Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_317320

Coucou all,

comme je vais commencer à faire une bonne révision à ma M3 E36 3.2 je crée un topic qui pourrai faire office de TUTO sur les choses à faire (huile indice filtre prix ...)

Les Choses à faire pour une bonne et grosse révision

Moteur:

- Huile Castrol TWS 10w60 ou EDGE 10w60... 6.25 litre

- Filtre Air BMW knecht

- Filtre Huile BMW knecht ou purflux

- Filtre VANOS BMW

- Filtre Essence BMW knecht

- Capteur Position papillons

- Bougies NGK PKR7A x6 ou NGK PKR9B pour un usage Piste

Radiateur:

- Liquide de refroidissement. Glycols et de l'eau distillée , le pourcentage de glycols faisant varier la résistance au froid

Boite:

- 3.0: castrol taf-X en general , 3.2 castrol transmax Z voir MTF-LT2 , plus cher et uniquement disponible en 5L , il en faut 1.25 litre

Pont:

- Huile castrol Saf-XJ 1.7 litre

Liquide de Frein:

- huile, privilégier un bidon de DOT 5.1 Hot température comme de la Motul RBF600 ou Ferodo

Posté(e)
comment_317327

Coucou all,

comme je vais commencer à faire une bonne révision à ma M3 E36 3.2 je crée un topic qui pourrai faire office de TUTO sur les choses à faire (huile indice filtre prix ...)

Les Choses à faire pour une bonne et grosse révision EN ROUGE A COMPLÉTER , AIDEZ MOI

Moteur:

- Huile Castrol TWS 10w60 . 7 Litres ou EDGE 10w60... 6.25 litre pour être précis

- Filtre Air BMW knecht

- Filtre Huile BMW purflux ou knecht

- Filtre VANOS BMW

- Filtre Essence BMW knecht

- Capteur Position papillons

- Bougies NGKPKR7 x6 ----> pkr7A pour etre precis , prk9B pour un usage circuit privilégié

Radiateur:

- Eau de refroidissement (Marque et contenance ?)peut importe la marque , un LDR c'est du glycols et de l'eau distillée , le pourcentage de glycols faisant varier la resistance au froid .

Boite:

- Huile (Maque et Indice et Nombre de Litre ?) 3.0: castrol taf-X en general , 3.2 castrol transmax Z voir MTF-LT2 , plus cher et uniquement dispo en 5L , il en faut 1.25 litre

Pont:

- Huile (Maque et Indice et Nombre de Litre ?)castrol Saf-XJ 1.7 litre

Liquide de Frein:

- huile, privilégier un bidon de DOT 5.1 Hot température (Marque ?)

et bien sur tous ces consommables sont disponibles en pack chez Fast electrik :mrgreen: ( excepté filtre vanos et LDR )

lien : http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?cPath=27_248&products_id=236&osCsid=a600052f674b1fb952dcb0f71c6f0d57

Posté(e)
comment_317328

Liquide de Frein:

- huile, privilégier un bidon de DOT 5.1 Hot température (Marque ?)

Motul RBF600 pour ceux qui ont des kit gros frein peut etre...

Va être au top ce topic

:nickel:

Posté(e)
comment_317333

très bonne remarque de jean-phi pour les filtres : les filtres bmw c'est du knecht !

par contre pour le liquide de frein, attention a pas confondre dot 5.1 et dot 5 surtout :!:

Posté(e)
  • Auteur
comment_317341

ACS3 , pourquoi l'huile de pont serai différente entre un 3.0 et 3.2 ???

Posté(e)
comment_317344

ACS3 , pourquoi l'huile de pont serai différente entre un 3.0 et 3.2 ???

l'huile de pont c'est la même

Posté(e)
comment_317348

civic tu voulais peut-etre parler de l'huile de boite non ?

car dans ce cas pour le 3l2 y a aucun soucis, MTF L2 (c'est pour les boites a partir de 97)

alors que sur 3l, il faut regarder la couleur de l'étiquette sur la boite (perso j'ai toujours mis de l'huile de boite auto (atf dextron 2) dans les 3l et c'est nikel.

Posté(e)
comment_317377

parceque , y'a pas que toi sur le forum :mrgreen: et que ceux qui ont une 3.0 auraient surement posé la question ...

3.2 pour moi , c'est transmax Z point final , j'ai tenté la MTf-lt2 dans mon cab , car j'avais un reste ... c'est mieux certe que l'huile qui avait 100 000 km , mais je trouve que l'agrément de maniement de la boite est meilleur avec la transmax Z , sur les ///M E36 3.2 que j'avais vidangé auparavant , donc quand j'aurai 5 mn , je vidangerai la MTF-LT2 ...

en plus la MTF-LT2 c'est 145€ environ les 5 litre chez bmw , alors qu'il en faut 1.5 litre grand max ...

et la transmax , je la vends 16.90e le litre ... le calcul est vite fait

j'ai envoyé de la MTF-LT

en analyse pour savoir ce que c'est ... j'attends toujours , la formule semble etre sous licence ou bien protgé par un brevet car impossible d'avoir les résultats donc toujours aucune idée de la viscosité de ce produit ...