Posté(e) le 24 janvier 201114 a comment_317320 Coucou all, comme je vais commencer à faire une bonne révision à ma M3 E36 3.2 je crée un topic qui pourrai faire office de TUTO sur les choses à faire (huile indice filtre prix ...) Les Choses à faire pour une bonne et grosse révision Moteur: - Huile Castrol TWS 10w60 ou EDGE 10w60... 6.25 litre - Filtre Air BMW knecht - Filtre Huile BMW knecht ou purflux - Filtre VANOS BMW - Filtre Essence BMW knecht - Capteur Position papillons - Bougies NGK PKR7A x6 ou NGK PKR9B pour un usage Piste Radiateur: - Liquide de refroidissement. Glycols et de l'eau distillée , le pourcentage de glycols faisant varier la résistance au froid Boite: - 3.0: castrol taf-X en general , 3.2 castrol transmax Z voir MTF-LT2 , plus cher et uniquement disponible en 5L , il en faut 1.25 litre Pont: - Huile castrol Saf-XJ 1.7 litre Liquide de Frein: - huile, privilégier un bidon de DOT 5.1 Hot température comme de la Motul RBF600 ou Ferodo
Posté(e) le 24 janvier 201114 a comment_317327 Coucou all, comme je vais commencer à faire une bonne révision à ma M3 E36 3.2 je crée un topic qui pourrai faire office de TUTO sur les choses à faire (huile indice filtre prix ...) Les Choses à faire pour une bonne et grosse révision EN ROUGE A COMPLÉTER , AIDEZ MOI Moteur: - Huile Castrol TWS 10w60 . 7 Litres ou EDGE 10w60... 6.25 litre pour être précis - Filtre Air BMW knecht - Filtre Huile BMW purflux ou knecht - Filtre VANOS BMW - Filtre Essence BMW knecht - Capteur Position papillons - Bougies NGKPKR7 x6 ----> pkr7A pour etre precis , prk9B pour un usage circuit privilégié Radiateur: - Eau de refroidissement (Marque et contenance ?)peut importe la marque , un LDR c'est du glycols et de l'eau distillée , le pourcentage de glycols faisant varier la resistance au froid . Boite: - Huile (Maque et Indice et Nombre de Litre ?) 3.0: castrol taf-X en general , 3.2 castrol transmax Z voir MTF-LT2 , plus cher et uniquement dispo en 5L , il en faut 1.25 litre Pont: - Huile (Maque et Indice et Nombre de Litre ?)castrol Saf-XJ 1.7 litre Liquide de Frein: - huile, privilégier un bidon de DOT 5.1 Hot température (Marque ?) et bien sur tous ces consommables sont disponibles en pack chez Fast electrik ( excepté filtre vanos et LDR ) lien : http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?cPath=27_248&products_id=236&osCsid=a600052f674b1fb952dcb0f71c6f0d57
Posté(e) le 24 janvier 201114 a comment_317328 Liquide de Frein: - huile, privilégier un bidon de DOT 5.1 Hot température (Marque ?) Motul RBF600 pour ceux qui ont des kit gros frein peut etre... Va être au top ce topic
Posté(e) le 24 janvier 201114 a comment_317333 très bonne remarque de jean-phi pour les filtres : les filtres bmw c'est du knecht ! par contre pour le liquide de frein, attention a pas confondre dot 5.1 et dot 5 surtout :!:
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur comment_317341 ACS3 , pourquoi l'huile de pont serai différente entre un 3.0 et 3.2 ???
Posté(e) le 24 janvier 201114 a comment_317344 ACS3 , pourquoi l'huile de pont serai différente entre un 3.0 et 3.2 ??? l'huile de pont c'est la même
Posté(e) le 24 janvier 201114 a comment_317348 civic tu voulais peut-etre parler de l'huile de boite non ? car dans ce cas pour le 3l2 y a aucun soucis, MTF L2 (c'est pour les boites a partir de 97) alors que sur 3l, il faut regarder la couleur de l'étiquette sur la boite (perso j'ai toujours mis de l'huile de boite auto (atf dextron 2) dans les 3l et c'est nikel.
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur comment_317357 Oui de boite , ACS3 fait deux référence 3.0 et 3.2
Posté(e) le 24 janvier 201114 a comment_317377 parceque , y'a pas que toi sur le forum et que ceux qui ont une 3.0 auraient surement posé la question ... 3.2 pour moi , c'est transmax Z point final , j'ai tenté la MTf-lt2 dans mon cab , car j'avais un reste ... c'est mieux certe que l'huile qui avait 100 000 km , mais je trouve que l'agrément de maniement de la boite est meilleur avec la transmax Z , sur les ///M E36 3.2 que j'avais vidangé auparavant , donc quand j'aurai 5 mn , je vidangerai la MTF-LT2 ... en plus la MTF-LT2 c'est 145€ environ les 5 litre chez bmw , alors qu'il en faut 1.5 litre grand max ... et la transmax , je la vends 16.90e le litre ... le calcul est vite fait j'ai envoyé de la MTF-LT en analyse pour savoir ce que c'est ... j'attends toujours , la formule semble etre sous licence ou bien protgé par un brevet car impossible d'avoir les résultats donc toujours aucune idée de la viscosité de ce produit ...
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