé différemment) Car elle passe du pont au compteur, du compteur au calculo. Si y'a pas d'info vitesse, c'est en sécurité, soit peu ou prou 250 à 270 cv. Et des soucis divers d'allumage. Si ton poc est devant, il est pas dans l'admission ? Vérifie déjà que tout est branché a la boite a air, et dans bon sens, (débitmètre pas a l'envers par exemple...), et que tu as pas de prise d'air.
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur comment_317378 J'ai le boitier info vitesse de W&W donc sa devrai le faire non ? Il se coupe à l'arret et se met en marche quand je roule. Si non, le débimètre c'est sur qu'il est bien monté, j'ai controler, nettoyer etc... Pour la prise d'air, pas bête, j'ai un petit doute sur ma découpe de la boite à air. Hier soir j'ai fait un petit test : Petit coup d accel sec = 200tr de monté en régime et des fois sa fait même déscendre le régime moteur. Ouvert en grand un coup = entre 1500-2000tr de monté en régime. En tout cas merci à tous de vos réponse, c'est beaucoup plus conviviale ici que E30passion jai l'impression
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317452 Tu es d'ou du 94 toi,moi suis de fresnes,et sinon tu as appelé chez PF motorsport,et oui très bon forum motorsport passion ...??
Posté(e) le 4 février 201114 a comment_319725 Si jamais les réponses ci-dessus ne règles pas ton problème tu as un capteur à 40 euros au bout de la rampe d'injecteur il es tbranché à une fiche se détériore rapidement et peut provoquer des ratés à bas régimes... Peut-être une piste pour toi...
Créer un compte ou se connecter pour commenter